Re: t'as de beaux yeux

Posté par

C'est quoi exactement les Encéphale?

Posté par

Encephale rapport avec la tete (neurones)

Posté par

Ok! C'set pour ça qu'on dit Pachycéphalosaurus!

Posté par

Je vais te desencéphaliser!
autrement dit, adieu a ta tete ! (tu as vu le film "Sleepy Hollow" ?)

Posté par

Citation de Yoyo: Ok! C'set pour ça qu'on dit Pachycéphalosaurus!

Reptile à tête épaisse.
Homalocephale : reptile à tête plate.

Posté par

Citation de raptor93: je vais te desencéphaliser!
autrement dit, adieu a ta tete ! (tu as vu le film "Sleepy Hollow" ?)
Non, j'ai pas vu ce film.

Posté par

Citation de Variraptor: la ou tu as tord c'est au niveau du sang chaud et de leur morphologie

Je parlais du sang des oiseau et pas des dino .

Posté par

Citation de Eragon: Oui. Les oiseaux sont un groupe de dinosaures à part, apparus au Jurassique supérieur.

Et bien tu l'a dit aussi c'est de ces oiseaux que descendes nos oiseaux et non des dinos.

Posté par

Citation de gigy: Il faudrait demander à Tikemi qui fait une étude sur le sujet mais les lobes oculaires dans le cerveau mais ils sont très développés donc une bonne vision.

ça y est j'ai retrouvé le topic où poster : pr les lobes optiques, ce n'est pas évident à dire car ils se trouvent entre les hémisphères et le cervelet. Et même si cette portion du crâne est étroite, les lobes optiques ne ressortent généralement pas sur les moulages ou les reconstitutuions par scan(cachés qu'ils sont par des sinus veineux). chez le croco.
Sauf chez certains théropodes très dérivés (Mongolodon, Citipati, etc.), où les lobes optiques passent d'une position dorsomédiale à une position ventrolatérale et du coup on peut les observer. voir chez les oiseaux.

Source : Franzosa

Posté par

Les infos sont biens