Posté par Docdinos
Posté par HoT ChOcOlAtE
Okay, j'essayerais alors kuzanaguy !
Je RECOPIE. Le décalcage, c'est pas encore pareil.Moi je prends un modèle à côté de moi, et j'essaye de le reproduire à l'identique sur une feuille lol.
Mais bon, sa ne sort pas de mon imagination de toute façon.
Juste une question :
Lorsque vous faites vos dessins de Dinosaures ( Kuzanaguy, gigy, Variraptor ... ), vous regarder d'abord un squelette du Dinosaure que vous allez dessiner pour connaitre ses formes, ou alors c'est vraiment tout dans la tête : pure imagination ???
Posté par HoT ChOcOlAtE
http://img176.imageshack.us/img176/2706/brachiosaurusad3.jpg
( Comment on redimensionne ? )
C'est un Brachiosaurus à la base. Mais il a de multiples défauts, comme vous pouvez le constater.
Pouvez-vous me dire ce que je dois changer ?
Posté par Fifi
mais les pattes avant sont trop courtes, de plus, toutes les pattes sont trop épasses...
je ne dit rien sur la texture, je ne suis pas assez bien placé
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merte, j'avais lu qu'elles étaient presque aussi longues que les pattes arrières ....
J'essayerais d'arranger sa alors.
Et pour la texture ... je suis trop flemmard pour faire des écailles ( il en avait, non ? )
Posté par Van Helsing
Posté par HoT ChOcOlAtE
La fénéantise nous aura ...
C'est vrai que faut avoir de la patience pour les faires ...
Quand je vois les dessins de Variraptor, Kuzanaguy ou Gigy ... c'est impressionant tous les détails qu'ils font , avec les écailles et autres !
Posté par Fifi
Posté par HoT ChOcOlAtE
Tu dis sa parce que tu as mis que tu ne disais rien sur la texture vu que tu étais pas bien placé ?
C'est sa ?
En tout cas, je sais que j'ai pas fait les écailles, et je me doute que sa fait encore moins bien, et moins "vivant".
C'est de sa que tu parlais ?
Posté par Van Helsing
Posté par Fifi
en quelques sortes, mais je sais bien sur que les pappattes du brachi étaient + grandes à l'avant qu'a l'arrière...
Posté par HoT ChOcOlAtE
J'ai fait un Iguanodon, enfin essayer :
J'ai fait sans aucun modèle, pour être dans les normes, donc dites moi ce que vous en penser pour que je l'arrange ( les pattes sont horribles )
Posté par Carcharo
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par HoT ChOcOlAtE
http://img172.imageshack.us/img172/8318/cratosaurusot1.jpg
Bon, j'ai tenter au départ de faire un Cératosaurus ( bon, on peut le reconnaitre que grâce à sa corne en fait lol ), et puis après, j'ai fait au pif.
Faites-moi part de vos commentaires et conseils
Posté par Paléomaniac
Posté par Carcharo
Posté par Paléomaniac
Mais je suis incapable d'en faire autant !
Posté par Gigy
Les pattes! c'est difficile, la seule chose à faire c'est dessiner, dessiner, et dessiner encore! travail travail et encore travail et aussi dessiner d'abord les membres en squelette pour apprendre les bases de l'anatomie, là est tout le secret.
Les disproportions que tu notes dans ton cératosaures viennent uniquement du fait que tu n'as pas bien l'anatomie dans le crayon si je puis dire.
Dessine d'après modèle et si possible, déclalque quelques fois des pattes pour te familiariser avec ces volumes, c'est pas tout de suite qu'on arrive à ça.
D'autre part moi je ne ferais pas tout de suite d'animaux sans modèle, cherche des squelettes, décalque les et ensuite met de la chair dessus, étape deux après tu pourras essayer de mettre sur feuille un squelette que tu vois ou que tu as en tête sans passer par les étapes de devant.
Mais je le répette c'est très très prometteur pour la suite!
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci aussi Paléomaniac et Carcharo, j'essayerais d'arranger sa.