Posté par Cindy
Désolé ce message doit sûrement aller dans Jurassik Park mais j'ai remarqué qu'il n'étais plus accessible ...
J'ai une question qui me turlupine depuis un moment !
Quelque chose me dérange à propos du fameux Raptor ... C'est mon dinos préféré et le problème c'est que dans les trois films ils disent Vélociraptor, mais d'après ce que j'en sais (peut-être que je me trompe) le Vélociraptor serait plus petit que nous largement même et dans les films ils le font de la même taille qu'un homme voire un peu plus grand et ceci correspond aux critères du Deinonychus !
Alors je sais pas trop quoi penser c'est vraiment une question que je n'arrive pas à élucider =)
Posté par Gaby brillac
Sinon, c'est un deinonychus.
Pour certain ( dans le monde entier ) s'il n'y a pas les syllabes " raptor ", il ne savent pas ce que sait. exemple: deinonychus, achillobator, troodon....etc.
j'espère que j'ai répondu à ta question.
a+
Cordialement Gaby
Posté par Cindy
Merci à toi gaby !
Posté par Tikémi
D'abord Crichton trouvait ça vachement plus cool d'appeler ça un "raptor" (ce qui est déjà très nul parce que en réalité raptor en anglais désigne les rapaces mais bon). Le problème c'est qu'un Velociraptor ça a la taille d'une dinde (il a juste des dents, une griffe et une longue queue en plus). Y a pas grand monde qui a peur des dindes, on peut même dire qu'on les aime bien puisqu'on les bouffe pendant les fêtes (Thanksgiving aux USA, Noël). Alors il a décidé de les mettre sous traitement hormonal histoire que la bestiole soit bien grande et donc plus dangereuse et effrayante.
Depuis lors on a trouvé des cousins du Velociraptor plus grands, mais bon le mal fait par Crichton et Spielberg reste : les gens imaginent Velociraptor comme un monstre haut comme un homme, affublé d'une intelligence terrible, d'une caisse de résonance pour faire cui-cui, yada yada.
Exagération d'auteur et de cinéaste donc
Posté par Gaby brillac
D'ailleurs je pense pas que les velociraptor puisse ouvrir des portes. lol
Posté par Cindy
Posté par Gaby brillac
Mais d'autres dinosaures étaient encore plus intelligent que les vélociraptor.
Par exemple: Troodon............mais ce n'est rien comparé aux humains. lol
Posté par Tikémi
Je ne vois pas pourquoi ces dindes seraient forcément plus "intelligentes" que tous les autres dinos. Et ce n'est pas parce que Troodon avait des grands yeux et un gros cerveau qu'il est forcément plus intelligent. Anatole France avait une petite tête et ça ne l'a pas empêché d'être un grand écrivain.
PS : en plus on ne connait pas non plus leur technique de chasse. Ce n'est pas parce que tu as vu une reconstitution en images de synthèse que c'est vrai. C'est au mieux une hypothèse.
Posté par Cymbospondylus
Posté par Gaby brillac
P.S: je suis un amateur lol
Posté par Cindy
Je voulais aussi savoir si vous aviez une hypothèse plus pertinente qu'une autre à propos de la disparition de tous ces êtres ?!
Et je me demandais aussi pourquoi est-ce qu'on retrouve des fossiles de dinos datant du Trias ?
Les dinos carnivores ne mangeaient pas les carcasses ??
Ils laissaient les os ?
Posté par Gaby brillac
Pour la question pourquoi on trouve des fossiles de dinos datant du trias, c'est tout simplement parce qu'il y avait des dinos à cette époque.
Et pour les 2 dernières questions bah.......ça dépend mais par exemple le squelette d' ospithocoelicaudia à Atlan Ulah découvert en 1965 dans le desert de gobi, les paléontologues ont pas retrouvé le cou et la tête du sauropode donc peut-être que c'est un prédateur qui l'avait manger mais je pense quand même que le prédateur a déposait son cou et son crâne un peu plus loin......je sais pas trop.
Posté par Damien35
Le groupe des Dinosauria définit par des caractères anatomiques bien précis (http://www.geowiki.fr/index.php?title=Qu'est-ce_qu%E2%80%99un_dinosaure_%3F) apparaissent durant le Trias, c'est pour ça qu'on en retrouve ...
Les hypothèses d'extinction sont un méli mélo d'astéroïde, de changement climatique mais bon je trouve que l'astéroïde prend un coup dans la poire ...
Bien sûr que les carnivores dégustaient les carcasses c'est une économie d'effort énorme vu qu'il n'y a pas besoin de chasser! Je pense qu'ils avalaient forcément des morceaux d'os et des squelettes partiels ou entiers pour les gros carnivores se nourrissant de petits animaux mais je ne sais pas dire s'il on en a déja retrouvé dans les coprolithes (crotes fossiles).
Posté par Pyroraptor
Posté par Cindy
C'est vraiment pleins de suprises les dinos ^^ Voilà pourquoi je les aimes tant !
Chaque jour on découvre de nouvelles choses ! ^^
Je voulais savoir aussi, à propos des astéroïdes, la terre devait avoir quand une couche d'ozone à l'époque nan ? Alors comment ca ce fait qu'elles ne ce désintégraient pas en passant ?
Posté par Gaby brillac
si l'astéroïde fait la taille d'un ballon de foot, il va se désintégrer mais s'il fait 2km, le truc il va pas se désintégrer lol !!
Posté par Cindy
Mon pere m'a dit aussi si je ne me trompe pas qu'il y avait une météorite qui tombait tout les 250 000 mille ans. C'est vrais ou c'est seulement une hypothèse ?
Posté par Gaby brillac
Posté par Cindy
Posté par Gaby brillac
Mais ils ont vécu pendant 160 millions d'années .
Nous on en ai qu'a 3 ou 4 millions d'années ( c'est pas beaucoup).