C est une honte

Discussion: 13 066 70 Dernière réponse

Posté par

Bon voici le lien http://www.armorica.tm.fr/prehistoire/
tout les ans je passe une petite visite dans ce parc pour voire si ils ont tenu compte de mes remarques,mais quenini=
-ou il y a le triceratops,la fiche signalétique montre un squelette de chasmosaurus ou est indiqué:triceratops(1ere erreurs)
_le premier animal du parc est un pterosaure(pteranodon)et sur la fiche il est indiqué:1er dinosaure du park.
_de plus le parc est tres mal entretenu(je dirais mème pas du tout)les dinosaures sont caché de plus en plus par la vegetation ,par exemple il faut faire des pieds et des mains pour pouvoir apercevoir le parasaurolophus(qui de plus est tres mal reconstitué)les mannequins perdent leur vetements en peau ou son recouvert de mousse ou d herbes.les pècheurs dans le canoé n ont plus de pagais dans les mains et la vegetation a poussé dans l embarcation,
_ils vendent de faux fossiles a des prix exorbitant,par exemple une adherente a mon association a acheté un morceau d ambre a plus 30 euros et c est apercu qu il avait fondu a une fenetre chez elle et en a conclu qu il sagissait d un vulgère morceau de plastique.

ce parc n est qu un bouffe fric pour familles ayant des enfants passionnés ou curieux qui en sortent trop souvent decus,alors qu en je lis que le museum d histoire naturelle a participé a l elaboration de ce parc et bien cela
je voudrais bien trouver leur consultant pour lui dire ce que j en pense,de plus Copens a participé a la pub de ce misérable parc(et je pèse mes mots)je ne le comprend toujours pas,il est en photo a l entré du parc.je leur avait gentillement donné des affiches pour mon association et ils ne les ont jamais affiché(merci encore).eragon si tu l as visité tu pourras confirmer!

Posté par

Ha!si j avais encore les moyens de creer un bon parc,et de plus avec des visites guidés

Posté par

Si tu viens un jour en Belgique viens au Préhistosite et a aubechies tu verras de bonnes reconstitutions.
Non sincèrement c'est nimporte quoi, allez encore un mammouth tombé dans un trou creusé on ne sait pas trop comment. Si les gens du muséum ont ces idées sur les préhistoriques je suis déçu. Moi qui prêche a longueur de journée que eux n'étaient pas si différents de nous là je

Posté par

J'avais 5 ans quand je l'ai visité... je connaissais pas encore ces erreurs, je croyais encore que Pteranodon était un dinosaure.

Posté par

Tout a fait gigy,car il est peu probable que nos ancètres aurraient pu creuser le sol gelé pour élaborer des pièges a mammouth,a moin d avoir des engins de chantier ou des explosifs(et 1 erreur de plus)

Posté par

Mais si avec le feu ils allumaient les batons de dynamite

Posté par

Tres pertinant vari

Posté par

Peut-être une autre erreur : considèrent-ils Dimetrodon comme un dinosaure ?

Posté par

Je reve ou j'ais un post qui a disparu?
je le remets na
Il ma l'aire bien ce parc tu as les prix d'entrée kuza?
non s'en déconnais ils abusent meme dans n'importe quel bouquin on y trouve la réponse c'est n'importe quoi

Posté par

Si je me souviens bien c est 6euros 50 l entrée.

Posté par

Pas de panique cette erreur me poursuit pas plus tard que la semaine passée devant la photo du mammouth mon prof prend la parole est dit " voilà les enfants la proie des temps glaciaire et comme il n'atait pas faciles à chasser on les piégeaient dans des fosses" je l'ai regardé et j'ai dit "ah oui" "comment creuser un sol gelé sans pelleteuse?" "behn" c'est comme ca qu'ils faisaient non, c'est écrit partout" behn je dis excusez moi mais il faut revoir tous les livres même les livres scolaires. Les mammouth n'étaient que peu chassés, et on ne les piégeaient pas avec des pièges creusés! baf j'ai fait s'écrouler un mythe.
Au parc a dinosaure de Saint vrain il y a la même chose.
De même on allume pas du feu avec deux silex, il faut du silex et de la marcassite qu'est ce que j'ai déjà entendu comme bêtises sur l'homme préhistorique je vous jure!

Posté par

Ben quoi l'homme descend du singe alors vive les bananes non sérieusement je trouve celle ci excellente j'adore quand des gens me dise que l'on descend du singe j'adore

Posté par

Behn c'est plus simple on peut pas descendre de sois meme! l'homme descend de l'arbre (ah non je me suis gouré) non il est un singe.

Posté par

Oui cette phrase "lhomme ne descend pas du singe mais de l'arbre!" je l'adore c'est pas coppens d'ailleur qui la sortie?

Posté par

Oui, parfois il sort une bonne boutade, par contre l'homme est un singe celle là je la sort tous les jours!

Posté par

Ouai c'est sur ce que j'aimerais bien faire c'est faire un cour au lycée sur l'origine de l'homme en S je suis sur que je me fendrais la poire

Posté par

Citation: De même on allume pas du feu avec deux silex, il faut du silex et de la marcassite qu'est ce que j'ai déjà entendu comme bêtises sur l'homme préhistorique je vous jure!

C'est pour ca que j'y arrive pas...

Posté par

oui c'est sur sa te fera des petites étincelles mais pas dequoi allumer un feu

Posté par

Explication:
Lorsque tu choque deux silex, les electrons de silicium aquièrent momentanément un niveau énergétique plus haut mais ne peuvent le maintenir.
Lorsque le niveau énergétique revient à la normale, l'electron perd son énergie superflue sous la forme d'un photon (lumière) comme Einstein le disait: la lumière c'est aussi de l'énergie)
C'est pour cela que dans le noir tu vois un étincelle blanche et qui colle à la pierre.
Lorsque tu choques un silex et une marcassite, tu arrache des particule de fer dont la température augmente encore à cause du s.
Elles sont portées au rouge et tombent longtemps.
Ce n'est pas une excitation électronique mais une friction produisant un échauffement durable et important.
Tu fais tomber ces étincelles sur un tas d'amadou et hop tu as une braise.

Posté par

Petite question sans importance. Je croyais que le mammouth ne vivait justement pas sur le permafrsot. Il était capable de migration comme tout les gros mammifères... de plus la plupart des mammouths n'ont-ils pas été retrouvés englués dans de la vase???!!! J'ai l'image d'un mammouth dans un musée de Russie où la bébête a les fesses dans la vase et les membres antérieurs à l'extérieur... Il essayait de s'extirper mais n'a pas réussi triste histoire.