Re: HoT ChOcOlAtE Illustration's

Posté par

Je crois que je l'ai ce livre là! Mais il est au grenier depuis un bout de temps! LOL

Posté par

Citation de kuzanaguy: par contre,il est vrai que copier permet de parfaire son apprentissage.mais j aimerais que ceci reste personnel et que les dessins posté soient eux de vrai composition personnel.merci
j oubliais =tu m étrises assez bien les contrastes et dégraders.

Okay, j'essayerais alors kuzanaguy !

Citation de spinoroi: Hot chocolate fondant, même si ton dessin de T-rex est décaqulé, t'es un pro, vachement bien fait !

Je RECOPIE. Le décalcage, c'est pas encore pareil.Moi je prends un modèle à côté de moi, et j'essaye de le reproduire à l'identique sur une feuille lol.

Mais bon, sa ne sort pas de mon imagination de toute façon.

Juste une question :

Lorsque vous faites vos dessins de Dinosaures ( Kuzanaguy, gigy, Variraptor ... ), vous regarder d'abord un squelette du Dinosaure que vous allez dessiner pour connaitre ses formes, ou alors c'est vraiment tout dans la tête : pure imagination ???

Posté par

J'ai essayé donc de faire un dessin sans modèle, et sa donne sa :

http://img176.imageshack.us/img176/2706/brachiosaurusad3.jpg

( Comment on redimensionne ? )

C'est un Brachiosaurus à la base. Mais il a de multiples défauts, comme vous pouvez le constater.

Pouvez-vous me dire ce que je dois changer ?

Posté par

C'est très bien...

mais les pattes avant sont trop courtes, de plus, toutes les pattes sont trop épasses...

je ne dit rien sur la texture, je ne suis pas assez bien placé

Posté par

Les pattes avant son plus courtes ? XD

Merte, j'avais lu qu'elles étaient presque aussi longues que les pattes arrières ....

J'essayerais d'arranger sa alors.

Et pour la texture ... je suis trop flemmard pour faire des écailles ( il en avait, non ? )

Posté par

T pareil ke moi... je fé jamé les écailles quand je dessine un dino !

Posté par

Lol

La fénéantise nous aura ...

C'est vrai que faut avoir de la patience pour les faires ...

Quand je vois les dessins de Variraptor, Kuzanaguy ou Gigy ... c'est impressionant tous les détails qu'ils font , avec les écailles et autres !

Posté par

Euh... Hot Chocolate, tu sais lire ?

Posté par

Oui, je crois, tout du moins les bases. lol

Tu dis sa parce que tu as mis que tu ne disais rien sur la texture vu que tu étais pas bien placé ?

C'est sa ?

En tout cas, je sais que j'ai pas fait les écailles, et je me doute que sa fait encore moins bien, et moins "vivant".

C'est de sa que tu parlais ?

Posté par

C kan même beau sans les écailles, les dinos déssinés !

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Oui, je crois, tout du moins les bases. lol

Tu dis sa parce que tu as mis que tu ne disais rien sur la texture vu que tu étais pas bien placé ?

C'est sa ?

En tout cas, je sais que j'ai pas fait les écailles, et je me doute que sa fait encore moins bien, et moins "vivant".

C'est de sa que tu parlais ?

en quelques sortes, mais je sais bien sur que les pappattes du brachi étaient + grandes à l'avant qu'a l'arrière...

Posté par

Ouai, j'ai vu sa après sur plusieurs reconstitution de Brachiosaurus.

J'ai fait un Iguanodon, enfin essayer :

J'ai fait sans aucun modèle, pour être dans les normes, donc dites moi ce que vous en penser pour que je l'arrange ( les pattes sont horribles )

Posté par

C'est bien fait, mais je trouve les membres un peu bizarre (ou alors jme trompe)

Posté par

Non non, tu as raison lol.

Posté par

J'en ai fait un nouveau hier soir lol.

http://img172.imageshack.us/img172/8318/cratosaurusot1.jpg

Bon, j'ai tenter au départ de faire un Cératosaurus ( bon, on peut le reconnaitre que grâce à sa corne en fait lol ), et puis après, j'ai fait au pif.

Faites-moi part de vos commentaires et conseils

Posté par

P'têt que le bassi est trop épais et le cou pas assez... Le bassin est plus gros que la tête !

Posté par

Bien, mais la la mâchoire inférieur est plus grand que la supérieure

Posté par

C'est juste !
Mais je suis incapable d'en faire autant !

Posté par

C'est très encourageant pour la suite, c'est très bien texturé, pour l'iguanodon, la tête est très belle et les proportions du corps sont elles aussi très bonnes,
Les pattes! c'est difficile, la seule chose à faire c'est dessiner, dessiner, et dessiner encore! travail travail et encore travail et aussi dessiner d'abord les membres en squelette pour apprendre les bases de l'anatomie, là est tout le secret.
Les disproportions que tu notes dans ton cératosaures viennent uniquement du fait que tu n'as pas bien l'anatomie dans le crayon si je puis dire.
Dessine d'après modèle et si possible, déclalque quelques fois des pattes pour te familiariser avec ces volumes, c'est pas tout de suite qu'on arrive à ça.
D'autre part moi je ne ferais pas tout de suite d'animaux sans modèle, cherche des squelettes, décalque les et ensuite met de la chair dessus, étape deux après tu pourras essayer de mettre sur feuille un squelette que tu vois ou que tu as en tête sans passer par les étapes de devant.
Mais je le répette c'est très très prometteur pour la suite!

Posté par

Merci beaucoup gigy pour ces conseils et compliments !

Merci aussi Paléomaniac et Carcharo, j'essayerais d'arranger sa.