Le t-rex debile

Discussion: 12 130 21 Dernière réponse

Posté par

Votre avis?

Posté par

La débilité est une déficience mentale, donc peut être qu'il y avait des individus déficients mentaux mais certainement pas tous.

Posté par

Je parle du manque d'intelligence "general" de tous les dinos de cette espece

Posté par

Le mot intelligence ne peut s'appliquer qu'à une toute petite partie des capacités cognitives et ne reflète donc pas les vraies capacités d'un animal.
De plus l'intelligence se mesure avec des tests que l'on ne peut pratiquer sur des dinos éteints, donc cela n'a pas de sens.
Pour ce qui est de manque de... Cette lignée a existé très longtemps (les formes anciennes comme Appalachiosaurus, Gorgosaurus, Daspletosaurus et Albertosaurus) commencent bien avant les tyranno du maastrichtien et ils ont vécu, donc si ils avaient été si stupides ils n'auraient tout simplement pas été viables!
Si tu me demande par contre s'ils pouvaient tailler des silex ou faire du feu, ma réponse est catégorique, ,non, mais aucun autre animal à part l'homme n'en est capable.

Posté par

Mais pourquoi debiles?

Posté par

Débile n'est pas le bon mot.

Posté par

Aux capacités cognitives limitées. Eh bien je paraphraserais Philou Taquet qui disait: quand l'homme aura 150 000 000 d'années derrière lui il donnera des leçons d'intelligence aux dinosaures!

----------
Edité le 10/03/2012 à 21:00 par gigy

Posté par

J'adhère Philou Taquet

Posté par

Citation de gigy: aux capacités cognitives limitées. Eh bien je paraphraserais Philou Taquet qui disait: quand l'homme aura 150 000 000 d'années derrière lui il donnera des leçons d'intelligence aux dinosaures!

----------
Edité le 10/03/2012 à 21:00 par gigy

Moi aussi j'adhère.

Posté par

Idem

Posté par

Moi je suis comme vous, des animaux qui ont su s'adpter et évoluer pendant des millions d'années ne sont pas débile parce qu'il n'ont pas le meme cerveau que nous ou les meme capacités, ils en ont eu d'autre qui leurs servaient d'autant plus.

Posté par

J'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur du sujet affirme cela.

Posté par

Citation de trex: j'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur du sujet affirme cela.

Parce que je n'aime pas le fait que tous les docu le montrent comme "le dinosaure roi" alors qu'il y en a eu des plus gros, des plus rapides et des beaucoup plus intelligent

Posté par

PS:je voulais assi dire que j'aime bien Taquet et que j'était pas au courant qu'il avait dit ça

Posté par

Je reprends la première réponse de Gigy.. T.rex n'est pas plus débile qu'un lombric lambda; et je trouve mes poules très intelligentes, oui, oui.

Posté par

La débilité vient de ceux qui affirment que les autres le sont.

Posté par

L'intelligence est de toute façon quelque chose de très subjectif. Bon OK mettons l'Homme à part pour les fonctionnalités de son cerveau soit disant uniques. Et les autres animaux?

Je met au défit quiconque de dire qu'une abeille est plus bête qu'un chien: mémoire très développée (ya pas mieux qu'une abeille pour détectercertains produits en quantités infimes), communication, manipulation de concepts abstraits, intelligence collective (le truc que nous humains avons complètement foiré).

Dire qu'un animal est plus bête qu'un autre (et surtout juger un animal sur ce critère) est de l'antropocentrisme pur. Je pense qu'un T-rex se débrouillait très bien bien avec sa cervelle de moineau, il n'avait pas besoin de plus.

Posté par

J'aime beaucoups ce que tu viens de dire, et je suis entièrement d'accord avec toi

Posté par

On ne compare pas un dinosaure à l'humain, c'est impossible. C'est pas l'intelligence qui fait que l'animal vivra plus longtemps ou s'en sortira mieux que les autres, c'est l'adaptation (son environnement, ses proies etc...).

Posté par

Citation de Pachycephalosaurus: On ne compare pas un dinosaure à l'humain, c'est impossible. C'est pas l'intelligence qui fait que l'animal vivra plus longtemps ou s'en sortira mieux que les autres, c'est l'adaptation (son environnement, ses proies etc...).


Tout cela est bien délicat, un exemple : la corneille noire, corvus corone,... L'intelligence intrinsèque des corvidés est reconnue, des chercheurs autrichiens ont découverts que les oiseaux les ... testaient.
Ces quelques espèces, minoritaires, qui ont su profiter de l'expansion dévastatrice de notre espèce, doivent leur survie à leur capacités à s'adapter ou à leur intelligence, reconnue (Renard, rats, etc,...) ? Ce qui formulé ainsi revient au même.