Posté par Ddg110
Que pensé vous de cette citation du grand chercheur Darwin?
pensé vous que cette théorie pourrais êtres une raison de la disparition des gigantesque dinosaure?
Posté par Captbot
Posté par Webmaster
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Posté par NOF 579
ps: je suis dislexique.
Posté par Pyroraptor
Posté par Blacksad
Les mammifères en ont alors profité pour récupérer les niches écologiques vacantes.
Comme ils avaient le sang chaud étaient de petites tailes, ils ont pu s'adapter aux grandes variations du climat que ces catastrophes en chaine ont entrainé.
Posté par Travis
Moi je crois que ce que dit blacksad est entièrement vrai mais on ne peut pas en être sûr
Posté par Tyrex
Posté par Travis
Posté par Gigy
Enfin, quelques temps après l'extinction, les plus grands prédateurs sont les gastornithidae, ont pourrait donc presque dire que les dinosaures ont continué à régner sur les mammifères encore pas mal de temps puisque les palaeotherium de Messel servaient de proies pour ces oiseaux géants!
Pour ma part il faut savoir plusieurs choses, il n'y a pas de groupe dominant si on s'en réfère à un point de vue strictement biologique. (à part peut être les bactéries et c'est encore à voir)
donc les dinosaures n'ont pas dominé, mais ils occupaient des niches écologiques que les hasards de l'évolution leur avait permis d'occuper. Les mammifères eux en occupaient d'autres!
Compris? C'est la libération des niches écologiques laissée vacantes par les animaux éteint qui va permettre aux mammifères restant de les occuper, mais pas toutes (il faudra encore beaucoup de temps pour que les mammifères grandissent)
Posté par Naldo
A jeter donc
Posté par Neopilina
Le blème , c'est que des niches écologiques vacantes , non seulement , y 'en a plus , la disparition des mégafaunes va à l 'encontre de cette hypothèse , mais y ' en a de moins en moins : " grace " à nous .
P.S. Gigy , c est la grande forme ce matin !
Posté par Pyroraptor
Pas de plus evolué pas de moins évolué, il ne s'agit ni plus ni moins d'une course.
Posté par Gigy
Posté par Crocolapin
Son chapitre sur le crépuscule des dinosaures, extrait du ptérodactyle rose est en ligne là :
http://meskach.free.fr/arbo/epub/21_crepuscule.html
Bons plaisirs.
Posté par Croc en stock
Quant au cratère d'impact, on peut lire parfois qu'il est soit légèrement trop vieux ou légèrement trop récent, et qu'il n'est donc pas responsable des extinctions du Maastrichtien terminal. Mais quand même, un machin de la taille de l'Everest qui frappe la Terre, ça n'a pas du être sans conséquences à l'échelle mondiale et on devrait alors trouver des traces d'hécatombes biologiques dans les terrains d'âges légèrement plus vieux ou légèrement plus récent que le Maastrichtien terminal. Ce qui n'est pas le cas.