Partenariat: DinoNews - MNHN

Discussion: 23 115 31 Dernière réponse

Posté par

Inauguration du partenariat entre DinoNews et le Muséum National d'Histoire Naturelle (Paris).

Cette discussion permettra de suivre l'actualité des mises à jour nombreuses qui vont arriver tout au long des prochains jours...

La page d'accueil du partenariat est ouverte:
https://dinonews.net/dossiers/partenariat/mnhn.php

Je vous laisse la découvrir.

Posté par

Wahouu , chapeau bas , super travail

Posté par

Arnaud, je savais bien que tu tramais quelque chose avec Ronan.

Petit cachottier, va.

Posté par

Ah , c'était dont ça cette fameuse nouveauté , fallait s'y attendre en tout cas super , j'adore la gellerie photos

Certaines photos sont impossible à trouver alors que la on les trouve directement , l'exposition " Dans l'ombre des dinosaures " s'arrête quand ? Je voudrais bien y jeter un coup d'oeil

Posté par

Lol...

La galerie va encore s'étoffer, comme tout le reste d'ailleurs. Mais c'est vrai que les photos ne rendent rien, c'est mieux de voir ça en vrai.
Il va y avoir (entre autre) des entrées à gagner pour l'expo, au jeu-concours...

Posté par

Quand est-ce-qu'on pourra s'inscrir au jeu?

Posté par

Merci Arnaud pour l'info , cool je vais peut-être y'allait pendant ces vacances alors , ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds ...

Posté par

Nouvelle mise à jour:

- ajout d'une dizaine de photos dans la galerie de l'expo, dont la plupart concernent des dinosaures présentés

- ajout de documents complémentaires.

L'ouverture des inscriptions devrait avoir lieu demain, si tout va bien. Il y aura une autre mise à jour auparavant.

Posté par

Les animations de la vidéo Des Racines et des Brèles sont vraiment sympa (de même que les musiques).

Posté par

Y'a deux trucs que je trouve formidable :

* que cette expo arrive à nous dire d'un côté que les dinosaures existent encore, et de l'autre qu'ils ont disparu

* le boulot d'Arnaud sur ce coup (mais là c'est sincère)

Posté par

Merci pour le compliment...
En ce qui concerne l'expo, j'ai trouvé tout un tas d'erreurs sur les dinos. Mais à chaque fois ce sont dans les documents publiés par le service communication. Ils n'ont pas été faits avec la même rigueur par exemple que le fascicule de l'expo. Pour le coup, c'est vraiment un document très intéressant, à se procurer.

La prochaine mise à jour concerne la suite de l'interview de Ronan Allain. Vous allez avoir son témoignage sur sa contribution à l'expo. Il ne mâche pas ses mots. Et il commence déjà à faire des révélations sur les dinos du muséum...

Posté par

Héhé bien joué Arnaud
Va pas falloir casser trop de sucre sur le dos du MNHN alors héhé

Posté par

Citation de Pyroraptor: Héhé bien joué Arnaud
Va pas falloir casser trop de sucre sur le dos du MNHN alors héhé

S'ils font du travail de qualité, ils n'auront rien à se reprocher...

Quand on voit le témoignage de Ronan Allain, on se dit que de toute façon, tout n'est pas rose dans cette grande institution...

Posté par

Nouvelle mise à jour:

- bibliographie de Ronan Allain

- poursuite de l'interview, avec le début de sa participation à l'exposition et le projet grandiose que l'on a failli avoir...

Posté par

Nouvelle mise à jour: fin de la 2e partie de l'interview de Ronan Allain, avec quelques révélations sur les dinosaures du muséum.
On en est à peu près à la moitié de l'interview...

Concernant l'inscription au jeu-concours, qui sera dans la prochaine mise à jour, il faudra avoir son profil de membre. Profitez-en pour le renseigner si ce n'est pas déjà fait...

Posté par

C'est bon, les inscriptions pour le jeu-concours sont ouvertes:

Accéder aux informations du concours.

Début du jeu en début de semaine prochaine...

Posté par

Nouvelle mise à jour: ajout d'une quinzaine de photos dans la galerie de l'exposition.
La salle 2 est dédiée à la vie marine au Mésozoïque...

Posté par

Je vous annonce le lancement du jeu-concours (enfin!)...

Ouverture du jeu: samedi prochain (19/03/2011).

A gagner:
- 15 invitations pour l'exposition "Dans l'ombre des dinosaures" (ouverte jusque mi-juin) + 15 invitations pour la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie

- 1 fascicule officiel de l'exposition

- 15 Hors-série Télérama spécial dinos

Page dédiée au jeu-concours: https://dinonews.net/dossiers/jeux/concours/mnhn_2010.php

Dossier du partenariat DinoNews-MNHN: https://dinonews.net/dossiers/partenariat/mnhn.php

Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Posté par

Premier gagnant au jeu-concours: Spinodu93!

Il a été le plus rapide à finir le jeu, dès hier.

Vous pouvez suivre la progression des différents joueurs: https://dinonews.net/dossiers/jeux/concours/mnhn_2010.php

Seuls les 10 premiers gagneront des entrées à l'exposition et à la galerie de paléontologie (2 par personne pour les 5 premiers; 1 par personne pour les 5 suivants).