Posté par Gigy
Elle a été réalisée par une firme italienne du nom de Geomodel, pour l'exposition dinosauri in carne e ossa.
Voici la bête:
Shot at 2011-10-28
Shot at 2011-10-28
et des vues détaillées de la tête:
Shot at 2011-10-28
Shot at 2011-10-28
D'après les auteurs, il s'agit de "most accurate reconstruction of ever!", basé sur le rostre de Milan, le nasal orné publié dans le même article, l'arrère crâne de Irritator, les carrés isolés du Maroc que notre ami Nekarius a étudié, les dessins du dentaire de stromer, le squelette de Stromer, le corps entier des baryonychines connus et du matériel par encore publié parait t'il!
On voit l'option qu'ils ont prise est celle de voile, les écailles le font ressembler à une version bipède d'un crocodile (il parait que Concavenator à des écailles crocodiliennes dans la zone du ventre! les ostéodermes sont probablement basé sur la découverte de la peau de Carnotaurus. Il n'a pas de lèvres ce qui semble assez étonnant, compte tenu de ce que l'ont sait. Le torse semble très long et les jambes fort courtes, mais on ne va pas bouder notre plaisir il est quand même magnifique.
Et vous qu'en pensez vous?
Posté par Dino24
Posté par Tonio raptor
Posté par Paleofan
Posté par Trex
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Gigy
Posté par Dino24
Posté par Tonio raptor
Oui mais voilà, pour l'instant nous avons découvert aucun bras de Spinosauridae (à ma connaissance) et ils pourraient être différents des autres baryonychines. Mais ce n'est qu'une/mon hypothèse pour l'instant. Il faudrait découvrir plus de fossiles.
Posté par Trex
On ne sait pas exactement la taille exacte du Spinosaurus, ça varie de 12,5 à 18 mètres. Moi je le vois dans les 15 mètres.
Posté par Dino24
Posté par Trex
Posté par Cymbospondylus
Posté par Trex
oui, odirait.