Posté par Dinomaster
C'est quoi un site collaboratif ?
C'est un site ou chaque membre participe à la redaction des articles, sous la vigilance des administrateurs bien sur. Ceci permet d'avoir un site vivant ou les membres participent.
C'est quoi capitaliser ? C'est regrouper les informations de dinonews (qui sont trés trés nombreuses) en les ordonnants par thèmes pour faciliter la recherche.
Voila ce que je prevois :
- Des listes :
- Liste des dino avec descriptions
- Liste des taxons (autres que genres) avec descriptions
- Liste des sites avec descriptions
- Liste des musées avec descriptions
- Liste des paléontologues
- Des articles sur :
- La biologie des dinosaures
- Leur comportement
- L'historique des découvertes
- L'anatomie des dinosaures
- un glossaire ....
Pour écrire un article il n'y a beson d'aucune connaissances
en informatique.
Qui voudrait m'aider à ecrire les article, en partant de ceux qu'ils on ecrit pour dinonews, ce qui est un bon début ?
Avez vous des suggestions (je dispose du site et du moteur pour réaliser les pages me manque plus que le contenu) ?

Posté par Pyroraptor

Posté par Fifi

Posté par Webmaster
Je pense qu'il faut éviter que n'importe qui puisse modifier les articles: par exemple ce droit ne serait accordé qu'après inscription. Il y a aussi pas mal de travail à faire en ce qui concerne la structure des dossiers et le problème de la propriété intellectuelle

Posté par Gui

Posté par Dinomaster
www.jcc12fr.free.fr/dino-wiki
mais si tu as une autre idée arnaud je suis preneur...
entiérement d'accord, si on gardait nos pseudo de dinonews cela serait pas mal
je vais proposer quelque chose
le plus épineux, faudra faire une page avec une charte genre :
- coter les sources est les reference
- tout doit être verifiable
- etc...

Posté par Dinomaster
Tous les membres de dinonews ont des sites.
Si l'on regarde la masse d'information de dinonews il y a de quoi faire, de nombruax contributeurs des articles interessants, mais un forum ne permet pas de gerer du contenu, donc on s'y pert un peu.
Je pense que l'on perd beaucoup d'energie et d'efficassité !!
Un site collaboratif permetrait de recuperer tous cela (en plus faudra trouver un nom à notre communauté !) et de l'organiser sur un seul site.

Posté par Gui

Posté par Pyroraptor

Je suis entierement d'accords avec toi.

Posté par Webmaster
Techniquement, je ne le connais pas bien, donc je vais profiter de ces quelques jours de vacances pour voir plus en détail son fonctionnement et ses possibilité d'adaptation: par exemple, son interface est célèbre, mais il faudrait l'habiller de manière un peu plus paléontologique...
Il faudrait aussi voir comment sont gérés les utilisateurs, pour par exemple réutiliser les comptes des forums.

Posté par Dinomaster

Posté par Dinomaster
http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Manuel_de_MediaWiki

Posté par Webmaster
Au fait, tu as installé quelle version? Ici, je peux installer la dernière, c'est-à-dire la 1.8

Posté par Dinomaster

Posté par ° Eldariane °

Posté par Eragon

Posté par Webmaster
Pour les illustrations, pourquoi ne pas mettre à contribution aussi les membres du forum?

Posté par ° Eldariane °

Posté par Carcharo
je suis partant moi aussi (bon, j'ai pas tellement de conaissances, mais bon...)

Posté par Dinomaster
On peu avec wiki faire facilement un portail :
http://jcc12fr.free.fr/dino-wiki/index.php?title=Accueil