Posté par Gigy
Posté par Saurichard
pourquoi donc?
parceque les humains ne le pouvaient plus manger???
Posté par DOrbigny
Bon déjà, la représentation n'est pas terrible genre Cristal palace!
Et dans les info sur les dino il y a deux trois erreur
et pas moyen de les rectifier...
Posté par Kuzanaguy
Posté par Cryolophosaurus
Je l'ai vu cette photo captbot c'est l'un des premiers mammouth a avoir été découvert dans cet état c'est a dire avec encore des poils de la peau et quelques restes d'organes mais ca vaut pas jarkov.
Sinon l'histoire du champignon de kuzanaguy je crois que je vais essayer j'en ai repérer pas loin de chez moi ça a l'air marrant
Posté par Gigy
La partie supérieure de l"animal n'ets même pas présente à l'état de squelette et la partie inférieure est une sorte de bouillie dans laquelle il reste vaille que vaille des poils et un peu de peau. jarkov n'a pas été découvert dans les pergelisols il avait dégelé.
En revanche le mamouth de Berezovska et surtout le bébé Dima furent beaucoup plus importants car quasiment complets. Mais on a aussi trouvé d'autres animaux comme des bisons et aussi des rhinocéros conservés. Maintenant les trouvailles seront beaucoup plus rares car les endroits où il y a encore de pergélisols intacts non connus se réduisent.
Posté par Captbot
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Yoyo
moi, je vais pas piégé ma prof d'svt comme la fait gigy avec un de ses profs: ma prof a bac+5 et à voulue etre paléontologue.
je crois qu'elle a pas été prise mais presque. d'ailleurs, son prof de fac, c'était celui qui a découvert le crane vieux de 7 million d'années. elle m'a donné plein de précisions. quand meme pour un petit collége de 400 éléves, c'est pas mal comme prof...
près du lioran il y a un parc sur les dino. pareil des reconstitution, mais de mauvaise qualité: tout les dinosaures ont la queue qui pendent, etc. par contre il y a une très belle reconstitution de brachiosaurus taille réel. ensuite il y en a un en dordogne. très bien celui là. en plus il y a un parcour acro-branche, une promenade avec des dino taille réel, un site trooglodite pour seulement quelques euros. je vous conseille d'y aller, ils ont meme une boutique ou il vendent des fossile et pas mal de minéraux. il y a aussi des figurine très belle. si vous avez l'occasion faite y un saut.
Posté par Gigy
Posté par Yoyo
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Posté par Afrovenator
Posté par Yoyo
bon d'accord, exagération...
Posté par Ceratosaure
Posté par Yoyo
! c'est pire qu'ingen
! il faut arreter de nous prendre pour des imbécile sur les dinos comme ça
! qui est avec moi? vive la france, vive les dinosaure, vive les paléontologue (et jpfanfrance)
!!!!! bon, je m'emporte là...
Posté par Kuzanaguy
Posté par Yoyo
Re: c est une honte