Re: DINOTOUR 2007

Posté par

Faut que tes parents veulent bien aussi évidemment lol

Posté par

Ouais cest pô gagné

Posté par

Ouai c'est bon on s'en moque des avis des parents on fugue et c'est bon... (bien sûr je plaisante, prenez pas ça au pied de la lettre)

Posté par

Si vous avez des propositions pour le prochain dinotour, n"hésitez pas à poster ! qu'on le construise tous ensemble...

Posté par

Je récapitule les propositions dont je me souviens :
- Espagne/Portugal avait été évoqué il y a longtemps, je sais pas si c'est faisable
- calcaires lithos allemands, et si vous refaites une journée ou 2 en Belgique, je propose la Galerie des dinosaures à Bruxelles et/ou le jardin géologique d'Obourg
- faluns du Miocène

Autre chose ?

Posté par

La galerie de Bruxelles vaut beaucoup plus la peine que les jardins d'Obourg mais c'est mon point de vue.

Posté par

Je suis complètement d'accord avec Gigy, ces 2 musées n'ont pas les mêmes dimensions non plus ! Le jardin géologique permet d'associer des roches aux différentes périodes présentes dans les sédiments de la région de Mons et c'est toujours bon de se faire l'oeil sur du caillou. L'accès à la carrière à coté est difficile à obtenir sinon ça vaut carrément le coup !

Je vais mettre des photos du dinotour 2007 en ligne ce soir normalement j'ai préparé la page mais je n'ai pas encore fait le texte, si y'a des dinotouristes à vouloir s'y coller c'est pas de refus....

Posté par

Heu un peu naze se soir ....
Sinon on remet ca cet été?
Je me suis renseigné sur quelques trucs par ci par la.
Je pencherais bien pour un peu Lourhina Atapuerca et j'en passe disons un dinotour du sud. Y'a pas mal de site interressant dans le sud avec pas seulement du dino. De plus il faudrait voir pour essayé de trouver un budjet par le biais d'une assoce ou d'un regroupement.

Posté par

Un petit apercus vite fais à revoir, bien évidement je manque de destination si vous en connaissez.
Visite de crayssac, esperaza, atapuerca, lourhina, porto novo...

15 h de route soit environ 1500 km aller .

Posté par

Esperanza est très bien il y a même un site de fouilles

Posté par

Nous y avons été l'année précédente en 2006 lors de la rénovation du musées malheuresement pour nous...

Posté par

C'est vrai que le Portugal serait intéressant à découvrir par contre ça fait une sacrée trote ! Faut consacrer plus de 2 jours de route rien que pour y aller et revenir, si on est motivé ça peut se faire....

Vous voulez y faire quoi fouiller? parce que fouiller au Lourinha je ne pense pas que ce soit une super idée faudrait se renseigner et faut pas qu'on fasse du "pillage" non plus

Posté par

Juste a coté de biaritz on peut observé dans les falaise en bord de mer la couche riche en iridium entre les couche secondaire et tertaire.
Sinon du coté des montagne entre portugal et espagne y a du conodont (faut que je retrouve l'article pour savoir ou exactement).

Un site sympas sur quelque beau gisement portugais :

http://fossilport.planetaclix.pt/main-en.htm

Posté par

Sympa le site !

Voilà un pdf sur le Portugal avec une petite carte géologique:
http://download.yousendit.com/6522AFD5020F1BE7

Sinon avec kuza on pensait à l'Angleterre, le berceau des dinosaures....

Posté par

L'Angleterre ça serait un bon plan aussi. En plus je n'y suis jamais allé contrairement à l'Espagne, mais les deux sont intéressants !

Posté par

MAJ site dinotour édition 2007 en ligne : http://dinotour.ifrance.com/dinotour2007.html

Posté par

Citation de damien35: MAJ site dinotour édition 2007 en ligne : http://dinotour.ifrance.com/dinotour2007.html

Purée y'a des photos où on tire des bonnes têtes de vainqueurs

Posté par

Je ne suis pas sur qu'on ai le droit de fouiller en Espagne ... Coté francais il y a toujours la MAs d'Azil et discuter avec Y. Jehenne peut être intéressant. Je devrai le contacter sous peut pour mon job ... Il y a tout le pourtour méditerranéen où c'est fossilifère ... Bien sur, une récolte comme ca n'a aucun intéret si aucune pièce n'ai mise à disposition après pour étude ...

Posté par

Oua trop marrant de vous voir en photo!

Posté par

Pourquoi pas c'est vrai que le sud de la france est trés riche mais nous suffira t il pour y passer une petite semaine?