Retour à la page d'accueil  < Page d'accueil
Jurassic Park 3 !

Et un, et deux, et trois! Voici Jurassic Park 3, la suite du plus célèbre film de Spielberg. DinoNews vous propose ici un dossier complet sur ce film au budget de plus 80 millions de dollars. Le T.rex de l'affiche a été détrôné par un nouveau tyran: le Spinosaure...
Sans plus tarder, redécouvrez Jurassic Park 3 ou révisez vos connaissances sur les dinosaures!

Sommaire

 

 

 

*Nouveautés

1er Septembre 2002 Le nouveau forum de DinoNews, dédié spécialement à Jurassic Park est enfin ouvert. Sans plus attendre, postez-y vos commentaires à propos du film et de sa suite, Jurassic Park 4!

25 Janvier Voici enfin la date définitive de sortie des DVD de Jurassic Park 3 en France: le 11 Mars 2002! Pourquoi cette attente alors que le DVD est sorti depuis le 11 décembre aux Etats-Unis? De ce côté de l'Atlantique, il est tout simplement illégal de vendre la vidéo d'un film moins de 6 mois avant sa sortie en salle. Il ne reste donc plus qu'un mois et demi à attendre pour tous les fans de ce film...

Archive des nouveautés

 

 

Bienvenue à Jurassic Park !*Le réalisateur

Evidemment, on s'attendait à voir Steven Spielberg... Malheureusement, il avait déjà annoncé son refus; à sa place, c'est Joe Johnston (du récent October sky, mais aussi de Jumanji) qui a décroché le gros lot. Spielberg sera quand même présent sur le tournage, puisqu'il reste le Producteur Exec.
Le tournage a eu lieu essentiellement en Californie, avec quelques détours à Hawaï et au Costa Rica.

 

 

*Casting

Deux certitudes: parmi les acteurs de Jurassic Park 3, on ne retrouvera aucune star, comme pour les deux premiers films. Spielberg en avait été contraint faute de budget suffisant: "Je voulais dépenser mon budget en acteurs de qualité et en dinosaures de qualité, plutôt que de financer la résidence secondaire d'une star hollywoodienne!"
De plus, on ne retrouvera aucun acteur de Jurassic Park sauf le paléontologue Alan Grant, et une réapparition fugace de Laura Dern.

Cliquez ici pour voir tous les acteurs de Jurassic Park 3
Ou cliquez ici pour voir leur interview ainsi que celle de Stan Winston !

Le Dr Alan Grant   Hammond   Ian Malcolm
Le paléontologue Alan Grant, toujours présent   Le richisssime Hammond, à l'origine de Jurassic Park   On ne retrouvera plus Ian Malcolm, le mathématicien

 

 

*L'histoire de Jurassic Park 3

Contrairement à Jurassic Park et Le Monde Perdu, JP3 n'est malheureusement pas basé sur un roman de Michael Crichton. C'est vrai que ses deux premiers livres sont si denses que d'autres films de Jurassic Park pourraient encore s'en inspirer. Il ne fait pas bon de s'aventure à DinoLand...
L'écriture du scénario a été si mouvementée que certaines réécritures du script n'étaient pas finies pour le début du tournage!

En tout cas, les scénaristes ont voulu bien réinsérer ce nouveau film dans l'histoire de Jurassic Park: JP3 ne sera pas un remake de Godzilla. Cependant, parmi les acteurs du premier Jurassic Park, seul Alan Grant (SAM NEIL) jouera dans le film et les scénaristes n'ont pas l'air d'avoir cherché longtemps pour trouver le prétexte du retour dans les îles aux dinosaures.

Découvrez l'aperçu du récit de Jurassic Park 3 en cliquant ici.

 

 

* Les Dinosaures de Jurassic Park

Un paisible troupeau de Brachiosaures et d'Ankylosaures Tout beaux, tout neufs, et pour certains sortis d'on ne sait où, les dinosaures de Jurassic Park 3 ont une nouvelle fois envahi les écrans. Malheureusement pour tous leurs fans, leurs apparitions sont limitées au strict minimum...
Dans JP1, seuls 7 dinosaures ont été ressucités, alors que Michaël Crichton en avait redonné vie à une quinzaine. Question de coût: un Brachiosaure est plus cher à monter qu'à décrire.

Les sept dinosaures étaient: le Brachiosaurus, le Dilophosaure, le Gallimimus, le Parasaurolophus, le Tricératops, le Vélociraptor... et évidemment le Tyrannosaurus rex.
Avec The Lost World, sont apparus aussi les petits Compsognathus ('Compys'), mais aussi Pachycéphalosaurus, Apatosaurus et Stégosaurus, auxquels il faut ajouter Carnotaurus dans le livre.

Enfin, avec Jurassic Park 3, sont arrivés Spinosaurus, Ankylosaurus, Cératosaurus et le Corythosaure! (Remarque: le Ptéranodon, reptile volant, n'est pas un dinosaure...)

Le Dino-Mystère qui manquait dans la liste des nouveaux dinosaures de JP3 était bien le Corythosaure...
Bravo à la perspicacité de tous ceux qui l'ont reconnu, lors de ses passages furtifs, en troupeaux avec le Parasaurolophus.

 

 

* JP3: Multimédia et produits dérivés

1- Les DVD JP3:

Nous n'en avons pas encore fini avec Jurassic Park ///! Les dinosaures reviendront fouler de la patte votre salon le 11 Mars 2002 que ce soit en DTS ou en Dolby Digital 5.1. Tout du moins pour la version originale puisque le doublage français se contentera d'une bande-son en Dolby Digital 5.1. Pour les bonus, le réalisateur a enregistré un commentaire audio. Il y aura aussi plusieurs Featurettes ("Behind The Scenes", "A Tour of Stan Winston's Studio", "The New Dinosaurs of Jurassic Park III" et "Visit to ILM : Dinosaur turntables"), les bandes-annonces et une galerie de photos.
En fait, ce sont deux disques qui sortiront à la même date, le premier en format cinéma respecté (1.85 [16/9]) et le second en Pan & Scan.

2- Les Bandes-annonces de Jurassic Park 3

3- Extraits du film: 7 scènes, sur le site MAD MOVIES

4- La musique du film

5- Les différents jouets

Suite à une demande très forte, voici le lien qui vous transportera sur une page du site américain inGenNEt, qui tient une liste avec images des principaux jeux et dinos en plastique estampillés 'JP3'.

Passage de Stégosaures sur Isla Sorna, l'île du Monde Perdu

 

 

* Dates de sortie pour JP3

Etats-Unis: 18 Juillet 2001
France: 8 Août 2001

Autres pays: Août 2001


 

*Forum spécial fans de paléontologie et Jurassic Park

Les Messages du forum Jurassic Park 3 Accéder au forum
Poster un message
Voir les archives du forum



Sélection des meilleurs commentaires :


Message de Kevin (13 ans), le 13 Mars 2002:
Le troisième volet est superbe, sublime, splendide, spinosaure quoi!

 

Message de Huggy (18 ans), le 17 Août:
Si un mot pouvait qualifier ce troisième opus de la série des JP se serait le mot déception. Contrairement à beaucoup d'entre vous je pense qu'il est impossible de comparer ce film aux deux premiers épisodes [...]
le scénario est complètement bidon: il n'y a pas beaucoup de suspens!!! Parfois on a meme l'impression d'assister à un film comique. La bande annonce m'avait vraiment impressionné et je pensait retrouver la meme ambiance dans le film mais à la place j'ai trouvé un film truffé d'incohérences: un Spino qui arrive de nulle part, un gamin qui survit huit semaines là ou 2 adultes barraqués et armés meurent en 5 minutes, sans parler du sifflet qui permet de causer avec les raptors (dans le film c'est tout juste si les raptors ne sont pas plus intelligents que les humains!!!).

Bon d'accord je suis un peu dur et j'ai quand meme adoré la scene de la volière et le fait de retrouver Alan Grant. Mais tuer le Trex dès le début est un peu dur: c'était quand meme la star des deux premiers JP!!!

Retrouvez l'intégralité de ce long message ici...

 

Message de Bruno (11 ans), le 12 Août:
Le combat T-rex, Spino était trop fooooort. Le coup du Spinosaure dans l'eau etait jénial. L'humour hilarent. Le raptor est trop chaud. (ptite info: les raptors avec des pics sur la tête sont les mâles). Le coup du telephone était trop marrant.
Avis a ceux qui vont lire ce message: ALLEZ LE VOIR ET REVOIR C EST TROP FOOOOOOOOORRT

 

Message de obiwan2111 (14 ans), le 11 Août:
J'ai été hier et je le trouve un peu décevant: les dinos comme le cératosaurus on le voit qu'un court instant le tricératops on le voit au loin pendant 2 secondes les autres herbivores on ne les voit pas longtemps, le T-rex on le voit dans le début du film terminé fin
bref s'il y aurais eu une note sur 10 je met 5 et je n'espères pas le 4 s'il y en avait un. le meilleur des trois reste le 1

 

Message de Huggy (18 ans), le 4 Novembre:
J'ai trop hate que JP3 sorte dans les salles!!! Quoi? Il est déjà sorti? Ah oui...je l'avais complètement oublié, il faut dire qu'il y a tellement de BONS films qui sont sortis depuis!!! Enfin bref, depuis le début j'avais raison, ce film n'a fait parler de lui qu' au moment de sa sortie (tout le contraire de JP1!!!!!).
PS: Il parait que Joe Johnston a fait une tentative de suicide après avoir visionner JP3... mais après reflexion il envisage d'arreter le cinéma.(lol)

Archives: 252 messages depuis le 22 juin 2001
Mise à jour du forum: automatique...

 

 

*Pour en savoir plus...

"L'exploitation du dinosaure": article paru lors de la sortie du Monde Perdu. Voir l'article

Sites dédiés à Jurassic Park 3: Site officiel; inGenNET; JP3 HQ; JP Institute...

A voir en prioritéLes erreurs des deux premiers Jurassic Park: www.pirecinema.fr.st

Site en français sur les JP 1 à 3

Tous les films sur les dinosaures


Pour suggérer un site web intéressant sur les films Jurassic Park ou sur les dinosaures en général, rendez-vous sur l'annuaire DinoWeb.


 

Site officiel JP3
>> Le Site officiel <<

 

Outils nécessaires pour voir films et animations: Installer le plug-in Flash 4(Plug-in Flash) et Quicktime 5.

 

 

 

^Retour en haut de la page^


[Accueil | DinoActualités | La DinoListe]
[Dossiers | Forums | Liens | Livre d'Or]

© Copyright Arnaud Salomé - Septembre 2002 -

 Conforme Html 4.01 !