Re: Notre avenir

Posté par

Faire des conférence ou mème des animations comme je fais mais il faut aussi compter sur le méssèna

Posté par

Et faire de plus en plus de magasines sur la paléontologie ! Pas trop difficile, et pas trop facile !
Pour l'entreprise je pense que ça peut se faire mais avec plusieurs collaborateurs...

Posté par

Pourquoi ne pas demander sur un site de faire des dons ou virements? Ensuite on pourrait faire des assemblées pour passionner les gens encore plus.
Au fait la paléonthologie est très importante parceque aucune espèce ne vivra pour l'éternité.
Je ne trouve pas qu'il y ait une raison pour que la paléo ne soit pas considérée comme insignifiante! Et il faut que tout le sache. Comme ça elle deviendra de plus en plus populaire et il y aura de meilleures possibilités pour devenir paléonthologue en Europe. (j'espère)

Posté par

Citation de Saurichard: pourquoi ne pas demander sur un site de faire des dons ou virements? Ensuite on pourrait faire des assemblées pour passionner les gens encore plus.
Au fait la paléonthologie est très importante parceque aucune espèce ne vivra pour l'éternité.
Je ne trouve pas qu'il y ait une raison pour que la paléo ne soit pas considérée comme insignifiante! Et il faut que tout le sache. Comme ça elle deviendra de plus en plus populaire et il y aura de meilleures possibilités pour devenir paléonthologue en Europe. (j'espère)
lapsus: je ne trouve pas qu'il y ait une raison pour que la paléo soit considérée comme insignifiante

Posté par

Il faut toujours faire attention à la grammaire...........

Pas comme moi...........

Posté par

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu de révolution pour les paléonthologues...
devenir paléonthologue à l'air d'être ça:
finir école
étudier pendant environ 10 ans (pour doctorat)
ne pas recevoir de l'argent pendant ce temps
soit recevoir un poste dans un musée
soit rester chômeur

quelle déception.

Posté par

Citation de Nicolas: Et faire de plus en plus de magasines sur la paléontologie ! Pas trop difficile, et pas trop facile !
Pour l'entreprise je pense que ça peut se faire mais avec plusieurs collaborateurs...

Normal, quel sujet ils aborderaient ? Il faudrait à la rigueur faire un menseul, mais les découvertes sont assez peu nombreuses... du moins ça va à 1 par mois, mais des fois, c'est 4.

Posté par

RéVOLUTION!

Posté par

Citation de Gui: RéVOLUTION!

CACHEZ VOS VOITURES!!!

GUI VIENT!!!

mais au fait il a raison...

Posté par

En tout cas moi pour l'instant j'ai de quoi faire chez moi avec la collection de fossiles que j'ai plus une dans plus une gigantesque maquette de tyranosaurus rex ya plus qu'a sortir mes pinceaux et decouvrir ma maquette qui est sous la poussiere je vais a l'aide du pinceau depoussieré ma maquette et mes fossiles

Posté par

Citation de sonijak: en tout cas moi pour l'instant j'ai de quoi faire chez moi avec la collection de fossiles que j'ai. plus une dent, plus une gigantesque maquette de tyranosaurus rex ya plus qu'a sortir mes pinceaux et decouvrir ma maquette qui est sous la poussiere je vais a l'aide du pinceau depoussieré ma maquette et mes fossiles

Posté par

Citation: soyons lucide un archéologue pas plus qu'un paléontologue ca n'apporte de richesses (PNB) à la communauté

Oui malheureusement on vit dans un monde ou seul l'argent compte, nous sommes dirigés par des comptables qui n'ont pas compris que certain chose comme la culture, l'education, l'art ne se monnaie pas. Mais enfin l'objectif et d'avoir des citoyens qui ne reflechissent pas trop à qui on donnent du pain et des jeux (TV aujourd'hui).
Je ne suis pas d'accord, les paléontologues, les archéologue, les astronomes etc ne servent pas à rien, ils créent de la richesse intelectuelle, ils amenent les gens à s'ouvrir à s'interesser à se parler à lire à se documenter, s'ils ne servent à rien on peu dire que Vinci ne sert à rien, Michel l'ange Mozart ou copernic ne servent à rien, bien sur ces exemples sont extremes. Je paie des impots (même pas mal) et je veux que cet argent serve aussi à payer des gens qui "servent à rien". Il faut sortir de cette logique purement capitaliste du "si tu n'es pas rentable tu degages" il y a d'autres voies de passages.
en un mot
Révolution

-----------
le mot est suffisamment gros comme ça...

----------
Edité le 26/03/2006 à 21:20 par Webmaster

Posté par

Apres mai 68, mai 2006 !!

Posté par

Mai 68 n'est pas la meme chose que cette année les raisons sont différentes

Posté par

L'attitude des gens et les politiciens que notre métier (ou futur) ne sert à rien, que ce bullot est mal payée et tout les choses déjat dites

Posté par

Sa tu la veux la révolution

Posté par

La révolution n'est pas conseillée car comme son nom l'indique on part d'un point pour faire un tour complet sur sois même et on se retrouve au même point.

Posté par

Non, tu te trompe pas dans une vis
Voila une definition interessante :
Révolution : Manifestation collective bruyante et parfois sanglante au terme de laquelle un gouvernement corrompu est remplacé par un autre gouvernement, tout aussi corrompu.

Posté par

Nettoyage des messages hors-sujet...

Posté par

Ouahhhhh c'est excellent de pouvoir assister à des débats entre personnes si avancées dans le métier, je suis toute intimidée! En tout cas je vous respecte bien car il faut en avoir eu du courage pendant toutes ces années d'études, si en plus vous dîtes que votre situation actuelle est si pénible! heureusement que la passion est là. J'espère qu'elle me conduira aussi loin. Ninon 1ereS (qui espère pouvoir échanger ac vous!)