Re: DINOTOUR 2007

Posté par

Citation de damien35: Sinon avec kuza on pensait à l'Angleterre, le berceau des dinosaures....

Cool il y a l'île de Wight aussi ^^
Sinon super la mise à jour pour le dinotour

Sinon pour le sud de la France y a des ichthyos du côté de Digne-les-Bains il paraît ^^ D'ailleurs je connais quelqu'un qui fait son mémoire dessus, on pourra l'aider à fouiller *air innocent*

Posté par

L'angleterre est tentant c'est vrai cependant niveau cailloux ya pas bcp d'endroit ou l'on peut fouiller surtout l'ile de wight. LE sud de la france serait interessant surtout se qu'a dit tiky d'un air innocent

Posté par

Il y a d'autres gisements dans le sud de la France, des gisements à dino ... Et il y a des personnes compétantes sur l'ensemble de ces sites. Regarde le nombre de sites qu'il y a entre le Mas d'Azil et Aix en Provence ... J'en compte rapidement 7 - 8 avec des musées associés. Après il faut voir avec les personnes qui s'en occupe ce qu'ils en pensent ... Il y a aussi des gisements à requin du Miocène du coté de Montpellier et de Marseille, sans compter la Montagne Noire et ses végétaux ... et le salagou et ses empreintes de prémammalien ...

Posté par

Oui le mas d'azil est alentours est trés riche bon nombre de site en arriege montre la présence de dromaeo miam miam

Posté par

Http://www.discoveringfossils.co.uk/locations.htm

Posté par

Je veux retourner en belgique moi dans les chiots a gigy lol
Non moi je suis parant mais question soussous je peux faire un emprunt lol. En tout cas toutes vos destinations m'intéressent mais je privilégierais plutôt le sud de la France car l'Angleterre c'est bien beau mais beaucoup de personnes de mon club y ont été et les Anglais sont loin d'être coopérants autant sur place qu'à la douane pour le ferry donc c'est à voir.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de damien35: Sinon avec kuza on pensait à l'Angleterre, le berceau des dinosaures....

Cool il y a l'île de Wight aussi ^^
Sinon super la mise à jour pour le dinotour

Je ne sais pas quand vous comptez faire votre Dinotour 2008 mais sachez que si vous passez par l'Angleterre, je serai à Bristol jusqu'en septembre. Si vous voulez venir me rendre visite, je pourrai vous montrer le paléolab de l'université de Bristol avec des ossements de Thecodontosaurus en cours de préparation. Et puis vous pourrez visiter le Bristol's City Museum & Art Gallery qui expose plusieurs squelettes de dinosaures et de reptiles marins, dont le célèbre ichtyosaure découvert par la jeune Mary Anning. Chez les dinosaures, vous pourrez voir des reconstitutions d'un squelette de Plateosaurus (moulage), une pate de Camarasaurus (moulage), une reconstitution de Scelidosaurus et de Thecodontosaurus et deux squelettes complets ou partiels de Thecodontosaurus et Scelidosaurus. Mais le musée renferme dans ses caves deux squelettes magnifiquement préservés et complets de nouveaux Scelidosaurus qui n'ont pas encre été décrit. Je peux essayer de vous donner accès à cette zone puisque le paléontologue qui s'occupe des collections du musée est adorable...

Pour l'Ile de Wight, le prix est assez cher puisque l'on doit évidement s'y rendre en bateau. J'en sais quelque chose car j'y vais au printemps avec notre préparateur de dinosaures qui connait vachement bien le terrain et des amis de classe. Je ne peux pas vous donner de prix exacts pour l'instant mais je peux me renseigner assez rapidement sur cela. Je crois que le prix sera supérieur à 70 euros pour plus d'un jour. Dans tous les cas, si vous vous y rendez, je vous donnerai l'emplacement précis des différents sites que l'on aura visités et les endroits où l'on trouve facilement des ossements de dinos...

Citation de Tikémi: Sinon pour le sud de la France y a des ichthyos du côté de Digne-les-Bains il paraît ^^ D'ailleurs je connais quelqu'un qui fait son mémoire dessus, on pourra l'aider à fouiller *air innocent*

Oui, un ichtyosaure peut être visité dans la réserve de Digne-les-bains. Le musée de Digne, qui se focalise assez bien sur les fossiles et la paléontologie, est très beau et renferme une belle collection d'ammonites. Il est aussi possible de faire des visites à l'extérieure, dans la vallée du Bès et de l'Asse où l'on peut voir, si mes souvenirs sont bons (j'y ai été y'a plus de 10 ans), une magnifique dalle à ammonites, des empreintes de pattes d'oiseaux, le fameux Ichtyosaure dont Tiki a parlé, des ripple marks et un parcours sur les plantes fossiles. C'est très bon marché...

Comment s'en sort l'étudiant de Pascal, Tikémi ? Pas moyen de remettre son nom sur le papier. J'ai déjà eu plusieurs conversations avec lui, il est adorable. Il part cet été dans la réserve de Digne je crois n'est ce pas, puisqu'il est encore en 1e Master et qu'il peut travailler sur son mémoire pendant deux ans ?

Posté par

Donc en gros on a 2 itinéraires:

-au nord avec l'Angleterre, l'île de Wight et pourquoi pas un détour vers la Belgique pour la nouvelle salle aux dinos (et la chasse au dahut?)

-au sud avec pourquoi pas un départ en Charente, puis direction l'Espagne et le sud de la France (Aix, Montagne Noire, Mas d'Azil...)

Posté par

A voir qui serait partant dans les deux cas pour voir le nombre de personnes et établir un budget .

Posté par

Partant pour les 2 !! A vu de nez le budget serait plus lourd pour le sud y'a vachement de km à faire. Dès qu'on aura fixé la destination je vais chercher des contacts sur place histoire de voir ce qu'on peut faire....

Posté par

Si vous passez a l'ile de Wight je pourrais demander a David Martill de vous montrer un peu les lieux

Posté par

Question bête : " Pourquoi ne trouve t'on pas autant de fossiles de dinosaure sur la cote Anglaise en faice de l'ile de White, car a vu de nez ça a l'aire d'tre les mêmes couches.?"
Bon a près ok, je connais pas le pendage des couche donc peut etre que du coté anglais elle sont trop profondément enfouis. C'est ça la raison ou c'est encore autre chose?

Posté par

Aucune idee, faut lire le livre Dinosaurs of the Isle of Wight lol

Posté par

On refait ça la première semaine d'aout?

Posté par

J'ais regardé sur easy jet, le vole la rochelle londre coute 31 euro allez, ca vaut ptetre la peine de se renseigner la dessus.

Posté par

Citation de damien35: On refait ça la première semaine d'aout?

Personnellement, je préfèrerais la 2e semaine, je suis pas sûr d'être disponible la 1ère...

Citation: J'ais regardé sur easy jet, le vole la rochelle londre coute 31 euro allez, ca vaut ptetre la peine de se renseigner la dessus.

On ne va pas rester à Londres une semaine, donc il faudrait se renseigner aussi pour les locations de voiture.

Posté par

Oui arnaud, je vais regarder ca, sinon pour les dates la troisieme me serais plus enviseageable mais la deuxieme est à voir...

Posté par

Je sais pas si vous reprenez les pré-adolescents pour le Dinotour 2008 , mais si c'est le cas, moi ça m'intéresserait bien encore une fois

Posté par

Lol, tu as passé avec succès ta première année, tu fais maintenant partie des vétérans

Posté par

Pour moi je crois que c'est mort car vu que je ne pourrais pas bosser en juillet ou juin je ne sais pas si j'aurai les fond financiers pour ce voyage mais j'y réfléchi, par contre si vous commencez votre périple en charente, je serais ravi de vous emmenez sur les sites les plus intéressants.