Posté par Lolo
Au cas où personne n'a déjà parlé de ce bidule... c'est pas trop mal, si l'on oublie, pour ce numéro-ci, que Brontosaurus n'est plus valide depuis longtemps !
Posté par Paleofan
Tu l'a lus ce mag?
Posté par Lolo
Posté par Degun
Il faut faire attention avec ce magazine, par exemple l' article sur l' explosion cambrienne est écrit par François de Sarre, un défenseur de la théorie de la bipédie initiale. Il a sa propre vision de l' évolution: http://www.jcgrelet.com/livres__interview_de_fran%C3%A7ois_de_sarre_-_sirenes_et_hommes_marins_-_2007.
Il faudrait pas qu' il passe ses idées par le biais de ce magazine alors que celles-ci sont rejetées par la quasi totalité des scientifiques ( la totalité des sérieux en tout cas ).
François de Sarre qui a écrit l' article sur le brontosaure à écrit aussi dans la revue "Les énigmes de l' histoire" ce genre de truc. Dans le genre papier toilette on a fait moins onéreux...
Le problème c' est qu' ils vont faire passer dans le mag des articles parfaitement intéressants de gens sérieux trop heureux qu' on leur laisse enfin un espace pour s' exprimer, mais vont en mettre au milieux qui risquent d' etre très limite, servant des pseudo-idées scientifique sortis "from outer space".
Prudence donc.
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Lolo
Posté par Tonio raptor
Posté par Leolios
Posté par Tonio raptor
Posté par Webmaster
J'ai reçu le 1er numéro et j'ai compris qu'il y avait un gros problème de crédibilité: les auteurs et les responsables de cette revue sont soit des pseudo-scientifiques, soit des gens peu sérieux.
Directeur de publication: Jean-Philippe Camus. Il s'occupe aussi de la revue NDE, sur la vie après la mort. C'est lui qui m'a contacté. Il n'arrive pas à comprendre que la métaphysique ce n'est pas de la science.
Rédacteur en chef: Pierre Sumac, journaliste qui a écrit "Nazisme et terrorisme islamique: Les liens historiques"...
Auteurs: François de Sarre (celui de la théorie de la bipédie initiale) et François-Pierre Schneider (je vous laisse trouver par vous-même)...
Seule la caution du Musée de Tautavel du 1er numéro est intéressante.
Posté par Webmaster
Je n'ai pas été tendre, mais j'ai été particulièrement énervé de découvrir de telles choses et de voir qu'on m'avait pris pour un imbécile.
Posté par Webmaster
Bref, c'est très drôle. Je ne lui ai pas répondu. Don't feed the troll...
En tout cas, c'est un bon moyen de vérifier la crédibilité et le sérieux de sites internet soit-disant scientifiques mais qui font la promotion de ce genre de littérature, sans même se poser de questions...
Posté par Degun
Inutile de commenter la réponse, les mots et expression employées parlent d' eux même, on voit bien à quel genre de personnages on a à faire...
Dommage qu'aucune revue paléontologique sérieuse et abordable par tout un chacun ne vienne concurrencer ce "truc"...
Quand je pense aux mamans qui vont acheter ce torchon pour faire plaisir à leur fils passionnés de dinos, sans savoir ce qui se cache derrière... Ca me fout le moral dans les chaussettes...
Posté par Tonio raptor
Posté par Lolo
Dommage, l'idée d'un magazine sur les dinos est forte.... il y a tant à dire et à faire.
Posté par Gigy
Posté par Gigy
Je suis surpris que le musée de Tautavel ait écrit dans un bidule pareil!
Ah bon Sarre a travaillé à amata, pour voir les heidelberg nagaient à l'époque!
Posté par Degun
Même certains scientifiques mal grès leur années d' études sont complètement à la rue sur ces questions alors le quidam moyen peut se faire embobiner en deux deux surtout par les temps qui courent.
Se faire expliquer l' évolution par ces gars là, c' est un peu comme si le pape allait chanter une prière en haut d' un minaret.
Perso je préfère faire abstraction de cette revue et c'est bien dommage, car je me serait rué dessus si elle avait été complètement sérieuse.
Après c' est que mon avis, je suis un jambon comme les autres.
Posté par Gigy
Et le musée de Tautavel a écrit là dedans, je suis de plus en plus indigné, d'ici à ce qu'ils nous mettent Arago XXI comme Homoncule marin je crois qu'il y a un pas qu'il ne franchiront quand même pas!