HoT ChOcOlAtE Illustration's

Discussion: 45 549 170 Dernière réponse

Posté par

Bon, je fais donc un petit topic pour vous montrez un dessin que j'ai fais hier soir pendant 2h30 ...( 1h30 ~> 4h ).

C'est un Tyrannosaurus, si vous ne l'avez pas remarquez lol.

J'ai recopier ( oui, j'ai copié, honte à moi ... ) sur un bouquin, mais l'emplacement des narines et oreilles était inexistant.

Alors j'ai fait un peu à ma sauce, l'endroit où les oreilles pourraient se trouver, désolé si c'est invraisemblable. Je n'ai pas fait les narines, ne sachant comment elles sont représentées ...

Je n'ai pas eu de place pour faire le reste du corps ( mauvais calcul des proportions [ comme d'habitude ] ) ...

http://img127.imageshack.us/img127/493/tyrannosaurusnu0.jpg

J'accepte toutes remarques, commentaires, conseils, qu'ils soient péjoratifs ou méliortaifs sur le dessin, du moment que sa puisse m'aider à progresser lol.
Je ne prendrais pas mal les remarques, ce n'est pas mon genre.

Voilà ! Merci !

Posté par

Lol c'est bien ! (je sais où tu l'as eu )

problème : la taille de l'image (lol !)

Et que c'est décalqué (ou recopié ^^). Bon je suis pas un pro, mais c'est vrai que décalquer (ou recopier), ça donne un bon coup de pouce pour s'entraîner mais bon faut pas faire ça tout le temps non plus.

Mais c'est très bien !

Posté par

J'ai mis un petit lien en dessous de l'image, pour l'avoir en plus petite.

Ouai, je ne sais rien faire sans recopier (pas décalquer ), donc ... :$

Tu penses que j'ai eu où cette image ? lol Quel livre ?

Posté par

DINOSAURES : une introduction à la vie préhistorique.

Un livre vert.... Très bien d'ailleurs, je m'en suis servi pour mon site.

Posté par

L'image est peut-être mieux là ~> http://img263.imageshack.us/my.php?image=tyrannosaurusla6.jpg ...

Par contre, pour mon livre, je crois pas que c'est le même

Le mien y'a un troupeau de Tricératops en couverture, et le titre c'est :

Les Dinosaures : Les Clés De La Connaissance

Et il est pas vert.

J'ai sans doute mal recopier le dessin, donc on peut confondre avec un autre ( c'est pas mon truc non plus le recopiage lol ) ... en tout cas, mon livre aussi est très complet je trouve.

Posté par

Hmmm je ne trouve pas, je te conseille plus celui que je t'ai cité.... Bien plus épais et bien plus complet (bien plus récent aussi).

Ou encore la bible des dinosaures, The Dinosauria, 853 pages...

En Anglais et pour les pros de pal (je l'ai mais je m'en sers pour apprendre ^^).

Là tu auras TOUT sur eux.

Posté par

Ah oui.

Mon livre est un bouquin pour les tous jeunes ( je l'ai eu pour mes 8 ans ).

Il est surtout illustré ( par des jolies illustrations tout de même ), et par des textes simplkes, expliquant les différentes caractéristiques de la Préhistoire.

Enfin bon lol

PS: Sur M6, y'a un film qui passe, et qui s'appelle " Le Monde Perdu " ( pas de Spielberg ), je sais pas si quelqu'un regarde, mais c'est vraiment pas terrible ...

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Ah oui.

Mon livre est un bouquin pour les tous jeunes ( je l'ai eu pour mes 8 ans ).

Il est surtout illustré ( par des jolies illustrations tout de même ), et par des textes simplkes, expliquant les différentes caractéristiques de la Préhistoire.

Enfin bon lol

PS: Sur M6, y'a un film qui passe, et qui s'appelle " Le Monde Perdu " ( pas de Spielberg ), je sais pas si quelqu'un regarde, mais c'est vraiment pas terrible ...

Oui c'est plus pour jeunes. Perso j'ai commencé par "dinosaures : les seigneurs de la terre", l'idéal, mais maintenant périmé...

Posté par

Je trouve que ce forum vaut beaucoup mieux qu'un livre, et en plus sa coute rien, et on a des news régulièrement lol. Enfin je trouve .

Mais c'est vrai que j'aimerais tout de même bien m'acheter un bon gros livre sur les Dinosaures, expliquant en détails tout ce qu'on peut savoir sur eux.

Vous me conseillez quoi comme bouquin récent, complet, et pas trop cher ?

Posté par

Je l'ai redimmensionnée, qu'en penses-tu ?

Posté par

Merci Paléomaniac, c'est sympa !

Posté par

Superbe dessin bon biensur au niveau carctere anatomique il reste du boulot. Mais superbe

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Je trouve que ce forum vaut beaucoup mieux qu'un livre, et en plus sa coute rien, et on a des news régulièrement lol. Enfin je trouve .

Mais c'est vrai que j'aimerais tout de même bien m'acheter un bon gros livre sur les Dinosaures, expliquant en détails tout ce qu'on peut savoir sur eux.

The Dinosauria date de l'année passée et te dit tout sur eux mais est en anglais et coût 68.75 ¤.....

Il est assez compliqué mais donne tout les secrets sur les dinosaures... Mais faut pas s'attendre à voir de magnifiques dessins d'artistes en couleurs ce sont des représentations de fossiles.

Posté par

Merci Variraptor.

Et merci aussi pour le conseil.

Caractères Anatomiques = Les Formes spécifiques au T-Rex ( par exemple ) ?

Sinon, il faut bien préciser que je me sert d'un modèle ( dans ce cas là, j'ai reproduit la Silhouette [ les traits principaux ], et la machoire ), après j'ai fait un peu à ma sauce la "peau", les détails de la tête surtout ... donc y'a sans doute plein de truc erroné.

Et sinon, pour l'oreille, elle est bien placée ou pas ? lol

Merci en tout cas pour les conseils !

Posté par

Ouais je compte pour du beurre donc....

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de HoT ChOcOlAtE: Je trouve que ce forum vaut beaucoup mieux qu'un livre, et en plus sa coute rien, et on a des news régulièrement lol. Enfin je trouve .

Il est assez compliqué mais donne tout les secrets sur les dinosaures... Mais faut pas s'attendre à voir de magnifiques dessins d'artistes en couleurs ce sont des représentations de fossiles.

Wouah ! C'est cher XD !

( moi je voyais dans les 15 ¤ max ... -_-' ) lol.

J'ai un budget très restreint malheureusement
The Dinosauria date de l'année passée et te dit tout sur eux mais est en anglais et coût 68.75 ¤.....

Posté par

L'oreille n'est pas trés bien placé, ensuite la forme du crane n'est pas terrible, l'oeil est trop grand, et bien d'autre mais sinon il est sympa comme dessin.

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE:
Citation de Eragon:

Wouah ! C'est cher XD !

Sinon le bouquin que j'ai cité plus haut est bien aussi, et récent (2004).... Par contre j'ignore le prix.... -_-

Posté par

Ce qui est mal fait, c'est moi qui l'ai inventer en fait ...

J'essayerais d'arranger sa, merci Variraptor.

Désolé Eragon, j'écrivais mon post, quand toi tu as envoyer le tiens :$.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de HoT ChOcOlAtE:
Citation de Eragon:

Wouah ! C'est cher XD !

Sinon le bouquin que j'ai cité plus haut est bien aussi, et récent (2004).... Par contre j'ignore le prix.... -_-

UP !