Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 86 résultats

Posté par Tyrannosaurus rex, dans Jurassic Park, le 12 494

Citation de achillobator: Combien donnerez-vous à Jurassic Park II The Lost World

Moi un 14/20 je n'ai pas trop aimer le film.



Moi,je mettrais 16,50/20 car je le trouve ,mais pas autant que JP1

Posté par Trex, dans Jurassic Park, le 17 554

Les dinos de jp niveau apparence je trouve qu'ils sont vraiment bien fait, mieux que ceux de planet dinosaurs ( c'est mon avis).
les raptors du film sont similaires mais plus grands que des deinonychus, regardez leurs tailles a peu pres 2 m de haut, les achillobators faisaient cette taille mais comme ils sont incomplets on ne peut se prononcer sur leurs apparences.
il ne faut pas oublier les plumes, surement ces dinos etaient recouverts de plumes.

Posté par Gigy, dans Débutants, le 4 767

Un dromaeosauridae n'avait pas besoin d'être grand pour être efficace.
Si ils chassaient effectivement en groupe des animaux de la taille des Deinonychus longs de trois mètres devaient être de vraies terreurs!
Pour les plus grandes versions de ces animaux il faut se pencher sur un dromaeosauridae peu connu, l' austroraptor, un dromaeosauroidea géant d'Argentine. Il fut une des dernière radiation géante d'une famille qui semble proprement sud américaine les Unenlagiidae.
Pour Megaraptor par contre la forme de son bassin fait vraiment penser à un carcharodontosauridae dérivé (alors que les spinosauroidea sont plus basaux!)
Austroraptor à du atteindre une taille de 6 mètres (comme Achillobator encore moins bien connu) mais avait un museau long et fin et des dents très larges et basses, de toute évidence une spécialisation!

----------
Edité le 28/12/2010 à 13:18 par gigy

----------
Edité le 28/12/2010 à 22:31 par gigy

Posté par Fablespinosaurus, dans Débutants, le 12 371

Peut-être qu'Achillobator faisait comme la chèvre

Posté par Naldo, dans Débutants, le 12 541

Il y a bien des découvertes d'empreintes, mais elles appartenaient à un Dromaeosauridae de grande taille (celle d'Achillobator, je crois).
Et puis un animal arboricole peut quand même passer une partie du temps au sol

Posté par Naldo, dans Débutants, le 12 581

Edit : j'ai vu l'étude de Manning et collègues (2009) sur la griffe des Dromaeosauridae, et effectivement, sa structure semble cohérente avec un mode de vie arboricole. Pour les plus grands taxons (Achillobator, Deinonychus, Utahraptor...), qu'on voit difficilement grimper, il y a pu avoir une exaptation à la chasse depuis le sol.

Posté par Gaby brillac, dans Jurassic Park, le 37 920

Bah c'est vrai qu'ils disent que c'est un Vélo mais en réalité ça a la taille d'un deinonychus non c'est simple en fait ils ont dit que c'était un vélociraptor parce que il est mieux connu.
Sinon, c'est un deinonychus.

Pour certain ( dans le monde entier ) s'il n'y a pas les syllabes " raptor ", il ne savent pas ce que sait. exemple: deinonychus, achillobator, troodon....etc.

j'espère que j'ai répondu à ta question.

a+

Cordialement Gaby

Posté par Pyroraptor, dans Actualités des dinosaures, le 39 631

Assez étonant mais pas tant que cela n'oublions pas Achillobator avec ca taille gigantesque et assez récent. Ce qui est étonant tout de meme c'est que le crane reste trés semblable aux unenlagiinae, ce qui est extra c'est cette diminution des membres antérieurs à l'inverse de ces frere eurasien, qui raptice et développe de véritable ailes quasiment.

Posté par LittlePunk, dans Jeux paléontologiques, le 1 050

Afrovenator
Achillobator

Posté par Pyroraptor, dans Dinosaures et Oiseaux, le 26 031

La théorie du harpon n'est pas mal cela aurait permis aux petits dromaeo de pouvoir chasser insecte et animaux arboricoles...
Là ou je ne suis pas d'accord gigy c'est sur le fait que ces griffes ne percaient pas, bien au contraire elle sont particulierement percante, par contre ne coupe pas...
On remarque a travers l'évolution des dromaeosauridae que cette griffe devient plus longue avec la taille comporelle...
Attention la griffe décrite comme une griffe du pied d'achillobator serait en réalité peut etre une des mains en réalitée...(Senter et al., 2004)
Certain parlent aussi d'une utilisation de toilettage.
Il faudrait regarder exactement les rapport de taille pour voir ce que ca donne exactement.
Elles auraient pu etre utilisé comme les casoards (ché pu comment ca s'écrit ) en donnant des coups de pattes vers l'avant ou sur les cotés, qui n'utilise que les griffes des coté pas celle du millieu.

Gigy dit: j'ai jamais écrit qu'elle ne perçaient pas au contraire c'est même probablement une de leur fonction première. Je crois que sur ce coup là on est entièrement d'accord (comme souvent d'ailleurs)

----------
Edité le 05/09/2008 à 19:44 par gigy

Posté par Nekarius, dans Dinosaures et Oiseaux, le 26 155

Et bien, pour ma part, et n'y ayant pas mûrement réfléchis, je suivrais ta théorie. Les premiers Dromaeosauridae comme Buitreraptor me semblent plutôt petits et le développement de la griffe pédale par sélection naturelle irait peut être d'abord dans le sens d'une aide pour escalader les troncs d'arbres afin d'échapper aux prédateurs plus grand qu'eux. Cette aide pour grimper dans les arbres leur à permit de développer le vol, d'abord en se laissant planer grâce aux plumes qu'ils avaient développées pour maintenir leur température constante, puis en battant des ailes. Chez Microraptor qui vole parfaitement, la griffe surdéveloppée est toujours présente mais me semble réduite par rapport à d'autres Dromaeosauridae. Le développement important de cette griffe a dû permette également d'harponner plus facilement des proies. Deux avantages qui, par la sélection naturelle, a permit que cette griffe ce développe de plus en plus. Chez les plus grands Dromaeosauridae, comme Achillobator et Utahraptor, elle n'a pour seule utilité que d'harponner des proies et d'occasionner des blessures mortelles.
Pour résumé, j'y verrais d'abord, dans l'évolution des Dromaeosauridae, une aide pour grimper aux arbres et puis pour attraper plus facilement des proies. Mais c'est une théorie qui me semble difficile à confirmer et j'ignore si elle tient la route ou non...

Nekar

Posté par Pyroraptor, dans Théories en discussion, le 27 804

De plus les dromaeosauridae ne sont pas les ancetres des oiseaux, c'est un groupe paraphylétique de ces derniers c'est tout, c'est vrai qu'ils sont trés proches mais à l'époque des premiers dromaeo les oiseaux volaient peut etre déja (archaeoptéryx?) alors que chez les dromaeo les premiers faisaient allure de theropode moyen et spécialisés de apr leurs griffe et leurs queue mais étaient bien plus gros que les oiseaux suffis de regarder achillobator et deinonychus pour s'en apercevoir.
Petit rappel:
Les 8 homologie dinosauriennes (par Taquet)
1/ les vomers atteignent au moins le niveau de la fenêtre antéorbitaire
2/ le sacrum est constitué au mois de 3 vertèbres soudées
3/ La facette scapulo-coracoïde est tournée vers l'arrière
4/ la crête delto-pectorale de l'humérus s'étire au moins sur un tiers de la
longueur de l'humérus
5/ l'acetabulum est largement ou complètement ouvert
6/ la tête du fémur est complètement déjetée avec un col distincte et elle
est en forme de boule
7/ le péroné est fortement réduit par rapport au tibia
8/le processus ascendant de l'astragale est bien développé.

Posté par Yoyo, dans Jurassic Park, le 30 819

Citation de lolo:
Citation de achillobator: car normalement c'est le Tyrannosaure qui aurait du gagner contre le Spinosaure c'est décevant quand même....


Citation de kaiser raptor: Je mets 15/20 car le spino gagne comme dans la réaliter


Vous avez tous les deux complétement tort, et je pensais que les gens vraiment connaisseurs ne se posaient pas cette question... vous devriez réviser un peu vos dinos, pour ne pas dire de bétises.


Ca va on comence a etre habitué ^^.

Posté par Lolo, dans Jurassic Park, le 30 867

Citation de achillobator: car normalement c'est le Tyrannosaure qui aurait du gagner contre le Spinosaure c'est décevant quand même....


Citation de kaiser raptor: Je mets 15/20 car le spino gagne comme dans la réaliter


Vous avez tous les deux complétement tort, et je pensais que les gens vraiment connaisseurs ne se posaient pas cette question... vous devriez réviser un peu vos dinos, pour ne pas dire de bétises.

Posté par Achillobator, dans La paléontologie sur le Web, le 44 162

Citation de achillobator: Voilà enfaite j'aimerais que tu choississent les couleurs du site, un new logo (au cas ou ^^) ou bien autres..


En passant, désolé pour la faute "choississent" j'ai pas plus editer... en gros j'aurai voulu dire "choisis" bon bref

Posté par Achillobator, dans La paléontologie sur le Web, le 22 173

Citation de achillobator: Petite NEW !

Maintenant 46 dinosaures sont décrits !
7 Reptiles/Mammifères sont décrites
1 Requin/Amphibien
Et il y'a toujours 4 dossiers !


http://dinorage.fr.cc

Posté par Pyroraptor, dans La paléontologie sur le Web, le 11 957

Derniere MAJ la fiche descriptive d' Achillobator giganticus avec ca diagnose http://paleoage.fr.gd/Achillobator-giganticus.htm

Posté par Pyroraptor, dans Dinosaures et Oiseaux, le 27 724

Surtout vu le matériel d'Utahraptor... On parle déja d'une possible chimere pour achillobator, et ca ne m'étonnerais pas non plus pour se dromaeosauridae... De plus les griffes du pieds et des mains sont difficilement différenciables chez les dromaeo.

Posté par Pyroraptor, dans Vos créations, le 21 679

Ostrom a suggéré en 1969 que Deinonychus ait pu avoir saisi la proie avec ses mains et (se tenant momentanément seulement sur un seul pied !) donner des coups de pieds dans le ventre de la victime avec sa griffe en faucille afin de l'éviscérer. Il a proposé que la queue soit utilisée pour soutenir l'animal tandis qu'il s'équilibrait sur un seul pied.

Barsbold (1974/1983) a décrit que les Dromaeosauridae utilisaient leurs griffes prédatrices des deux pieds simultanément, tout en accrochant la victime, la saisissant avec les membres antérieurs. Il a également déclaré que "dans l'unique squelettes du combat Velociraptor et du Protoceratops, la position des membres postérieurs du prédateur soutient exactement ce genre de supposition."

En 2002, Carpenter exprime son doute au sujet de l'hypothèse de 1969 d'Ostrom : "en outre, il semble douteux que les Dromaeosauridae pouvaient sauter à cloche-pied le long d'une proie en fuite tout en sciant la peau et les muscle avec la griffe de son autre pied."
En 2005 une nouvelle étude publiée par Manning and all. pousse encore plus loin les possibilités dans lesquelles les Dromaeosauridae ont pus avoir employés leur griffe spécialisée. Dans une installation expérimentale plusieurs variations de la griffe ont été examinées pour leurs capacités de pénétration/découpage. Les résultats de cette étude impliquent fortement, que le degré d'acuité nécessaire pour la griffe pour agir en tant qu'un dispositif de cutting/slashing est au delà de ce qui peut être considéré raisonnable dans un contexte normal. Il s'avère plutôt que la griffe fut employée comme dispositif qui a facilité les Dromaeosauridae en attaquant une proie plus grande mais aussi a pouvoir l'utiliser pour grimper aux arbres. Puisque de plus grands genres telles que Utahraptor ostrommaysorum et Achillobator giganticus ont également possédé cette griffe. Cependant il n'est pas impossible que de plus petit Dromaeosauridae est utilisés cette griffe comme une sorte de crampon pour grimper aux arbres.

Posté par Skullkid77, dans Jurassic Park, le 4 755

Déjà l'Eoraptor n'est pas de la famille des dromaeosauridés.
Le nom d'un dinosaure ne renseigne généralement pas sur sa famille, regarde le Tyrannotyan n'a pas de lien de parenté avec les tyrannosauridés, comme l'Eoraptor n'en a pas avec les dromaeosauridés.

La famille raptor n'existe pas, simplement la majorité des représentants de la famille des dromaeosauridés ont un nom commencant par raptor, pourquoi? parce qu'en latin, cela veut dire "rapace", car ils ont des griffes très tranchantes...
Le microraptor n'est pas non plus un dromaeosauridé, mais cousin, il a des plumes(même au jambes!) et pouvait planer, cepandant, je ne crois pas qu'il soit directement lié aux oiseaux...
L'Eoraptor vient du trias, au tout début de l'age des dinosaures, les dromaeosauridés sont apparuent début crétacé, c'est un des ancêtres de tous les theropodes, bref, aucun rapport...

Chez les dromaeosauridés, il n'y a pas que des raptors, regarde : deynonychus comme tu l'as dit, dromaeosaurus(qui a donné son nom à la famille), saurornitholestes(a ne pas confondre avec ornitholestes, un coelurosaure), achillobator, adasaurus... et j'en passe!

quand aux plumes, des petits trous sur les os des bras du velociraptor confirme la présence de protoplumes sur tout le corp(genre de duvet rechauffant) et de longues plumes(comme de petites ailes) sur les bras, biensur, le velociraptor ne vole pas! en tout cas, le deynonychus, un proche parent, en avait sans doute, pas de bol pour toi, on a des bras de deynonychus fossiles donc, suffit de regarder dessus pour avoir la preuve. Si tu ne me crois pas, va t'inscrire sur des sites de mecs de la "bird are not dinosaures" (mais par contre quelle bande de Crétins profonds! ) et comme ça tu seras content et en plus on te donneras raison!

Si j'ai remis une 2eme fois les images, c'est par ce que les premiers n'étaient pas bon.

Et non, personne n'est de ton avi... C'est un fait, avant je me disais non c'est pas vrais, un raptor plumeux c'est moche! mais maintenant que j'aie la preuve du contraire, je me tait, c'est pas a moi de juger, on a pas a dire non c'est pas vrais simplement parce que on ne veux pas accepter, c'est comme ça, c'est tout, point barre.
Et puis sinon, pour toi, qui est l'ancêtre des oiseaux, hein, t'es sur d'avoir bien regardez les images plus haut? je t'écoute! tu as des preuves ou des arguments autres que "nan parce que j'aie pas envie c'est pas beau!" ? j'attend.

Tu, je viens de voir passez un dinosaure! attend, c'est... c'est un pigeonnus, de la famille des avialidés, cousin des dromaeosauridés! et je ne plaisante sur rien (mis a part qu'aucun pigeon n'est passez devant ma fenêtre...)

 

Rechercher:

 

Annuler