Nouveau spinosaurus

Discussion: 25 438 120 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous, ce petit fil pour lancer une nouvelle discussion sur une reconstitution de Spinosaurus. Elle a été porté à la connaissance grâce aux recherches de Fablespinosaurus qui est tombé sur cette magnifique reconstitution du grand theropode.
Elle a été réalisée par une firme italienne du nom de Geomodel, pour l'exposition dinosauri in carne e ossa.

Voici la bête:

Shot at 2011-10-28

Shot at 2011-10-28

et des vues détaillées de la tête:

Shot at 2011-10-28

Shot at 2011-10-28

D'après les auteurs, il s'agit de "most accurate reconstruction of ever!", basé sur le rostre de Milan, le nasal orné publié dans le même article, l'arrère crâne de Irritator, les carrés isolés du Maroc que notre ami Nekarius a étudié, les dessins du dentaire de stromer, le squelette de Stromer, le corps entier des baryonychines connus et du matériel par encore publié parait t'il!

On voit l'option qu'ils ont prise est celle de voile, les écailles le font ressembler à une version bipède d'un crocodile (il parait que Concavenator à des écailles crocodiliennes dans la zone du ventre! les ostéodermes sont probablement basé sur la découverte de la peau de Carnotaurus. Il n'a pas de lèvres ce qui semble assez étonnant, compte tenu de ce que l'ont sait. Le torse semble très long et les jambes fort courtes, mais on ne va pas bouder notre plaisir il est quand même magnifique.

Et vous qu'en pensez vous?

Posté par

Je le trouve superbe ce spinosaurus. J'aimerai bien allé le voir.

Posté par

IDEM que dino24 il est super bien fais malgre quelques petits details " foireux " comme la dit gigy mais il tout de meme

Posté par

A part les defauts que gigy a cité c'est vrai quil est magnifique. J'en voudrais bien un dans mon jardin

Posté par

C'est vrai qu'il a des courtes jambes pour un bipede de cette taille, a part ce detail la reconstitution est tres realiste.

Posté par

Il est joli

Posté par

A oui gigy, j'avais oublié de te dire que c'était de l'Italien, j'ai même visité leur site. Mais j'ai bien aimé cette image pour un chose, on dirait qu'il est quadrupède. Et tout est venu d'un coup : Pour moi, le Spinosaurus était doté d'une bosse et, comme expliqué dans plein de topic, son champ gravitationnelle serait plus vers les pattes inférieures ce qui lui donnerait une position quadrupède. Mais en voyant certaines représentations, il était pas terrible. Mais si ces pattes postérieures étaient plus petite, ça donnera quelque chose dans ce genre ( en rajoutant un bosse, évidemment).

Posté par

Pour moi la quadrupédie des spino est loin d'être acceptée et concensuelle. Les avants bras des baryonychines que l'on possède indiquent clairement que ils ne sont pas renforcés pour pratiquer la marche à quatre pattes.

Posté par

C'est vrai que j'ai du mal à voir un spinosaure sur ses quatre pattes

Posté par

Ca serait assez bizarre j'avoue.

Posté par

Ouais ca lui donnerais une allure de ... .....euh je prefere pas imagine l engin

Posté par

Citation de gigy: pour moi la quadrupédie des spino est loin d'être acceptée et concensuelle. Les avants bras des baryonychines que l'on possède indiquent clairement que ils ne sont pas renforcés pour pratiquer la marche à quatre pattes.

Oui mais voilà, pour l'instant nous avons découvert aucun bras de Spinosauridae (à ma connaissance) et ils pourraient être différents des autres baryonychines. Mais ce n'est qu'une/mon hypothèse pour l'instant. Il faudrait découvrir plus de fossiles.

Posté par

Je suis d'accord avec fablespinosaurus. C'est vrai que l'on a retrouvé qu'une partie de son squelette et en plus le gisement découvert en égypte par Stormer a été détruit durant la seconde guerre mondiale.

Posté par

J'ai l'impression que le spino dans la reconstitution ne fait pas 17 m, mais moins.

Posté par

Citation de trex: j'ai l'impression que le spino dans la reconstitution ne fait pas 17 m, mais moins.

On ne sait pas exactement la taille exacte du Spinosaurus, ça varie de 12,5 à 18 mètres. Moi je le vois dans les 15 mètres.

Posté par

Moi aussi je trouve qu'il fait une quinzaine de mètre.

Posté par

Je crois que le spino depassait les 15 m.

Posté par

A vue d'oeil je dirais que le spécimen mesure un peu moins de 15 mètres.

Posté par

Citation de cymbospondylus: a vue d'oeil je dirais que le spécimen mesure un peu moins de 15 mètres.

oui, odirait.

Posté par

C'est vrai