Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 114 résultats

Posté par Tikémi, dans Devenir paléontologue, le 35 785

Citation de leolios:
Citation de Webmaster: La chercheuse Pascaline Lauters et ses collègues estiment que ces dinosaures à bec de canard, comme l'Amurosaurus riabinini, devaient être .

Pas encore lue l`article mais deja ``plutôt intelligents`` me fait un peu peur .


Il s'agit en fait du copier-coller du communiqué de presse écrit par mes collègues du musée. Je n'aime pas parler d'intelligence parce que c'est un concept souvent très flou dans l'esprit des gens mais si on veut faire de la vulgarisation on est obligé de passer par là ("capacités cognitives" n'est pas du tout apprécié par les journalistes).

Posté par Leolios, dans Devenir paléontologue, le 36 007

Citation de Webmaster: La chercheuse Pascaline Lauters et ses collègues estiment que ces dinosaures à bec de canard, comme l'Amurosaurus riabinini, devaient être .

Pas encore lue l`article mais deja ``plutôt intelligents`` me fait un peu peur .

Posté par Webmaster, dans Devenir paléontologue, le 35 936

Et l'explication de l'article sur Amurosaurus, sur le site de Radio-Canada:

Pas si bêtes, les hadrosaures

Citation: Les hadrosaures avaient un cerveau relativement plus grand que celui d'autres dinosaures herbivores, ont montré des paléontologues belges de l'Université Libre de Bruxelles.

La chercheuse Pascaline Lauters et ses collègues estiment que ces dinosaures à bec de canard, comme l'Amurosaurus riabinini, devaient être plutôt intelligents.

L'équipe a réalisé des moulages de l'intérieur des boîtes crâniennes de différents dinosaures, comme des iguanodons et des hadrosauridés, à partir des restes fossilisés retrouvés. Ce travail a permis de donner un bon aperçu de ce à quoi devait ressembler le cerveau de ces animaux.

Posté par Webmaster, dans Devenir paléontologue, le 35 859

On continue l'actualité de Pascaline avec son étude de l'endocrâne d'Amurosaurus:

Cranial Endocast of the Lambeosaurine Hadrosaurid Amurosaurus riabinini from the Amur Region, Russia
Pascaline Lauters, Martine Vercauteren, Yuri L. Bolotsky, Pascal Godefroit.

Article en accès libre:
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0078899

Dossier sur Amurosaurus riabinini

Posté par Lolo, dans Actualités des dinosaures, le 45 711

S. V. Saveliev, V. R. Alifanov and Yu. L. Bolotsky (2012) Brain anatomy of Amurosaurus riabinini and some neurobiological peculiarities of duck-billed dinosaurs. Paleontological Journal 46(1): 79-91

Résumé: Twenty-two endocasts of 12 specimens of Amurosaurus riabinini Bolotsky et Kurzanov (Lambeosaurinae, Hadrosauridae) have been examined. The most important neurobiological features of this species and duck-billed dinosaurs integrally are discussed. It has been established that the sense of smell played the major role in afferentation of hadrosaurids. In lambeosaurines, the vomeronasal sense of smell was probably intensified to search for sexual partners at a large distance. The hypotheses of sound and visual communications of duck-billed dinosaurs are not corroborated.



----------
Edité le 09/02/2012 à 20:57 par lolo

Posté par Croc en stock, dans Débutants, le 11 128

Citation: Ceci dit en passant, avec un crâne incomplet, on peut parfois déterminer la forme probable de la crête. Cela a été fait pour Amurosaurus, où Godefroit et al. avait prédit une crête très semblable à celle de Corythosaurus. En 2005, on a retrouvé un fragment de crête qui confirme cette hypothèse.



Quant on a prédit la forme de la crête d'Amurosaurus, est-ce qu'il était seulement question de la forme générale de la crête (à savoir en forme de casque) ou de sa forme exacte. Je veux dire au-delà de sa forme générale, est-ce qu'il est possible de dire si cette crête était basse (du type Hypacrosaurus stebingeri) ou si elle était plus haute (du type Corythosaurus ou Lambeosaurus magnicristatus) ?



Citation: J'ai une petite préférence pour Barsboldia , peu connu malheureusement



Barsboldia, en voilà un drôle de choix un hadrosaure dont on ne connaît pas le crâne (où sont concentrées les différences spécifiques les plus visibles).

Posté par Tikémi, dans Débutants, le 11 074

On a un moulage du squelette d'Olorotitan, et il me semble que la crête est plus complète que cela. Mais c'est vrai qu'elle est brisée et ne tient pas en un seul morceau. La partie qu'on possède donne vraiment cette impression qu'elle a la forme d'une hache.
Ceci dit en passant, avec un crâne incomplet, on peut parfois déterminer la forme probable de la crête. Cela a été fait pour Amurosaurus, où Godefroit et al. avait prédit une crête très semblable à celle de Corythosaurus. En 2005, on a retrouvé un fragment de crête qui confirme cette hypothèse.

Posté par Tikémi, dans Débutants, le 11 139

J'aime bien Olorotitan, il est gracieux.
Et j'ai aussi un faible pour Amurosaurus

Posté par Tikémi, dans Débutants, le 781

Y a des chances que Zhuchengosaurus soit du Shantugosaurus.
On a des restes d'Amurosaurus qui indiqueraient qu'il pouvait devenir très grand lui aussi.

Posté par Tikémi, dans Actualités des dinosaures, le 8 169

Yep c'est une belle découverte en effet. On connaissait quelques hadrosaures en Europe (Telmatosaurus par exemple), mais ceux-ci se limitaient souvent à des fragments et une note publiée en passant (on a de l'hadrosaure aux Pays-Bas aussi). Le matériel d'Arenysaurus est pas mal du tout en comparaison, et sa boîte crânienne en particulier (avis perso lol).
Et en plus il est proche d'Amurosaurus (Russie, Maastrichtien supérieur), ce qui est indique qu'il n'est pas très dérivé non plus, malgré son jeune âge.
Apparemment les hadrosauridés se sont donc beaucoup baladé entre l'Asie (leur probable berceau), l'Amérique du Nord et l'Europe. C'est vraiment intéressant d'avoir du matériel nouveau et complet, ce groupe manque encore parfois de données et mérite de l'attention. Braves petites

Posté par Olivier72, dans Actualités des dinosaures, le 8 318

Les derniers dinosaures hadrosauridés d'Europe : un nouveau lambéosauriné du Crétacé terminal d'Arén (Huesca, Espagne)

Xabier Pereda-Suberbiola a, José Ignacio Canudob,*, Penélope Cruzado-Caballero b,
José Luis Barco c, Nieves López-Martínez d, Oriol Omse, José Ignacio Ruiz-Ome˜naca b,f

Un nouveau dinosaure hadrosauridé, Arenysaurus ardevoli gen. et sp. nov., du Maastrichtien supérieur d'Arén (Huesca, Pyrénées méridionales) est décrit ici à partir d'un crâne partiel articulé, de restes mandibulaires et d'éléments postcrâniens, y compris des vertèbres et des os des ceintures et des membres. Arenysaurus est caractérisé par un dôme frontal très proéminent, par des processus postcotyloïde (squamosal) et jugal (postorbital) verticalisés et par une crête deltopectorale de l'humérus, orientée antérieurement. De plus, Arenysaurus montre une combinaison unique de caractères : frontal court (longueur/largeur environ 0,5) ; crête médiane du pariétal située au niveau de la barre postorbital-squamosal ; pariétal exclu de l'occiput ; squamosal bas au-dessus de la cavité cotyloïde. Une analyse phylogénétique montre qu'Arenysaurus est un lambéosauriné plutôt basal et le groupe frère d'Amurosaurus et du clade Corythosaurini-Parasaurolophini. Les relations phylogénétiques et biogéographiques d'Arenysaurus et d'autres lambéosaurinés suggèrent une connexion paléogéographique entre l'Asie et l'Europe, au cours du Crétacé supérieur.

C. R. Palevol 8 (2009) 559–572

http://dx.doi.org/10.1016/j.crpv.2009.05.002

Posté par Tikémi, dans Théories en discussion, le 18 912

Citation de Tikémi:
Citation de Amaltheus80: Ne pas tenir compte de l'échelle temporelle en évolution est absurde : comment voulez-vous parler d'évolution sans le temps : gare aux anachronismes !!!


Et bien non, parce que beaucoup de lignées peuvent conserver des espèces avec des caractères ancestraux pendant des millions d'années, tout en ayant d'autres à caractères dérivés. Quelques exemples : Amurosaurus est un lambeosaurinae avec des caractères primitifs, pourtant il est du Maastrichtien supérieur, idem pour Zalmoxes, Rhabdodon ou Telmatosaurus, Ornithopodes primitifs et pourtant du Maastrichtien eux aussi. C'est pour ça qu'on ne tient pas compte du facteur temps en phylo, il n'a pas de sens dans la classification.


PS : j'ai oublié de dire qu'une phylogénie n'est pas un arbre généalogique. Les taxons sont les extrémités de branches dont on ne connait et dont on ne connaîtra probablement jamais les noeuds. C'est un concept qu'il faut garder à l'esprit également.

Posté par Tikémi, dans Théories en discussion, le 18 919

Citation de Amaltheus80: Ne pas tenir compte de l'échelle temporelle en évolution est absurde : comment voulez-vous parler d'évolution sans le temps : gare aux anachronismes !!!


Et bien non, parce que beaucoup de lignées peuvent conserver des espèces avec des caractères ancestraux pendant des millions d'années, tout en ayant d'autres à caractères dérivés. Quelques exemples : Amurosaurus est un lambeosaurinae avec des caractères primitifs, pourtant il est du Maastrichtien supérieur, idem pour Zalmoxes, Rhabdodon ou Telmatosaurus, Ornithopodes primitifs et pourtant du Maastrichtien eux aussi. C'est pour ça qu'on ne tient pas compte du facteur temps en phylo, il n'a pas de sens dans la classification.

Citation de Amaltheus80: Mais il est quand même étonnant, sur une période aussi longue que le crétacé, pendant des millions d'années, qu'il n'y ait jamais eu développement de ce caractère de hallux inversé chez aucun dinooiseau 'arboricole', alors qu'à côté des oiseaux primitifs, arboricoles, tels Confusiusornis en avait un. Et ne me dites pas que dinos et oiseaux sont deux lignées différentes et que le caractère a pu apparaitre plus tard dans l'évolution des oiseaux, je le sais... Mais d'aillerurs, une autre question me vient : connait-on, dans les archives fossiles, des oiseaux primitifs sans ce hallux inversé ? (ceci appuyerait votre propos, mais ne rend pas le mien faux lol).


Hesperornis n'a pas de hallux inversé (y en a peut-être d'autres mais celui-là je le sais car je l'ai zieuté plus particulièrement hier lol).
D'ailleurs si tu regardes les pattes d'un canard ou d'autres oiseaux aquatiques (grèbes, etc.), je doute que leur hallux puisse les aider lorsqu'ils se perchent, pourtant voir un canard dans un arbre ne va pas me choquer. Certains canards peuvent nicher dans des arbres creux (garrots, harles, colverts occasionnellement,...).

Citation de Amaltheus80: Comment se fait-il que chez certains Oviraptoridés, on trouve quelques vertèbres soudées à l'extrémité de la queue Quelle peut en être l'utilité, pourquoi un tel caractère ? C'est une question qui m'a toujours troublé...


Ah pour ça il y a un article que j'affectionne particulièrement de Maryanska et Osmolska, selon qui les Oviraptorosaures sont en fait des oiseaux secondairement incapables de voler (article ici). Évidemment c'est pas accepté par tout le monde, mais moi je l'aime bien cet article.

Posté par Tikémi, dans Expositions, manifestations,…, le 13 257

Ce n'est pas non plus un Amurosaurus
C'est un lambéo néerlandais (qui n'a pas de nom je pense), mais ils se sont inspirés du squelette d'Amuro pour le faire, et de la crête de Corytho (on sait qu'Amurosaurus avait une crête qui ressemblait fort à celle de Corythosaurus).

Posté par Tikémi, dans Expositions, manifestations,…, le 13 271

Citation de Skullkid77: Ah merci! le corythosaurus est vraiment trop classe a quatre pattes, avec la queue bien élevée, ...


Surtout que ce n'est pas un Corythosaurus
A propos Gigy, Amurosaurus avec un seul "m".

Posté par Tikémi, dans Actualités des dinosaures, le 22 226

C'est passé inaperçu et ça ne fera pas long feu ici lol, l'article de mon mémoire.

Pascaline Lauters, Yuri L. Bolotsky, Jimmy Van Itterbeeck, and Pascal Godefroit, 2008. Taphonomy and age profile of a latest Cretaceoous dinosaur bone bed in Far Eastern Russia. Palaios 23: 153-162

Abstract : A large dinosaur bone bed has been investigated in the Udurchukan Formation (?late Maastrichtian) at Blagoveschensk, Far Eastern Russia. The observed mixture of unstratified fine and coarse sediments in the bone bed is typical for sediment-gravity-flow deposits. It is postulated that sediment gravity flows, originating from the uplifted areas at the borders of the Zeya-Bureya Basin, reworked the dinosaur bones and teeth as a monodominant bone bed. Fossils of the lambeosaurine Amurosaurus riabinini form >90% of the recovered material. The low number of associated skeletal elements at Blagoveschensk indicates that the carcasses were disarticulated well before reworking. Although shed theropod teeth have been found in the bone bed, <2% of the bones exhibit potential tooth marks; scavenging activity was therefore limited, or scavengers had an abundance of prey at hand and did not have to actively seek out bones for nutrients. Perthotaxic features are very rare on the bones, implying that they were not exposed subaerially for any significant length of time before reworking and burial. The underrepresentation of light skeletal elements, the dislocation of the dental batteries, and the numerous fractured long bones suggest that most of the fossils were reworked. The random orientation of the elements might indicate a sudden end to transport before stability could be reached. The size frequency distributions of the femur, tibia, humerus, and dentary elements reveal an overrepresentation of late juveniles and small subadult specimens, indicative of an attritional death profile for the Amurosaurus fossil assemblage. It is tentatively postulated that the absence of fossils attributable to nestling or early juvenile individuals indicates that younger animals were segregated from adults and could join the herd only when they reached half of the adult size.

S'il y a des gens qui s'intéressent à la tapho quoi lol

Posté par Tikémi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 15 846

J'avais pas fait attention mais je garde mon explication : une espèce peut conserver des caractères primitifs, c'est tout.
Comme Amurosaurus qui est un lambéo avec des caractères primitifs mais qui a vécu au Maastrichtien supérieur. Ou Zalmoxes qui est aussi un Ornithopode très basal mais date aussi du Crétacé supérieur.

----------
Edité le 16/03/2008 à 17:57 par Tikémi

Posté par Tikémi, dans Archives des forums, le 33 021

Oscar du membre le plus sympa
- Lolo et Tikémi (ex-aequo)
- Mark
- Eragon

Lauréats : Van Helsing, Nicolas, Captbot, Cryolophosaurus, Paléomaniac, Damien, Pyroraptor, Gigy, Le spinosaurus

Oscar du membre le plus actif
- Lolo = 15
- Gigy = 9
- Tikémi = 8

Lauréats : Mark, Eragon, Lemartien, Webmaster, Paléomaniac, Céfalis, Van Helsing, Pyroraptor

Oscar du meilleur posteur (en qualité et en quantité)
- Gigy = 19
- Lolo = 18
- Tikémi = 7

Lauréats : Mark, Webmaster, Dinomaster, Nekarius

Oscar du meilleur photographe du forum
- Gigy = 28 (y a pas photo )
- Alpic = 11
- Arnaud et Velou = 1

Oscar de la meilleure orthographe
- Tikémi = 16
- Gigy et Para = 6
- Lolo et Webmaster = 5

Lauréats : Eragon, Damien, Nekarius, Alpic, Paléomaniac

Oscar du membre le plus éclectique, le plus savant dans différents domaines
- Gigy = 22 (loin devant)
- Lolo = 10
- Tikémi = 8

Lauréats : Captbot, Webmaster, Rhabdo, Mark, Alpic, dOrbigny

Oscar du meilleur pdfman
- Lolo = 28
- Mark = 22
- Tikémi = 4 (loin derrière lol)

Lauréat : Damien

Oscar du meilleur pourvoyeur de news, infos, etc.
- Lolo = 25
- Tikémi = 8
- Mark = 5

Lauréats : Utahraptor, Damien, Dinomaster, Gigy

Oscar du meilleur en identification de fossiles
- Captbot = 13
- Lexovisaurus = 11
- Mark = 7

Lauréats : Lolo, Gigy, dOrbigny, Vari, Nekarius, Damien, Tikémi

Oscar du meilleur paléoartiste amateur
- Gigy = 25
- Kuzanaguy = 19
- Pyroraptor et HoT ChOcOlAtE = 3

Lauréats : Kroenen, Afrovenator, Bossi

Oscar de la meilleure recrue de 2007
- Alpic = 10
- Hamster sauvage = 8
- Alf = 7

Lauréats : Gigaraptor, Lexovisaurus, Céfalis, Iguanos, Rhabdo, Kroenen, Smilodon, Tweety_laeti

Oscar du pseudo le plus original ou bizarre
- HoT ChOcOlAtE = 9
- Captbot = 6
- Markvantomme = 5

Lauréats : Kuzanaguy, Dr Vaches, Hamster sauvage, KrAvEuNn, Nairod88, Kroenen

Oscar de la plus belle signature (texte/photo)
- Gigy = 8
- Lolo et Pyroraptor = 6
- IRSNBDINO = 5

Lauréats : Mark, Tikémi, Afrovenator (avant qu'elle change lol), Lexovisaurus, Captbot, Van Helsing, Gui, Nicolas, Webmaster

Oscar du plus bel avatar
- HoT ChOcOlAtE = 8
- Mark et Eldariane = 6
- Tikémi = 4

Lauréats : Gigaraptor, Webmaster, Captbot, Damien, Nairod88, Kuzanaguy, Nekarius

Oscar du topic le plus fréquenté
- Fossile mystérieux = 11
- Bavardages = 6
- Dinogaia = 5

Lauréats : Galerie des dinosaures de Bruxelles, Anniversaires, Dinos&oiseaux, Actualités paléontologiques, Dinotour, Vos créations

Oscar du meilleur dossier ou article du forum en 2007
Tous ex-aequo : le truc de gigy sur les insectes (sic lol), Dinotour et les sujets d'anthropo

Oscar du topic le plus long
- Fossile mystérieux = 14
- La voile du spino = 6
- Dinogaia = 4

Lauréats : Trucs sur l'évolution et Anniversaires

Oscar du dino le plus intéressant de 2007
- Gigantoraptor = 12
- Oryctodromeus = 9
- Shanag = 4

Lauréats : Paluxysaurus, Sinocalliopteryx, Mahakala, Cerasinops

Oscar de la théorie la plus intéressante (on remarquera le sérieux des réponses données)
- Monstre en spaghettis volants = 5
- ETs aux armes lasers et iridium = 4
- Ultraraptor = 3

Lauréat : Spino volant

Oscar de la plus belle découverte ou description de 2007
- Nichée de Psittacosaurus = 5
Nombreux ex-aequo - Menhir de gigy, Momie d'Hatchepsout, Gigantoraptor, Oryctodromeus, la Terre est ronde et Salem (qui date de 2006, mais Gigy s'est planté dans ses dates lol) = 3
- Paluxysaurus et Futalognkosaurus = 2

Lauréat : L'orchidée et l'abeille fossiles

Oscar du nom de dino, croco, mosasaure, ptéro, etc. le plus imprononçable (très disputé)
- Krzyzanowskisaurus = 11
- Ngexisaurus = 6
- Futalognkosaurus et Chingshakiangosaurus = 5

Lauréats : Piatnitzkysaurus, Huaxiapterus, Heilongjiangosaurus, Zhuchengosaurus, Lamplughsaura, Mymoorapelta, Quetzalcoatlus, Xinjiangovenator


Escarre du floodeur
- Céfalis = 15 (maître incontesté)
- Eragon et Ludovic = 5
- Gigy, Mark et Gigaraptor = 3

Lauréats : Lolo, Doudou, Webmaster et Celui-dont-on-ne-se-souvient-plus-du-nom (lol)

Escarre de la plus grosse gaffe sur le forum
- Le gigasaure de jeu vidéo = 6
- Les phrases assassines de Velou = 3
- Jiji l'amoroso lol = 2

Escarre du membre qui raconte le plus de bêtises
- Céfalis = 10
- Mark = 9
- Paléomaniac, Claude Bortoli et Lolo = 3

Lauréats : Gigy, Dinofan, Antoll (l'illuminé de la fin du monde en 2012, il a profité des derniers votes), Alf, supraTREX

Escarre du membre qui ouvre le plus de topics stupides et inutiles
- Céfalis = 15 (re-maître incontesté)
- Gigaraptor = 7
- Spinoroi, Mark et Van Helsing = 3

Lauréats : Paléomaniac, Gigaraptor, Yoyo

Escarre du jeu le plus idiot
- Dinocombats et Jeu des intrus = 6
- Identité secrète = 5
- Expression du smiley = 4

Lauréats : Les reprises de ceux existant déjà, Illustre illustration, Ceux de Céfalis (cités aussi plus haut en fait), Saute-moutons (!), le pendu

Escarre du topic le plus inintéressant/débile
- Jurassic Park = 6
- Dinogaïa = 4
- Ceux de Céfalis, topics de jeux moisis, Fossile mystère, fin du monde et petits hommes verts et jeux vidéos = 3

Lauréats : Ceux qui restent sans réponse, Naruto

Escarre du dino le plus enquiquinant de 2007
- Zhuchengosaurus et Tyrannosaurus = 4
- Pantydraco, Spinosaurus et Dollodon (je vous jure c'est pas moi) = 3
- Psittacosaurus major, Urbacodon et Pteranodon = 2

Lauréat : Oryctodromeus

Escarre de la théorie la plus farfelue
- Celle de Brocoli (ses ET qui ont zigouillé les dinosaures avant de les envoyer dans la métamatière et truc truc) = 17 (encore là pour de nombreuses années)
- Les dinos femelles avaient mal à la tête tous les soirs lol = 5
- Voile fragile du spino et dinos trop lourds = 2

Escarre du site de créationnisme et/ou de cryptozoologie le plus drôle
- Project Pterosaur (http://objectiveministries.org/creation/projectpterosaur.html) = 6
- celui de Brocoli s'il y en a un = 3
- Les homoncules marins = 2

Lauréat : Les vidéos d'ETs d'Antoll = 1

La médaille en chocolat de la vache la plus intéressante; version pour Mark : ornithischien le moins embêtant lol (très disputé lui aussi)
- Olorotitan et Oryctodromeus = 7
- Iguanodon = 6
- Leaellynasaura, Parasaurolophus, Stygimoloch et Pisanosaurus = 3

Lauréats : Gasparinasaura, Stegosaurus, Pachycephalosaurus, Amurosaurus, Triceratops, Dracorex, Heterodontosaurus, Scelidosaurus, Nigersaurus
(on m'a aussi cité les Vaches Noires lol)
Conclusion : toutes les vaches sont belles


La médaille en chocolat du théropode le plus intéressant (très disputé également)
- Dilophosaurus, Baryonyx, Deinonychus, Carcharodontosaurus, Spinosaurus, Tyrannosaurus, Zupaysaurus et Therizinosaurus et Tikivenator (lol merci Mark) = 3
- Mononykus, Gigantoraptor, Majungasaurus et Troodon = 2
- Mapusaurus, Allosaurus et Dromiceiomimus = 1

Conclusion : tous les crocodiles sont beaux aussi

La médaille en chocolat du théropode à plumes le plus mignon
- Velociraptor = 8
- Archaeopteryx = 4
- Caudipteryx, Microraptor, Aviatyrannis (s'il en avait), Mononykus, Epidendrosaurus, Sinornithosaurus et Tafiolosaurus bébé = 3

La médaille en chocolat de la proposition d'oscar la plus bidon
- Celle de la proposition d'oscars la plus bidon = 6
- Celui de membre le plus beau/belle = 5
- Meilleur picard, Meilleur rhônalpin et Meilleure théorie de l'année = 3

Lauréats : Celle sur les avatars, Plus grosse gaffe

La médaille en chocolat du meilleur picard
- Nicolas = 18 (je te la donnerai quand tu repasseras à Bruxelles )

La médaille en chocolat de celui qui se met dans des situations pas possibles
- Cryolophosaurus = 21 (bravo lol)
- Eragon = 2
- Paléomaniac = 1

Un grand merci à tout ceux qui ont voté cette année


----------
Edité le 18/12/2007 à 21:06 par Tikémi

Posté par Irsnbdino, dans Publications paléontologiques…, le 31 018

Mise en page assez sympas...

interview pascal godefroid,révélation sur amurosaurus"ce que vous ne saviez pas"

zoom mois,triceratops,au dela de vos connaisances .
dossier du mois,les spinosauridés,images exclusives des nouveaux fossilles

decouvertes,un squelette complet de mégalosaurus decouvert en angleterre.


cout:5 euros 50cents
format :similaire aux national geographic
abonnement :45 euros par ans (au lieux de 66 euros !!!!)
avec illustration franck marshall et gigy ")

sa fais toujour du bien de s'imaginer des trucs lol...


lol ca pourrait etre sympas pour le n1 qui sortiras le 1 janvier 201 0 ")

Posté par Lolo, dans Vos créations, le 32 454

Citation de gigy: merci lolo et hot, dimension 30X40, alors un autre surement mais compte tenu du temps que je mets à les faire pas pour tout de suite!
Un sauropoda pourquoi pas, mais je sais pas si je vais pas contenter quelqu'un d'abord qui voudrait voir un amurosaurus.


En fait mon rêve est de voir Agustinia, un sauropode avec des épines sur le dos

 

Rechercher:

 

Annuler