Re: Un wiki sur les dinosaures

Posté par

Oui bonne idée

Posté par

Le wiki de dinonews, en test, sera à cette adresse: https://dinonews.net/wiki/

Il est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir écrire ou modifier les articles. Seront nommés administrateurs les membres qui ont déjà publié un dossier dans le forum Proposer des dossiers/articles, mais le principe de base d'un tel service c'est que toute personne enregistrée peut participer.

Un nouveau forum va permettre de coordonner tout ça, même si des commentaires peuvent être rajoutés pour chaque page.

Posté par

Bon je suis enregistré...

Posté par

Citation de dinomaster: bon je suis enregistré...

Idem.

Posté par

Me too ... comment qu'on fait quoi alors ?

Posté par

Question: un visiteur lambda, qu'on cannait pas, peut-il s'inscrire et créer ou modifier des trucs ?

Posté par

Faut créer quelques pages

je suggére une liste des dinos pour commencer

Posté par

Citation de dinomaster: faut créer quelques pages

je suggére une liste des dinos pour commencer

C'est long mais on a les moyens.

Je suis d'accord c'est la base....
Ensuite on pourrait faire quelque chose sur les caractères des dinosaures et leurs ancêtres !

Posté par

Avec wiki, il suffit de fire la liste, les liens apparaissent alors en rouge, un clique sur le lien va créer automatiquement une page consacré à ce dino...

Posté par

Citation de dinomaster: avec wiki, il suffit de fire la liste, les liens apparaissent alors en rouge, un clique sur le lien va créer automatiquement une page consacré à ce dino...

Ah ouais on voit tout l'avantage de ce "logiciel" !

Posté par

En page d'accueil du wiki, j'ai mis le lien vers une proposition de page (la description d'Ampelosaurus).

On peut modifier cette page pour voir quels éléments sont à mettre dans ce type de page et s'entrainer dessus. Ensuite, on pourra s'en servir comme modèle.

N'hésitez pas à modifier la page d'accueil pour y indiquer les principales rubriques et sous-rubriques qu'il faudra développer.

Pour répondre à lolo, pour l'instant, toutes les personnes enregistrées peuvent modifier les pages. Après, on verra la mise en place d'administrateurs et la protection des pages. C'est possible, mais inutile de se compliquer la vie pour l'instant.

Posté par

Sur la fiche descriptive du dinosaure il me semble pas mal de mettre en bas certaine catégorie qui permettront de faire des page recapitulative automatiques (dinosaures de france, du crétacé, decrit par x ou y, en 1995)

Posté par

La page d'acceuil est verouillée!!

Posté par

Bonne idée les catégories et oups pour la page d'accueil, elle est déverrouillée

Posté par

Je pense que je peux aider si il y a des dessins à faire (de dinos), je me suis entrainé...

Posté par

Je peux essayer des bannières sur le thème des dinos !
Et des boutons pour les différentes rubriques si vous voulez aussi...

Posté par

Vu ton talent ca me semble une bonne idée.
Tu peux commencer par trouver quelque chose pour emplacer la petite fleure à gauche en haut

Posté par

C'est sûr... Ca fait pas très dino...

Posté par

Citation de Van Helsing: C'est sûr... Ca fait pas très dino...

On n'a pas forcément besoin que ça le fasse !

Posté par

Mais ca ferait plus "site de dinos" !