Re: c est une honte

Posté par

Si il n'y vivaient pas ils traversaient des coins assez marécageux et parfois des marécages recouverts par une fine pellicule de glace qui cédait sous leur poids.

Posté par

Citation de captbot: ... triste histoire.

pourquoi donc?
parceque les humains ne le pouvaient plus manger???

Posté par

A coté de chez moi il y a un parc d'attractrion avec deux troix reconstitutions
Bon déjà, la représentation n'est pas terrible genre Cristal palace!
Et dans les info sur les dino il y a deux trois erreur
et pas moyen de les rectifier...

Posté par

Citation de gigy: pas de panique cette erreur me poursuit pas plus tard que la semaine passée devant la photo du mammouth mon prof prend la parole est dit " voilà les enfants la proie des temps glaciaire et comme il n'atait pas faciles à chasser on les piégeaient dans des fosses" je l'ai regardé et j'ai dit "ah oui" "comment creuser un sol gelé sans pelleteuse?" "behn" c'est comme ca qu'ils faisaient non, c'est écrit partout" behn je dis excusez moi mais il faut revoir tous les livres même les livres scolaires. Les mammouth n'étaient que peu chassés, et on ne les piégeaient pas avec des pièges creusés! baf j'ai fait s'écrouler un mythe.
Au parc a dinosaure de Saint vrain il y a la même chose.
De même on allume pas du feu avec deux silex, il faut du silex et de la marcassite qu'est ce que j'ai déjà entendu comme bêtises sur l'homme préhistorique je vous jure!
oui gigy c est comme le procéder du briquet,j ai suivi un stage d allumage du feu et j ai une anecdote marrante que j ai appris la bas.pour allumer un feu il faut utiliser le plus souvant comme combustible 1er de l amadou( c est un champignon qu on trouve communement sur les troncs des arbres)et une personne un jour a ramassé ce champignon et a trouvé enteressante sa forme cylindrique.arrivé chez elle,cette personne sculpta le champignon pour confecsionner un cendrier.quelques jour plus tard elle partit au travail en laissant son mégots de cigarette encore allumé dans ce cendrier.quand elle revint le soir elle decouvrit toute une tripoté de pompiers asperger d eau les débris encore fumant de sa maison.donc morale de cette histoire évitez de fabriquer des cendriers avec n importe quoi

Posté par

Citation: Petite question sans importance. Je croyais que le mammouth ne vivait justement pas sur le permafrsot. Il était capable de migration comme tout les gros mammifères... de plus la plupart des mammouths n'ont-ils pas été retrouvés englués dans de la vase???!!! J'ai l'image d'un mammouth dans un musée de Russie où la bébête a les fesses dans la vase et les membres antérieurs à l'extérieur... Il essayait de s'extirper mais n'a pas réussi triste histoire.

Je l'ai vu cette photo captbot c'est l'un des premiers mammouth a avoir été découvert dans cet état c'est a dire avec encore des poils de la peau et quelques restes d'organes mais ca vaut pas jarkov.

Sinon l'histoire du champignon de kuzanaguy je crois que je vais essayer j'en ai repérer pas loin de chez moi ça a l'air marrant

Posté par

Quoi Jarkov! ce fut une des plus grosse déception.
La partie supérieure de l"animal n'ets même pas présente à l'état de squelette et la partie inférieure est une sorte de bouillie dans laquelle il reste vaille que vaille des poils et un peu de peau. jarkov n'a pas été découvert dans les pergelisols il avait dégelé.
En revanche le mamouth de Berezovska et surtout le bébé Dima furent beaucoup plus importants car quasiment complets. Mais on a aussi trouvé d'autres animaux comme des bisons et aussi des rhinocéros conservés. Maintenant les trouvailles seront beaucoup plus rares car les endroits où il y a encore de pergélisols intacts non connus se réduisent.

Posté par

La facon dont à été retrouné Dima est amusante. Ecrasé par un tractopelle, lors de la construction d'une route. C'est toujours le même coté qui est présenté au publique car l'autre est abimé.

Posté par

Pour ötzi c'est pareil les pic à glace ont endomagé une des deux hanches.

Posté par

Pauvre bètes,respectez leur histoire postmortem

Posté par

En plus, il y a d'autre erreur sur le mamouth apparament.
moi, je vais pas piégé ma prof d'svt comme la fait gigy avec un de ses profs: ma prof a bac+5 et à voulue etre paléontologue.
je crois qu'elle a pas été prise mais presque. d'ailleurs, son prof de fac, c'était celui qui a découvert le crane vieux de 7 million d'années. elle m'a donné plein de précisions. quand meme pour un petit collége de 400 éléves, c'est pas mal comme prof...
près du lioran il y a un parc sur les dino. pareil des reconstitution, mais de mauvaise qualité: tout les dinosaures ont la queue qui pendent, etc. par contre il y a une très belle reconstitution de brachiosaurus taille réel. ensuite il y en a un en dordogne. très bien celui là. en plus il y a un parcour acro-branche, une promenade avec des dino taille réel, un site trooglodite pour seulement quelques euros. je vous conseille d'y aller, ils ont meme une boutique ou il vendent des fossile et pas mal de minéraux. il y a aussi des figurine très belle. si vous avez l'occasion faite y un saut.

Posté par

Je l'ai pas piégé, mon travail c'est de vulgariser, mais la vulgarisation c'est rendre les connaissance produites par la recherche accessible à tous. Donc de l'info en béton pas de fables! On se fait un devoir de poursuivre les erreurs qui sont coleportées à longueur de temps.

Posté par

C'est sur, et parfois, il le font esprès: qui n'a jamais lu un artidle, récent, disant que le t-rex est le plus gros carnivore ayant jamais existé, et qu'il mesurait 15 m? c'est du favoritisme, voilà tout.

Posté par

Non c'est de l'ignorance avec une pointe d'éxagération

Posté par

Exagération pour le rendre plus impressionat par rapport aux autres dinosaures= favoritisme.

Posté par

Pour le rendre plus impressionnant tout court

Posté par

bon d'accord, exagération...

Posté par

Ah quand mème ils serait pret a tout pour faire plaisirs au enfants mème faire un parc avec des dinos mal reconstitué et mal nommé sa a l'air trop nul ce parc quand mème ...

Posté par

Comme d'hab: pas question de faire une bonne reconstitution si on empoche pas! kuzanaguy, svp, please, est ce que tu pourrais faire une pétition à envoyé à une de tes connaissance(le geran du parc ou un de tes amis paléontologue) pour arreter ce massacre de dinosaure ! c'est pire qu'ingen ! il faut arreter de nous prendre pour des imbécile sur les dinos comme ça ! qui est avec moi? vive la france, vive les dinosaure, vive les paléontologue (et jpfanfrance) !!!!! bon, je m'emporte là...

Posté par

Petite paranthèse,magnifique ce jeu ceratosaure=

Posté par

Oui et alors? c'est jp opération génésis, un très bon jeu d'allieur.