Re: nouveau spinosaurus

Posté par

C'est vrai qu'il est très beau.

Posté par

Ca tu peut le dire !

Posté par

Tres bien fait le para.

Posté par

Un très belle maquette. Cette firme italienne est vraiment doué.

Posté par

Bonjour ,
voici des liens sur des sculpteurs de dinos ,

http://www.ne.jp/asahi/fragi/ragi/E.index.html

et un autre,

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.115110335170847.20263.113487525333128

Posté par

Très zoli, dommage que le second fasse des dinos aussi faméliques, car le travail de sculpture est génial, la peinture n'en parlons pas et la mise en situation dantesque! Il faudrait qu'il étudie un peu plus l'anatomie pour qu'il se rende compte que ses dinos sont anorexiques, sinon c'est génial!

Posté par

Ces sculptures sont très jolies. J'aime beaucoup dans le second l'énergie des dinosaures on croirait qu'ils sont en mouvement.

Posté par

Oui ,on dirait des vrais !

Posté par

C'est vrai que la seconde série est pas mal du tout. L'ankylosaure est impressionnant mais bizarre avec ces grosses plaques osseuses sur les membres antérieurs.

Mais celui pour lequel j'ai un faible n'est pas un dino, c'est le pélycosaure Dimetrodon gigahomogenes (ou D. gigashomogenes) basé sur un vrai spécimen aux épines neurales pathologiques.

Posté par

C'est magnifique. Dans la deuxième série, les environnements sont très bien faits ( et les animaux aussi ).

Posté par

C'est vrai que les dinos sont très bien faits surtout dans la deuxième série où ils font très réalistes et le décor et très bien fait. Mais comme le dit gigy, ils sont un peu maigres.

Posté par

Vraiment genial! concernant l'anatomie j'ai remarque que dans la plupart des sites c'est la meme chose et meme dans le documetaire planet dinosaurs, certains dinos sont maigres.

Posté par

Ah oui les quelles ?

Posté par

Citation de trex: vraiment genial! concernant l'anatomie j'ai remarque que dans la plupart des sites c'est la meme chose et meme dans le documetaire planet dinosaurs, certains dinos sont maigres.

c'est pas totalement faux, pour les carnivores surtout, c'est pas évident de venir à bout d'une proie même pour un grand prédateur. Les animaux des zoos sont généralement bien plus corpulents que leurs cousins sauvages, alors on peut imaginer que c'était le cas aussi ces dinosaures.

Posté par

Le poids du t-rex d'apres les dernieres nouvelles fait 9 ton!
alors qu'il y pas longtemps le poids de 6 t etait generalement accepte, une difference de 3000 kg!
l'animal de son vivant etait surement tres imposant, et d'apres le paleotonlogue Holtz cette nouvelle technique va etre appliquee aux autres dinosaures.

Posté par

Donc je crois que certains etaient corpulents en tous cas les gros.

Posté par

Je crois que la momie de l'edmontosaure Dakota a aidé à en venir à ce nouveau calcul du poids des dinos.

Posté par

A oui dakota et leonardo (mon prénom)des buble body !

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: je crois que la momie de l'edmontosaure Dakota a aidé à en venir à ce nouveau calcul du poids des dinos.

oui je crois, dans le documentaire ''autopsie d'un dinosaure'' on peut voir que l'edmonto etait assez imposant.

Posté par

Surtout la zone de la queue qui est beaucoup plus massive que tout ce qu'on avait imaginé.