Posté par Captbot
Je crois que ce qui est le plus préoccupant en ce qui nous concerne, c'est d'avoir notre année !!! Vu toutes les heures qui ont sautées...
Enfin une dizaine pris pour un DEA en France c'est pas si catastrophique et finir prof en lycée avec une thèse de pal ca peut que nous faire rêver...
Posté par Nicolas
Posté par Layalena
Toi aussi tu es à Poitiers en première année de Pal? Ou a Poitiers tout court?
Posté par Captbot
Posté par Layalena
Il y a en France, des fillières encore ouverte et sans quota qui ne débouche sur acun boulot! Où on va bordel!!!
désolé si je suis un peu violent mais bon....
Posté par Saurichard
il n'y a pas d'essai (n'est-ce pas Eragon?)
mais si on est prof, p.exemple en Biologie, on sait beaucoup sur les animaux et on peut mieux faire des thèses en comparant avec les animaux vivants. de plus il y a les vacances dans ce métier-là dans lesquelles on peut faire de la paléo
ne vous dégoutez pas des fossiles à cause des difficultés qu'il peut y avoir
mais si vous le voulez vraiment, votre zèle sera récompensé
Posté par Eragon
Oui, oui !
Faut toujours faire un choix et trancher, jamais essayer les deux choix avant.
Posté par Spinoroi
Et c'est grâce à ce qui s'est passé à la fin du tertiaire ( il en 1.8ma) que nous savons tout cela....
Au Portugal, il y tout plien de gisements très riches en fossiles qui sont abandonné, et les pillieurs les volent des fossiles inconus, mais l'état a été d'accord de construire un super terrain de foot pour l'euro 2004, mais pas pour subventionner les départements de géologie.
Je vais vous dire :
Le fait que la paléontologie n'a presque pas de subventions
ne provient pas du fait qu'elle est inutile, elle plus utile que le foot ou la recherche biodon comme les stupides OGM, mais elle provient du fait qu'elle n'intéresse personne, et si elle n'intéresse personne, elle rapportera pas d'argant !
Posté par Afrovenator
Posté par Nicolas
LPFP (La Paléontologie Française Privée)
Posté par Spinoroi
Posté par Afrovenator
Posté par Gui
PAS TOUJOURS
Posté par Afrovenator
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor
et pourtant je suis sur que beaucoup de monde peut etre intéréssé par la pal. mais faudrait qu'ils en entendent plus parler
Posté par Spinoroi
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Nicolas