Vélociraptor

Discussion: 18 640 107 Dernière réponse

Posté par

Est il aussi intelligent que dans jurassic park ///?

Posté par

Regarde sur http.jpfangfrance.webobo.com
il y a un sondage rubrique dino dans le forum. laisse y un message.

Posté par

Citation de dinoraptor: est il aussi intelligent que dans jurassic park ///?

JP n'est qu'un film, ils ont "sur-rusé" le velociraptor pour le rendre plus menaçant.

Il était certes très intelligent pour un dinosaure, comme les Dromaeosauridae et un peu derrière les Troödontidae, mais à mon avis pas autant que dans JP III.

Posté par

Est ce quil parlaient entre eux

Posté par

Ca je n'en sais rien...
Mais il ne faut pas voir JP à la façon d'un documentaire paléontologique mais plus d'une distraction... Si on s'en sert comme sources alors on est mal barrés....

Pour la communication je ne peux rien dire.. peut-être ? Qui sait ?

Posté par

Peut etre pas... tu sais eragon si ls oiseux arrive a communiquer entre eux?

Posté par

Peut-être... Par l'intermédiaire de cris.

Posté par

Citation de Yoyo: peut etre pas... tu sais eragon si ls oiseux arrive a communiquer entre eux?

Oui ils y arrivent

Posté par

Effectivement. sin on s base sur l'intelligence des moineaux, on peut dire qu'ils était très intelligent. prenez exemple sur le truc "un moineau defie la grammaire francaise" ou un truc dans ce genre. sinon on a les topic sur les corbeau qui savent combien de personne sont dans une cabane.

Posté par

Oui mais le cerveau des oiseau est celui de dinosaure dérivé donc leur niveau de communication devait forcément être un peu moins élevé que celui là.
Les deinonychus de JP ont plus d'aptitudes cognitives que les humains, n'exagéront pas tout de même.
Même si il ont pu être très malin et avoir des aptitudes très importantes elles ne seront de toute façon jamais comparable aux aptitude d'un mammifère supérieur.

Posté par

Sur ! Les mammifères sont bien plus évolués que les dinosaures !

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Posté par

Pas plus évolués, cela ne veut pas dire grand chose, mais différament.
Les mammifères sont plus encéphalisé (plus gros cerveau) avec plus de connexions et plus de possibilités cognitives.

Posté par

En 65 millions on a pu adopter une intelligence supérieure aux reptiles...

Mais pourquoi eux, qui ont eu 170 millions d'années, ne sont-ils pas devenus pas plus intelligents pour certains ?

Posté par

En pnt t'il vraiment besoin? Les apitudes cognitives sont venues elles aussi du fruit du hasard des mutation diverses et variées.

Posté par

Oui, tu as raison..... peut-^tre ont-ils privilégié la "diversité physique" que l'intellectuelle.

Posté par

Ils ont rien privilégié du tout les espèces ont évolués aux rythme des mutations neutres parfois entrecoupées par quelques sélection naturelles rares!

Posté par

Ah je vois.
Si je comprends bien chacun sa spéialité en quelque sorte.

Posté par

C'est plus simple que cela dans les reptiles les reptiles classiques ont des aptitudes autres que le développement de l'encéphale.
chez les reptiles mammaliens et surtout les mammaliaformes l'encéphalisation fait partie de leur évolution.

Posté par

Ok, merci pour l'explication.

Posté par

Citation de Eragon: Sur ! Les mammifères sont bien plus évolués que les dinosaures !

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
pour ma part les dinosaures étaient bien plus évolué qu on ne le pense,c est claire qu au niveau encéphalisation ils étaient moins aboutis que les mammifères actuels mais d un point de vue adaptatif ils étaient bien en avance sur les autres formes animales de leur époques.c est pour cela que la majeur partie des dinosaures ont brusquement disparus a la fin de l ère sevondaire.ils étaient pour la plupart suradapté a leur environnement et un changement brusque de celui ci les a pousser vers une disparition inevitable alors que les éspèces d animaux vivant en marge de l écosystème ont pour la plupart survivre.les mammifères ont su sans doute péréniser leur ordre grace a une adaptation comportementale ,un apprentissage de leur comportement pour mieux survivre lors de brusques changements de l environnement.c est peut etre pour cela que les dinosaures les plus encéphalisé en survécu(neotheropoda)et ont continué jusqu a aujourd hui a conquérire avec les mammifères les écosystèmes les plus diverse.j ai ennoncé cette idée au professeur TAQUET,il l a trouvé très interressante et m a confié que c est surement une idée et une theorie a creuser