Posté par Yoyo
Posté par Afrovenator
Posté par Trex
A propos du velociraptor les decouvertes recentes affirment que les griffes du velociraptor ( celles de la jambe la grande ) ne decoupaient pas comme un rasoir mais eraflaient.
Qu'en pensez vous
Posté par Yoyo
Posté par Trex
je te conseille de regarder dinosaures tueurs
Posté par Afrovenator
Posté par Trex
Posté par Yoyo
Posté par Trex
Posté par Gigy
Une fois la proie gaffée, il utilisait alors ses mâchoires pour en venir à bout.
Ou alors ue autre solution.
Je me suis un temps beaucoup intéressé à l'épervier d'europe. Cet oiseau lorsqu'il tue provoque des stigmates très caractéristiques.
La boïte crânienne de ses victime est percée!
Il utilise ses serre pour perforer la boïte crânienne.
Point besoin d'avoir des griffes coupantes pour faire cela.
Posté par Tikémi
Attention ! J'ai pas dit que les vélociraptors étaient des machines à tuer infaillibles, mais s'ils parvenaient à blesser plusieurs fois, surtout si c'est à l'abdomen ou en des points sensibles, mon hypothèse tient la route je pense.
Mais il ne faut pas croire qu'une éraflure ou même une seule plaie viendra à bout d'un herbivore, être prédateur n'est pas une sinécure !
Posté par Yoyo
Posté par Trex
et la keratine elle ne se fossilise pas donc est ce qu'on peut continuer a dire que les velociraptors ne decoupaient pas les chairs
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
La partie inférieure de la griffe est arrondie donc elle ne peut trancher en tout cas chez vélociraptor.
Mais je pense que les raptor ne visaient pas un point particulier comme peuvent le faire les lions qui sont pourvus à cet effet de vibrisses qui détectent les places où se trouvent les vaissaux sanguins.
Donc pas de raptor visant la carotise comme cela a été dit.
Mais en extrapolant avec les oiseaux, il ont très bien pu s'attaquer à la tête.
Les oiseaux de proies visent assez souvent la tête de leur victime.
Les restes crâniens que j'avais collecté à l'époque étaient proprement "poiçonnés" inutile de dire qu'une telle blessure est presque fatale.
Et point besoin de viser beaucoup, il suffit de planter les serres dans les yeux!
Posté par Trex
Posté par Gigy
En fait il est parfaitement possible que les griffes aient été employées de façon différentes. Face à des animaux de taille si disparate, les gros avec des pattes puissantes pouvaient peut être eux déchirer!
Posté par Trex
Posté par Gigy
Posté par Trex