Posté par Raptor64
2tait-il intélligent et chassait-il en groupe??
Posté par Markvantomme
Posté par Gigy
Mais pour cette fois je veux bien encore te répondre. Intelligents, on en sait fichtre rien, car de un l'intelligence ça n'existe pas (les spécialistes parlent de capacités cognitionnelles) et de deux on a pas sa boite crânienne pour mesurer quoi que ce soit.
De deux en groupe là non plus non on ne sait pas car on a un spécimen extrêmement fragmentaire, un bout de prémaxillaire et quelques os épars.
On sait qu'il appratenait au dromaeosauridae qu'il était de grande taille, plus que Deynonychus, mais à part ça pas grand chose compte tenu de l'état fragmentaire du fossile.
Posté par Raptor64
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93
Quand tu dit qu'on parle de capcités coginitionnelles et non d'intelligence, c'est ça? Mais à mon avis quand tu dis ça, c'est parce que la taille du cerveau ne fait pas l'intelligence, c'est bien ça. Alors quand on dit capacités coginitionnelles, donc des capacités cérébrales, il pouvait bien avoir de l'intelligence, non?
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinosdu93
Posté par SNAKS91
Posté par Irsnbdino
Posté par Gigy
----------
Edité le 03/03/2012 à 09:59 par gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Charlie
Chez les amniotes en général les carnivores sont plus intelligents que les herbivores car ils doivent chasser, ce qui demande de la patience, de la ruse, et de la stratégie (parfois de groupe en plus), toutes ces choses sont plus compliquées que de se pencher pour brouter.
Chez les dinos c'est pareil.
Seul l'homme en modifiant consciemment son environnement peut s'affranchir des barrières des niches écologiques.
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
C'est le seul truc où je ne suis pas d'accord. Les herbivores ont des stratégies d'évitement des prédateurs. Ils ne se contentent pas de se pencher pour brouter pendant qu'un carnivore leur saute sur le dos ou à la gorge.
De toute façon on est quasi incapable de mesurer "l'intelligence" d'un animal (on a déjà bien assez de mal à la mesurer chez nos semblables !) alors tout ceci ne représente rien pour moi.
Posté par Charlie
oui d'accord, je te rejoints sur ce point. C'est une autre forme d'intelligence. Mais après si on cherche une définition de l'intelligence animale, on y est encore dans un an
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Pyro tu peut préciser la machoire incorrecte c'est pour les images de squelettes ou pour celle de WWD(j'adore ses motifs mais ils ont oublier de mettre au minimum des protoplumes sur le corp...) ou alors les deux?