Re: t'as de beaux yeux

Posté par

C le national geographic qui le dit

Posté par

Citation de Eragon: On n'a aucune preuves, on ne peut faire que des hypothèses.

C'est vrai, mais on peut au moins se focaliser sur les reptile d'aujourd'hui.

Posté par

Oui...
comment est la vision nocturne du lézard
mais pourqu'oi je mets "nocturne" moi?

Posté par

Les lézards et les oiseaux voient d'autres couleurs que nous, grâce à des cellules spécialisées situées sur leur rétine ils ont plus de types de cellules que nous !

Posté par

On peut au moins penser qu'il voyait à peu près comme les reptile actuel, non?

Posté par

Oui peut etre comme les reptiles mais peut etre comme les oiseuax

Posté par

Dans tous les cas les nouvelles decouvertes montent que le rex avait une excellente vue

Posté par

L'histoire des oiseaux avec les dino et l'évolution et tout et tout j'ai du mal a y croire tout le monde sais que l'évolution se fais sur plusieur millier voir million d'années,et bien cette comette où je ne sais quoi qui aurais anihiler tout les dinos et bien... logiquement comment vouler vous évoluer si vous n'exister plus?!?!?Et si il en aurais réchapper de ces dinos on va se faire croire que la sélection naturel leur a permis de vivre encore je ne sais trop combien de temps pour évoluer et devenir de beau petit moineau.Et si oui il y a du en survivre un sacrer tat parceque regarder les variétés d'oiseau qu'on a aujourd'hui c impensable.

Posté par

Lit gould tu comprendras, c'est la théorie de l'évolution par bonds, avec de brusques changements lors des crises, les extinctions.

Posté par

Oui mais g pas Gloud alors tu peut m'expliquer pourquoi y a t'il tant despèces d'oiseau si se sont tous des décendant de dino alors aucun dino ne se serais éteint,puisqu'il en aurais falu un sacré tat de survivor pour repeuplé la planète en moineau.

Posté par

Citation de pain: Oui mais g pas Gloud alors tu peut m'expliquer pourquoi y a t'il tant despèces d'oiseau si se sont tous des décendant de dino alors aucun dino ne se serais éteint,puisqu'il en aurais falu un sacré tat de survivor pour repeuplé la planète en moineau.

J'ai peux-etre mal compris mais, c'est parce que les oiseaux existait déjà à il y a 65 million d'années. Il suffisait juste qu'il y ai pas mal de piaf qui ont survécu et voilà.

Posté par

Attend cette théorie sur la comete ji crois pas, mais en meme temps ya beaucoup de point commun avec les suellettes entre les iseaux et les inosaures

Posté par

Non cela s'explique par la paléogéographie. Les oiseaux ont comme ancêtres actuellement accepté les dromaeosauridae et peut être aussi les troodontidae (Arcaeopteryx en serait un! aux dernières nouvelles!) or ces groupes sont cosmopolotites. C'est cela qui explique que les piafs soient partout.
De plus ils étaient déjà disséminé à la fin du crétacé. Ils ont survécu à la cirse KT non sans subir une forte régression en nombre de genres. Les oiseaux n'ont donc pas peuplé la terre à partir d'un seul point mais ils étaient présents partout.

Prend un autre exemple. Latrodectus (à mes heures perdues je fais aussi de l'arachnologie) c'est la veuve noire. Elle est présente en europe, en afrique à Madagascar, en Amérique et en océanie. conclusion: les ancêtres des latrodectes vivaient déjà à l'époque de la pangée. Les ancêtres des dromaeosauridae vivaient déjà eux aussi à l'époque de la pangée, les archosaures puis diversifiés en dinosaures puis en théropodes enfin en avetheropoda puis maniroptoriformes.

C'est donc la paléogéographie qui explique que les oiseaux soient partout.
L'inverse est aussi possible mais c'est plus rare, une espèce qui a partir d'un point a recolonisé tout la planète ce qont des espèce a fort taux de disséminitation. exemple le doryphore, d'abord présent uniquement au colorado, aidé par les hommes avec les transport des pommes de terre, il s'est répandu partout dans la zone paléarctique.

Posté par

Euh combien peut tu m'en nommer de ces oiseau préhistorique Yoyo?Et meme si'il y en avais une centaines despèces il y a aujourd'hui environ 15 000 espèces d'oiseaux(aucune idée pour le montant d'espèces simplement a titre d'ex.).

Posté par

Daccord...mais les oiseuax ils volent, C'est facile pour eux de se rependre sur toute la terre

Posté par

Il en a existé probablement des milliers d'espèces car la taphonomie fausse tout. Elles ont subit la crise KT de plein fouet puis se sont mis à se remultiplier.
(selon la théorie des Punctated equilibra de Gould, qui est la meilleure actuellement)

Posté par

C'est quoi la Taphonomie ?

Posté par

Ok donc se que tu me dit c'est que des bestioles énormes tel les T-rex et tout le tralala n'aurais pas survécue au changement climatique ainsi qu'au épais nuages de cendres mais les pit pit oui.Dieu sais que les oiseau son fragil.

Posté par

Oui mais ils sont petit donc ils ont besoin de moin de nouriture, et le nombre aussi jouer en leur faveur

Posté par

Donc nos oiseau étais des oiseaux et non des dinos,Voilà!!!!!