Re: nouveau spinosaurus

Posté par

Ces considérations de taille n'ont pas grand intérêt, on dirait que Dal Sasso avait fait mousser son public en annonçant une bête de 17 mètres. Mais rien n'est moins sur surtout pour un animal pour lequel aucun squelette complet n'a jamais été trouvé.

Posté par

Tu as raison. C'est un peu dur de savoir la taille exacte d'un animal dont le squelette est incomplet

Posté par

Oui mais bon ,en s'en fiche,il est tout de même magnifique !

Posté par

C'est vrai qu'il est joli. Le squelette incomplet n'empêche pas d'avoir de l'imagination pour les reconstituer et faire des belles choses comme c'est le cas avec cette maquette.

Posté par

Ouai tas raison

Posté par

Il est magnifique ; même si pattes postérieures sont un peu courtes , cela n'est pas si choquant , compte tenu du voile dorsal et du poids du dinosaure . A hauteur des haches on dirait qu'il fait 2,5 mètres (et encore ) . Plus le voile , 4 mètres de hauteur . C'est vrai qu'il peu courtaud , mais il est très bien reconstitué , exactement tel que je l'imagine .
C'est moi ou ce dernier ressemble fortement à celui présent dans Dinosaur Planet de la BBC ?

Posté par

Plutôt oui mais pas enormément

Posté par

C'est possible.

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: C'est vrai que l'on a retrouvé qu'une partie de son squelette et en plus le gisement découvert en égypte par Stormer a été détruit durant la seconde guerre mondiale.

Pas le gisement, l'holotype a été détruit.

Posté par

Le gisement !

Posté par

C'est magnifique, dommage que l'on ait pas en France des sculptures de dinosaures de ce niveau.

Posté par

Peut etre un jour ...

Posté par

C'est vrai que lorsque l'on voit les dinos dans les parcs ça fait bien rire avec leur aspect de gros lézards ou de kangourou bien ridicule

Posté par

J'avoue il y a de quoi rire.

Posté par

Un parasaurolophus en posture de kangourou dans une expo à Orléans

Un stégosaure en posture de lézard dans un parc préhistorique au périgord

Posté par

Ah d'accord.

Posté par

ça ne vaut pas le spinosaure italien. Il est magnifique et mieux reconstitué que ces deux machins même avec les petits défauts cités par gigy.

Posté par

Ouais c'est vrai qu'ils sont très mal fait je préfère le spino.

Posté par

Largement

Posté par

Mais juste pour savoir tu es allé à une expo sur les dinos à orléans ou tu as pris des photos sur internet.