Un monde parallèle

Discussion: 8 541 42 Dernière réponse

Posté par

Salut tout le monde ! Il y a des choses qu'on occulte concernant les dinosaures. J'ai lu un roman un peu voire très bizarre sur l'origine de ces "oiseaux" qui s'appelle "les supraterrestres". Je ne croit plus du tout à certaines explications qu'on nous fait croire à chaque fois.

Posté par

Bonjour et bienvenue

quels-sont les informations érronées sur les les oiseaux dans ce roman?

Au plaisir de vous re-lire.

----------
Edité le 31/10/2019 à 08:01 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Non en fait ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Au contraire, dans ce roman, il y a des informations plutôt intéressantes sur l'origine des dinosaures qui étaient réellement des oiseaux, même ceux qui marchaient à quatre pattes. En réalité, les dinosaures étaient des oiseaux-monstres-hybrides, c'est ce qu'explique en détail ce livre "les supraterrestres".

Posté par

Citation de PIMOOD: Salut tout le monde ! Il y a des choses qu'on occulte concernant les dinosaures. J'ai lu un roman un peu voire très bizarre sur l'origine de ces "oiseaux" qui s'appelle "les supraterrestres". Je ne croit plus du tout à certaines explications qu'on nous fait croire à chaque fois.

Bonjour,

Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, c'est votre choix. Par contre, ça n'a rien à voir avec la science. D'autre part, votre discours sur des "choses qu'on occulte" correspond également à du vocabulaire conspirationniste.
En gros, sans aller plus loin, on ne parle pas du tout de science. Je vais donc déplacer cette discussion dans la section bavardages, les autres forums ne conviennent pas aux sujets non scientifiques.

Je vous invite à relire cette discussion à ce propos: Comment reconnaître une pseudo-science?

Posté par

Un vocabulaire conspirationniste... ben oui, un peu croire à ce que l'on veut, et alors ? Et si l'on veut le partager avec d'autres, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Mais franchement, y a pas que la science dans la vie. Y a aussi des choses qui sortent de l'ordinaire ! Pourquoi donc croyez-vous que les gens aiment se régaler avec des histoires qui font référence au surnaturel ? Vous avez peur, c'est ça ? Je comprends. En réalité, le livre dont je vous parle, c'est moi qui l'ai rédigé après une très longue et profonde réflexion sur le sujet. Je ne l'avoue que maintenant parce que je savais d'avance que des gens allaient me "censurer". J'avais raison ! Ce livre, "les Supraterrestres" est pour les personnes qui veulent autre chose que des approximations.

Salut !

Posté par

Salut Pimood

Je suis féru de SF et intéressé par ton roman. Il n'y a aucune sensure dans ce qui est écrit plus haut. En tout cas tu as fait un super teaser de ton bouquin. Mais après il faut distinguer deux choses: croyance et science, croire et savoir. Un roman est un divertissement et non un savoir (le Da Vinci Code n'est pas un manuel d'histoire). Il est vrai que l'on peut s'émerveiller de la nature. Moi même je m'émerveille quand je vois un arc en ciel, quand je vois le printemps s'épanouir, quand je trouve un squelette enfoui. Mais il y a des explications rationnelles derrière tout ca

Il y a un superbe article qui vient de sortir sur l'arrogance et la fermeture d'esprit des scientifiques vis à vis des contradicteurs. Il en résulte que dans la très grande majorité des cas c'est le contradicteur qui est arrogant et fermé d'esprit car il considère ses suppositions/croyances comme véridictes sans démarche scientifique derrière. Contre-disons nous le mécanissien quand il répart notre voiture? Contre-disons nous le plombier quand il répart une fuite ou débouche des toilettes? Non car ils savent mieux que nous. Alors pourquoi contre-dire des gens qui ont fait 10 ans d'étude sur ce thème spécifique? Pourquoi plutôt écouter les croyances de sites web ou de pseudoscientifiques youtubeurs plutôt que d'ête convaincu par le savoir scientifique? J'attends avec impatience ta réponce.

https://thelogicofscience.com/2016/08/01/are-scientists-arrogant-close-minded-and-dismissive/?fbclid=IwAR3iwEWd_AbA0WVTrxC9EeeU8vIc9YQxrWJ5Ka3c-UdpmUO1zb60DXGjYFE

En tout cas, peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de ton livre:
https://www.amazon.fr/SUPRATERRESTRES-Claket-ARENATUS-ebook/dp/B07NCCH3RS

Posté par

Je le savais!!! Tout ceci n’est que supercherie! Les scientifiques nous mentent et cachent des choses! Les géants, le Loch Ness, les ptits hommes verts! Je le savait! Bande d’ignorant avec vos études et vos livre regardez les étoiles! Longue vie et prospérité 🖖 !

Posté par

Wow, wow, calme toi enfin, les scientifiques ne nous cachent rien.

----------
Edité le 17/09/2019 à 18:55 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Fuyez pauvre fou. il y en a vraiment qui ont été bercés trop près du mur. C'est hallucinant ce genre de délires complotistes...j'ai la vérité...la science est approximative, blablabla!Le fantasme et l'envie d’être au dessus de tous.

Posté par

Salut Captbot !

Oui, c'est bien mon roman! Et je l'ai rédigé pour les personnes qui veulent des réponses où les phénomènes dits "irrationnels" ne sont pas mis de côté car, contrairement à ce que la plupart des gens pense, la science peut s'associer aisément avec le surnaturel sans qu'il y ait contradiction. Il faut seulement savoir de quoi on parle. Donc, c'est ce que j'ai voulu faire tout simplement. Même-moi, sans prétention, je suis étonné de ce que j'ai écrit dans mon livre. Alors j'ai envie de partager mes recherches avec le maximum de lecteurs. Après, chacun se fera son avis, bien entendu...

Posté par

Tu étudies donc les sciences naturelles du surnaturel?

Posté par

Les deux. Ce n'est pas incompatible. Par exemple, des oiseaux qui possèdent des dents ou qui marchent sur quatre pattes ça me semble bizarre, non ? Pourtant c'est bien de cela dont on parle lorsque l'on étudie les dinosaures. Pourquoi aujourd'hui des "chercheurs" ont essayé d'en recréer en laboratoire en bloquant certains gènes d'embryons de poulet pour empêcher la formation complète de leur bec afin de donner un museau qui ressemble à celui d'un crocodile ? Qui dans le passé a effectivement réussi à modifier des oiseaux ? Des humains ? Où alors... ?

Posté par

Ou alors... des millions d'années de reproduction, de mutations et de selections naturel! ce qu'on appelle evolution... tout les oiseaux sont des dinosaures mais tout les dinosaures ne sont pas des oiseaux... des oiseaux a 4 pattes (quadrupède) on en connait pas je crois ... excepté des theropods possible comme peut être un Spinosaurus ? mais se ne serait que des cas particulier et relativement isolées...

Posté par

Et si malheureusement, tous les oiseaux étaient des dinosaures même ceux qui étaient quadrupèdes. Si je prends les hardrosauridés, ils avaient un bec de canard. Ils pouvaient être bipèdes, quadrupèdes ou les deux à la fois. Si je prends le tricératops, il avait un bec rappelant celui d'un perroquet, marchait à quatre pattes, avait une peau recouverte probablement de proto-plume... En fait, c'est simple : pour moi, les dinosaures étaient des oiseaux hybrides du fait d'un mélange entre oiseau normal et ange matérialisé en oiseau.

Je sais, tu vas me prendre pour un fou mais c'est de cela dont parle mon livre.

Posté par

Et moi je dois être un hybride entre un singe et une bouteille de whisky matérialisé . on m'appelait jack! Jack Daniels

Posté par

Les anges sont classé comment en clastiques au fait? plutôt himinidé ou aves? et ils viennent d'ou? la je crois que je touche les questions interessantes ou l'on va enfin comprendre l'histoire

Posté par

Parce que on sait que le singe descend de l'arbre et jacques Dutronc mais les anges???

Posté par

Ah mais je sais, quand on parle des anges, la plupart des gens en rigole. Mais ça ne les empêche pas après d'aller voir au cinéma de film comme Harry Potter ou les animaux fantastiques. Pourtant tout cela est lié, et que les fêtes des morts et autre célébration de novembre comme Halloween ont un lien direct avec les dinosaures et ce moment du calendrier. Les anges ont été créés avant les animaux et les humains.

Posté par

Mais c'est quoi un ange alors?

Posté par

Moi je pense que je suis un ange