Re: les serpents

Posté par

Trex demande:

Citation: Juste pour savoir combien de races de serpents existe-t-il ?

C'est dino24 mais c'est pas grave gigy car tu viens de faire un boulot de fou. Chapeau

Posté par

La vipère du gabon a de sacrés crochets je crois que ce sont les plus long

Gigy répond:

Citation: C'est pas Bitis gabonica mais Bitis rhinoceros et c'est une créature placide même s'il vaut mieux ne pas lui marcher dessus

Posté par

C'est simple il faut faire gaffe où l'on met les pieds. L'avantage avec le serpent à sonnette c'est qu'avant d'attaquer, il agite sa queue et fait du bruit donc on peut être prévenu et l'éviter.

Posté par

Les échides aussi en raclant leurs écailles latérales les unes contre les autres mais cela ne les empêchent pas de mordre. D'une manière générale tous les serpents préviennent avant d'attaquer, le Mamba souffle très fort et montre l'intérieur de sa gueule, les Echides font un bruit de crécelle, les crotales agitent leurs crepitaculum, les vipères soufflent, les cobras et les élapidae se gonflent et se dressent (comme le boomslang d'ailleurs)

Posté par

C'est plutôt bien qu'ils préviennent

Posté par

Ouais j'avoue

Posté par

Croyez vous qu'il existe des anacondas de plus de 15 m?

Posté par

Heu non je ne crois pas ,comment il ferai pour survivre ?

Posté par

On a même pas de spécimen de 9 mètres alors plus....

Posté par

ça va être un peu compliqué...

Posté par

Quoi compliqué ?

Posté par

De trouver un anaconda de plus de 15 m ça va être un peu chaud sachant qu'aucun spécimen de 9m a été repéré

Posté par

Apparement le serpent le plus long du monde est un python réticulé car ils en ont trouvé un de 10 mètres environ.

Posté par

Oui il est cité partout, mais on a pratiquement aucune trace de ce spécimen dans aucune collec de musée que ça soit, donc prudence. Cependant Phelps cite souvent cette taille donc si lui le fait.

Posté par

Ah la nature et ces mysteres

Posté par

Au fait j'ai une question pour gigy. C'est pour le concept des structures anatomiques et des squelettes de mes créatures et elles peuvent comme les serpents et les requins projeter leur machoire en avant. Et j'aimerais avoir une idée de l'anatomie de ce type de mâchoire.

bitis rhinocéros

requin blanc

Banshee des montagnes

Une de mes créatures le dilophosaure géant alien qui peut projeter sa mâchoire. Il projette sa mâchoire comme la banshee. Mais je n'ai pas de squelettes de banshees alors que je pourrais avoir des crânes de serpents.

Posté par

En fait les serpents n'ont pas des mâchoires vraiment projettables comme les requins. Pour comprendre il faut regarder leur crâne, il existe trois type de crâne chez les serpents venimeux, les opistoglyphes et les protéroglyphes qui ont des crochets fixes et les Solénoglyphes (vipères et crotales) qui ont des crochets dits basculants.
Les longs crochets en position avant et situé sur le maxillaire qui est très réduit. Celui-ci a une cinétique propre, lorsque la bouche s'ouvre, une action des tendons et des muscles bascule les crochets vers l'avant en même temps que les muscles temporaux compriment les glandes à venins. Ce qui fait que dès l'ouverture complête de la gueule (à 180° environ) de un les crochets sont en position et de deux le venin est dans les crochets prêt à être injecté. Le tout ne prend pas plus que 1/40 ème de seconde.

Posté par

Comme c'est trop rapide !!!Je reste bouche bée.

Posté par

Ouai

Posté par

Une morsure de vipère ou de crotale est quasiment non esquivable!