Galerie des membres du forum

Discussion: 26 875 201 Dernière réponse

Posté par

Je réouvre ce topic gâché par certains (moi en partie..).

Ainsi, ceux qui discutaient peuvent poursuivre leurs discussions.

Posté par

Alors gigy ten est ou avec ton Giganotosaurus ?

Posté par

14 heures de scuplure et j'ai terminé le haut de la cuisse droite et aussi le molet de cette même patte. Ensuite comme il faut laisser sêcher je me suis attaqué à la tête. J'ai rempli les ouvertures et j'ai positionné l'oeil. J'ai aussi fait les paumes des mains et j'ai mis des fils de cuivre pour suporter les doigts. J'ai enfin collé les deux dentaires ensembles en vérifiant l'écartement.

Posté par

14h..... Ta des photos pour voir où sa en est ?

Posté par

Non j'ai pas de numérique malheureusement mais j'en ferai une fois que c'est fini et je vais travailler dessus aujourd'hui intensivement. Je vous tiens au courant.
Sinon c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir toutes les étapes de la réalisation.

Posté par

20 heures de travail et les papattes sont modelées maintenant reste à les affiner. Il faut aussi que je place les ongles. J'ai aussi mis la langue sur la mâchoire inf, et collé les 2X16 dents sur la supérieure (pfiouh). En dehors de cela j'ai passé une heure à fignoler le volume (la massification, il pèse 8 tonnes et je veux qu'on le voit!) J'ai aussi mis de la chair sur le côté droit de la tête et j'ai formé les crêtes les long des deux côtés du nasal et mis en place le deuxième oeil.

Demain mettre de la chair sur la tête après avoir collé les deux parties ensemble ensuite il me faudra jouer de la mini fraise pour affiner les pattes, reprendre certaines irrégularités et aussi placer la tête après avoir fraisé son emplacement. (ah il va enfin ressembler à un dino et plus à un poulet sans tête! Pourtant compte tenu de ce qu'il reste à faire je ne sais pas si je saurai la mettre en place demain déjà). Les pattes de l'avant qui ne sont pas facile à faire compte tenu de leur taille très réduite.

Posté par

Mais c'est pour quoi que tu fais ça ?

Posté par

Bah parceque il a envie, une sorte de reussite personnelle...Voila cé pas compliqué

Posté par

Exactement, j'ai voulu me lancer un défit. Sculpter qui pour moi est le sommet de l'art. Représenter quelque chose n trois D. Je me croyait non doué pour cela mais depuis que je suis au préhistosite je fais des démontrations de modelage de poteries tous les jours. Je me suis alors lancé dans la réalisation d'animaux en argile mais jamais je n'avais été aussi loin. Je veux qu'il soit conforme à ce que mes amis pensent de lui et à ce que moi je pense de lui.

Posté par

AA jai hate du resultat !

Posté par

Oui mais dans ce genre de truc faut pas être pressé sinon on ruine tous les efforts déjà consentis.

Posté par

Ok ok je patienterai...

Posté par

Une fois la forme terminée je vais devoir reprendre les recherches pour trouver des vues de Carnotaurus puisque c'est le théropode le mieux connu, le plus grand conne pour lequel on a tout ou presque le squelette mais surtout de belles impressions de la peau. Il me faudra remettre une très fine couche de pate au pinceau pour y graver les écailles une à une.

Posté par

Citation de gigy: exactement, j'ai voulu me lancer un défit. Sculpter qui pour moi est le sommet de l'art. Représenter quelque chose n trois D. Je me croyait non doué pour cela mais depuis que je suis au préhistosite je fais des démontrations de modelage de poteries tous les jours. Je me suis alors lancé dans la réalisation d'animaux en argile mais jamais je n'avais été aussi loin. Je veux qu'il soit conforme à ce que mes amis pensent de lui et à ce que moi je pense de lui.

La conservatrice du Museum d'histoire natuerelle de Genève m'avait proposé une place d'apprentissage pour tout ce qui sculpture , décoration de la nature...

Posté par

Si tu en as l'occasion et l'envie saute dessus, il n'y a rien au dessus de ça pour moi. Lorsque je modèle un petit animal au boulot en dix minutes, il faut voir les mines émerveillées des mômes de voir cette matière sans forme petit à petit se transformer en une image qu'ils reconnaissent sous mes doigts.

Posté par

Mais c'était compris dans la taxidermie, j'ai rencontré un gars qui y étais depuis l'a^ge de 15 ans je crois en 62, c'était très très intéressant, mais ce n'est pas ce que je vuex vraiment...

Posté par

Une de mes devises est: fait tout ce qui peut t'apporter quelque chose d'intéressant.

Posté par

Ben elle est bien ta devise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Aujourd'hui 24 heures de travail, les pattes sont presque finies , mais il me reste à affiner le profil des pattes avant et à les munir de leurs griffes, j'ai fraisé l'emplacement de la tête, ensuite j'ai fraisé les doigts des pattes avant et l'emplacement des griffes arrières, ensuite j'ai collé le tête et j'ai fait les reliefs du cou.

Une dernière massification de la queue notament demain et aussi collage des griffes de pattes avant, dernier coup de fraise et il me restera à replonger dans la docu pour les écailles.
avec la tête ca a déjà plus de gueule et comme on le disait "j'aurais pas voulu me retrouver face à lui le soir au coin d'un bois compte tenu de sa taille réelle"

Posté par

Quel boulot ! Hâte de voir le résultat !