Posté par Gui
Moi, je suis aussi partant
Posté par Lemartien
Posté par Carcharo
Posté par Dinomaster
Posté par Lolo
Posté par Dinomaster
Posté par Dinomaster
On fait notre propre Wiki indépendant :
Avantage : on s'organise comme on veut, on personnalise les pages, on donne les droits que l'on veut...
Inconvéniants : on doit trouver un serveur pour nous acceuillir, on ne travaille pas pour wikipédia...
On insérere notre Wiki dans wikipédia:
Avantage : on installe tout sur leur serveur, des pages sur les dinos existent deja (mais faut réorganiser et réecrire)...
Inconvéniant : On a plus les avantages cités plus haut!
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Dinosaure j'ai par exemple crée un embryon de portail sur les dinos (il a d'ailleur deja été modifié)
Posté par Webmaster
Que tout le monde mette son grain de sel n'est pas à mon avis une bonne idée...
Il reste aussi à régler certains problèmes délicats de contenu: par exemple, pour la classification, il faudrait utiliser celle de référence, et vérifier les différentes modifications par les articles qui paraissent tous les jours. Cela fait partie des bases qu'il faudra avoir avant d'aller plus loin.
Pareil pour le squelette des pages: comme dinomaster le propose, il faut organiser les pages en catégories (descriptions d'espèces fossiles, paléontologues, gisements, etc.) et en fonction de ça, avoir différentes rubriques pour chaque page qui pourront ensuite être complétées (mode de vie, fossiles découverts, récit de la découverte, histoire...).
Posté par Eragon
Posté par Van Helsing
Je peux être de la partie, jai plus dune cinquantaine d'images de dinos !
Posté par Eragon
Et moi 500 mais tu n'as pas compris, je pense qu'il voulait demander à nos dessinateurs (Gigy, Kuzanaguy, etc...) de dessiner ppur que l'on ne choppe pas sur internet d'autres images...
Posté par Webmaster
Pour l'instant, les permissions ne devraient pas poser trop de problème, puisqu'il est possible de n'autoriser les modifications que pour les utilisateurs enregistrés ou pour les administrateurs.
Reste à voir si on pourra utiliser les mêmes comptes que ceux du forum.
Posté par Dinomaster
Posté par Dinomaster
Si l'on ce lance dans ce dino wiki, je pense qu'il serait bien de consacrer un forum à ce sujet. Je pense que les deux points d'entré de ce site devraient être la liste des dinos et la définition d'un dinosaure (articles les plus consultés sur mon site.
Bon voila un embryon de classification des articles (idées a affiner bien sur) :
Liste des dinosaures
- ...
- Bilogie des dinosaures
--- C'est quoi un dinosaure ?
---Détermination de leur age
---Comportement
---Anatomie
---Alimentation
---Croissance
---Evolution
---Pathologie
---locomotion
--- ...
-Les groupes de dinosaures (catégorie gérée automatiquement par WIKI à partir de la liste des dinosaures)
---Dinosauria
---Ornitischia
---Saurischia
---Theropoda
--- etc
- Dinosaures autour du monde (catégorie gérée automatiquement par WIKI à partir de la liste des dinosaures)
---Amérique
---Afrique
---Europe
---Asie
- Géologie
---Mesozoique
---Taphonomie
---Extinction crétacé
---datation
- Histoire des découvertes
- Grandes institutions (Musée, parc,...)
---Amérique
---Afrique
---Europe
---Asie
-Technique de recherche
---Restauration
---Extraction
-Dinosaures et culture
---Film
---Livre
Inspiration = "encyclopédie des dinosaures"
Posté par Dinomaster
-Gallerie d'image (catégorie gérée automatiquement par WIKI )
Posté par Webmaster
Ce sera effectivement plus simple...
A propos des catégories, je pense qu'on peut élargir aux vertébrés fossiles, en tout cas pour les descriptions d'espèces. Après, on peut se concentrer sur les dinos pour les autres articles: autant ne pas trop se disperser au début
Posté par Dinomaster
Posté par Lolo
Posté par Dinomaster
La page d'acceuil pourrait ressembler à cela
http://jcc12fr.free.fr/dino-wiki/index.php?title=Accueil
un fiche dino type a cela
http://jcc12fr.free.fr/dino-wiki/index.php?title=Tyrannosaurus
Posté par Lolo
Re: Un wiki sur les dinosaures