Re: Pour ou contre une revue de paléontologie?

Posté par

Une revue d'au moin 30 a 40 pages...faites pour un public plus évolué(pas pour les petits enfants)...avec de la documemtation sur toutes la paléontologie,des images éxclusives,des interviews de paléontologue expérimenté,des photos de chantier de fouilles,des fiches descriptives sur les nouvelles èspèces découvertes,avec un cout de 6-7 euros par moi.
présent dans tout pays francophone...rien que sa ^^

voila.. j^èspère que sa aura un peux cet aspect ^^

Posté par

Pour (enfin si sa arrive un jour se sera un miracle)

Posté par

Pas tort,ca serait un miracle...vu que ce n'est pas un magazine people...lol

Posté par

Mais le sondage parle de lui-même !!

Cependant, il faut aussi savoir si ça vaut les dépenses à plus grande échelle... Et y'aura t'il suffisamment de sujet à traiter ?

Posté par

Des sujet oui, la paléontologie c'est un sujet très très vastes,
quasiment autant que la zoologie et botanique, mais sur une période de temps beaucoup plus longue.

Posté par

La paléo change tout le temp,il pourrait il y avoir plusieur section

interview du mois
dossier du mois(sujet divers sur la paléo et les dinos,comme dans le magazine pour la science)
animal préhistoriques du mois(zoom sur une èspèce)
nouveauté paléontologique (tout est dans le titre)

etc...il y a toujours des sujets a traité...

Posté par

Citation: nouveauté paléontologique (tout est dans le titre)

Actualités, quoi !

Citation: animal préhistoriques du mois(zoom sur une èspèce)

Mmh... j'sais pas vous, mais moi ça me rappelle trop les genres de magazines sur les dinos qu'on vous vend avec une pièce d'un quelconque squelette en plastoche de T-rex...

Posté par

Citation de Van Helsing:
Citation: animal préhistoriques du mois(zoom sur une èspèce)

Mmh... j'sais pas vous, mais moi ça me rappelle trop les genres de magazines sur les dinos qu'on vous vend avec une pièce d'un quelconque squelette en plastoche de T-rex...

D'accord avec toi, Van Helsing...

Et sinon ben d'où vient le financement (sans être indiscret) parce que bon même pour une revue libre, il faut bcp de tune à investir pour imprimer le tout. Bon admettons par correspondance, mais bon vous avec le matos adéquat pour imprimer qualité magazine ?

Posté par

Le but n'est pas de refaire ce qui existe déjà mais d'inover ! Permettre aux jeunes passionnés de passer du stade livres pour enfants au stade publications scientifiques. Il n'y a pas de revue assurant cette fonction pour l'instant ...

Comme l'a dit kuza : "Rome ne s'est pas faite en un jour", ça demande du travail et du temps ...

Posté par

Du moment que le résultats finals plaisent a tous...pour le zoom du mois,c'est une mauvaise idée je confirme.

Posté par

C'est déjà en projet ailleurs, par contre...

Posté par

Pour l'animal préhistorique du mois, cela peut être intéressant seulement si le contenu est bien plus détaillé que les magazines en question.

Posté par

Si tu parle du gars sur geoforum, il n'a fait qu'un post et je crois qu'il est un peu à la bourre pour sortir sa revue :
Citation: Le premier numéro de Fossilis est prévu pour la rentrée 2007

Le reste là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3545

Posté par

En retard en Belgique lol

Posté par

Ah non pas vraiment mdr... je parlais pas de ça d'ailleurs je ne tourne pas sur geoforum

Posté par

Citation de damien35: Le but n'est pas de refaire ce qui existe déjà mais d'inover ! Permettre aux jeunes passionnés de passer du stade livres pour enfants au stade publications scientifiques. Il n'y a pas de revue assurant cette fonction pour l'instant ...
il faudrais une revue qui au debut et très simple et qui au fil du temp deviène compliquer: le lecteur ne verait rien mais aprendrer des tonnes de chose

Posté par

Oué mais le lecteur qui ne s'abonnerait pas au début ne comprendré rien alors

Posté par

Si car il recomenserer au N°1

Posté par

Mise en page assez sympas...

interview pascal godefroid,révélation sur amurosaurus"ce que vous ne saviez pas"

zoom mois,triceratops,au dela de vos connaisances .
dossier du mois,les spinosauridés,images exclusives des nouveaux fossilles

decouvertes,un squelette complet de mégalosaurus decouvert en angleterre.

cout:5 euros 50cents
format :similaire aux national geographic
abonnement :45 euros par ans (au lieux de 66 euros !!!!)
avec illustration franck marshall et gigy ")

sa fais toujour du bien de s'imaginer des trucs lol...

lol ca pourrait etre sympas pour le n1 qui sortiras le 1 janvier 201 0 ")

Posté par

Ou le 21 décembre 2012 sinon ton idée est super