Re: Un wiki sur les dinosaures

Posté par

Des boutons classiques ça fait plus pro je trouve mais chacun ses goûts ^^

Posté par

J'en ai fait une, qu'en pensez-vous ?

C'est sûr que comparé aux oeuvres d'art de Gigy, Kuza, Fifi Vari et les autres artistes du forum c'est pas ce qu'il y a de plus joli...
Mais j'ai fait de mon mieux !

Posté par

Sympa

Posté par

Merci Dinomaster !
Dis, tu peux m'apprendre quelques trucs sur l'administration STP ?

Posté par

L'administration de wiki ?

Posté par

Oui !

Posté par

Euh... Tous ceux qui auront collaborrer au site pourront en être les modérateurs, quoi !
Mais y'aura-t-il un forum ?

Posté par

Le principe est simple, si tu crés un lien vers une page, si la page existe le lien apparait en bleu, sinon il apparait en rouge.
Un clique sue le lien rouge permet de créer automatiquement la page correspondant au lien.
Pour la syntaxe regarde le lien sr la page de paléowiki.

Point important, les catégorie. Chaque pge ou image peut être affecté à une ou plusieurs catégories.

Des pages spéciales permettent de recapituler tous les éléments d'un catégorie.

Pour modifier une page faut se connecter puis utiliser les onglets en haut.

Il est possible de voir toutes les modifications faites sur une page (avec les onglets ) de recupérer une ancienne version.

Voila quelques bases pour commencer cool

Posté par

Ouais, simple !

Posté par

J'ai voulu tester, comme ça, un autre moteur wiki, wiclear, et j'ai modifier des choses pour le personaliser (design, template). J'ai créer, pour l'instant, un design avec quelques dessins de Kusa et Gigy.
Il y a les fonctionnalités de bases pour un wiki (liens, images, galeries,...), mais n'a pas certaines choses qu'a médiawiki (comme les catégories apparement).

Voilà ce que ça donne (même s' il semble que tout le monde est partis sur média wiki, je le montre quand même):
http://www.paleoworldonline.power-heberg.com//BDpaleo

Posté par

Super un site collaboratif...bon ba je m'inscrit étant donné que ne n'ai pas réussi à en faire un ! ^^
[ça sera mieux que SPIP ]

Posté par

J'aime bien le tien Eldariane

on pourrait pas faire de la place pour les autres bestioles?

Posté par

J'aime bien ta costumisation du site. Mais cela me semble que Wiki parmet d'aller plus loin avec les catégories, notamment de generer des pages recapitulatives.

J'espère en tous cas que tu n'hesitera pas à publier des artilces sur paléowiki (tu peux nous présenter ton travail sur les crânes des vaches iguanodon et consors.

Posté par

Dinomaster c'était un test, pour me faire la main, juste pour voir, car n'aimant pas du tout le design de base de médiawiki, je voulais cherché à voir comment je pourrais le modifier (pour le paléo-wiki), pour ça j'avais essayé d'installé médiawiki sur mon site mais il y avait un problème avec ma base de donnée (pbm de compatibilité je sais pas), alors j'ai essayé avec un autre moteur wiki, où j'ai essayé de comprendre comment le design était programmé et en tatonnant j'ai compris un certain nombre de chose et j'ai pu modifier des choses. Je sais qu'il est également possible de modifier le design de médiawiki, et si j'arrive à installé ce moteur sur mon site, je me mettrais à la création d'un nouveau design, et quand ce sera bon je passerais les fichiers modifiés à Arnaud pour qu'il les remplace sur le paléo-wiki. Mais bon, faut déjà que j'arrive à l'installé sur mon FTP.

Posté par

Citation de dinomaster: J'aime bien ta costumisation du site. Mais cela me semble que Wiki parmet d'aller plus loin avec les catégories, notamment de generer des pages recapitulatives.

J'espère en tous cas que tu n'hesitera pas à publier des artilces sur paléowiki (tu peux nous présenter ton travail sur les crânes des vaches iguanodon et consors.

T'as pas mis à qui tu parlais pour le deuxième paragraphe (ça peut porté à confusion), je suppose que tu parlais à Tiky ...

Posté par

Ca c'est super demande moi si tu as des pbs d'installation c'est pas evident...

Posté par

Exact je deboussole je fais trente trucs a la fois (je fais un compte rendu de réunion, je mail à ma femme, je suis les massages dinonews ...)

Posté par

Citation: les massages dinonews

Les messages, tu veux dire ?

Posté par

Oui lol

Posté par

Pinaise, c'est pas simple à installer... je verrais ce week-end, je poserais mon pbm par MP, dinomaster.
(Mais a première vue, ça va pas être simple pour modifier le design, mais j'essairais quand même si j'arrive à installer).