Posté par Khenton
Posté par Gigy
Posté par Khenton
Posté par Gigy
De plus l'intelligence se mesure avec des tests que l'on ne peut pratiquer sur des dinos éteints, donc cela n'a pas de sens.
Pour ce qui est de manque de... Cette lignée a existé très longtemps (les formes anciennes comme Appalachiosaurus, Gorgosaurus, Daspletosaurus et Albertosaurus) commencent bien avant les tyranno du maastrichtien et ils ont vécu, donc si ils avaient été si stupides ils n'auraient tout simplement pas été viables!
Si tu me demande par contre s'ils pouvaient tailler des silex ou faire du feu, ma réponse est catégorique, ,non, mais aucun autre animal à part l'homme n'en est capable.
Posté par Trex
Posté par Pachycephalosaurus
Posté par Gigy
----------
Edité le 10/03/2012 à 21:00 par gigy
Posté par Pachycephalosaurus
Posté par AgressiveHumanParasa
Moi aussi j'adhère.
Posté par Leolios
Posté par Spinotyranus
Posté par Trex
Posté par Khenton
Parce que je n'aime pas le fait que tous les docu le montrent comme "le dinosaure roi" alors qu'il y en a eu des plus gros, des plus rapides et des beaucoup plus intelligent
Posté par Khenton
Posté par Neopilina
Posté par Spinotyranus
Posté par Stalker
Je met au défit quiconque de dire qu'une abeille est plus bête qu'un chien: mémoire très développée (ya pas mieux qu'une abeille pour détectercertains produits en quantités infimes), communication, manipulation de concepts abstraits, intelligence collective (le truc que nous humains avons complètement foiré).
Dire qu'un animal est plus bête qu'un autre (et surtout juger un animal sur ce critère) est de l'antropocentrisme pur. Je pense qu'un T-rex se débrouillait très bien bien avec sa cervelle de moineau, il n'avait pas besoin de plus.
Posté par Spinotyranus
Posté par Pachycephalosaurus
Posté par Neopilina
Tout cela est bien délicat, un exemple : la corneille noire, corvus corone,... L'intelligence intrinsèque des corvidés est reconnue, des chercheurs autrichiens ont découverts que les oiseaux les ... testaient.
Ces quelques espèces, minoritaires, qui ont su profiter de l'expansion dévastatrice de notre espèce, doivent leur survie à leur capacités à s'adapter ou à leur intelligence, reconnue (Renard, rats, etc,...) ? Ce qui formulé ainsi revient au même.