Posté par Nicolas
Posté par Eragon
On le sait, mais qu'est-ce qu'on a retouvé de lui ? Surement pas assez pour le justifier.
Posté par Joji
J'ai vu ton site, est-que tu as lu ce que je t'ai écrit sur ton livre d'or?
Posté par Eragon
L'attente c'est la pire chose au monde...
-----------------------
Oui, j'ai lu tes messages, merci ! Je t'avais envoyé un Message Privé à ce propos...
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Crois pas...
Posté par Lolo
non ... aucun ...
Posté par Nicolas
Posté par Lolo
Bonne question ... moi j'en sais rien
Posté par Eragon
And me ! Peut-être que les sédiments n'ont pas permi la conservation du squelette...
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
C'est obligé, mais je pense que les lieux n'offraient pas les conditions nécessaires...
Posté par Spinoroi
Le T-rex, par ex.
Il avait une croîssance accélérée entre 14 et 18, et ensuite, elle subissait un stagnation.
Posté par Spinoroi
Le T-rex(partageant la même niche écologique) a aussis grandit de plus de 4 m. Son ancêtre était albertosaurus.
Je dois avouer que là je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Sinon OK, les animaux à sang chaud ont des vitesses de croissance plus élevées.
Je ne me suis pas bien exprimé.
Albertosaurus chassait des Maiasaura.
A la fain du Crétacé, ils sont devenu des Edmentosaurus(1.5 fois plus grand).
Alors, le T-rex( env 13m) descend de l'Albertosaurus(env 9m), et à lui aussi évolué pour s'adapter aux nouvelles conditions.
Ce que je pense, c'est que le plantes en grandit avec l'évolution.
Alors les herbivores aussis pour s'adaper(et c'est grâce à leur sang chaud).
Et les carnivores durrent aussis évoluer à cause de la grande taille des herbivore.
C'est juste un petit exemple simplifié...
Ce qui prouve que le T-rex était chasseur....
Posté par Tikémi
C'est une vieille idée ça.
Il avait une croîssance accélérée entre 14 et 18, et ensuite, elle subissait un stagnation.
D'après Horner, Padian et de Ricqlès, qui ont bcp étudié les os de dinos, les vitesses de croissance, etc. il semblerait que les dinos grandissaient très vite au début de leur vie, puis ralentissaient. On pense maintenant que les dinos atteignaient une taille maxi (comme les oiseaux et mammifères).
Voir le Nature d'août 2004 --> courbe de croissance de T.rex
Posté par Spinoroi
C'est une vieille idée ça.
Je ne voulais pas dire comme les reptiles, mais je voulais dire qu'ils grandissaient longtement jusqu'à la fin de leur vie après avoir eue une croîssance accélérée.
L'iddée est à moitié vieille !
Meric pour le lien !
Posté par Spinoroi
Posté par Joji
Posté par Tikémi
Ds les os, tu vois des cernes de croissance (comme pr les arbres !!!) qui permettent de compter l'âge et la vitesse de croissance de l'animal (ms c'est bcp + compliqué que pr les arbres).
Posté par Joji