Posté par Dinoraptor
Posté par Yoyo
il y a un sondage rubrique dino dans le forum. laisse y un message.
Posté par Eragon
JP n'est qu'un film, ils ont "sur-rusé" le velociraptor pour le rendre plus menaçant.
Il était certes très intelligent pour un dinosaure, comme les Dromaeosauridae et un peu derrière les Troödontidae, mais à mon avis pas autant que dans JP III.
Posté par Dinoraptor
Posté par Eragon
Mais il ne faut pas voir JP à la façon d'un documentaire paléontologique mais plus d'une distraction... Si on s'en sert comme sources alors on est mal barrés....
Pour la communication je ne peux rien dire.. peut-être ? Qui sait ?
Posté par Yoyo
Posté par Eragon
Posté par Afrovenator
Oui ils y arrivent
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Les deinonychus de JP ont plus d'aptitudes cognitives que les humains, n'exagéront pas tout de même.
Même si il ont pu être très malin et avoir des aptitudes très importantes elles ne seront de toute façon jamais comparable aux aptitude d'un mammifère supérieur.
Posté par Eragon
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Posté par Gigy
Les mammifères sont plus encéphalisé (plus gros cerveau) avec plus de connexions et plus de possibilités cognitives.
Posté par Eragon
Mais pourquoi eux, qui ont eu 170 millions d'années, ne sont-ils pas devenus pas plus intelligents pour certains ?
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Si je comprends bien chacun sa spéialité en quelque sorte.
Posté par Gigy
chez les reptiles mammaliens et surtout les mammaliaformes l'encéphalisation fait partie de leur évolution.
Posté par Eragon
Posté par Kuzanaguy