Posté par PIMOOD
Posté par Tyrannosaurus rex
quels-sont les informations érronées sur les les oiseaux dans ce roman?
Au plaisir de vous re-lire.
----------
Edité le 31/10/2019 à 08:01 par Tyrannosaurus rex
Posté par PIMOOD
Posté par Webmaster
Bonjour,
Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, c'est votre choix. Par contre, ça n'a rien à voir avec la science. D'autre part, votre discours sur des "choses qu'on occulte" correspond également à du vocabulaire conspirationniste.
En gros, sans aller plus loin, on ne parle pas du tout de science. Je vais donc déplacer cette discussion dans la section bavardages, les autres forums ne conviennent pas aux sujets non scientifiques.
Je vous invite à relire cette discussion à ce propos: Comment reconnaître une pseudo-science?
Posté par PIMOOD
Salut !
Posté par Captbot
Je suis féru de SF et intéressé par ton roman. Il n'y a aucune sensure dans ce qui est écrit plus haut. En tout cas tu as fait un super teaser de ton bouquin. Mais après il faut distinguer deux choses: croyance et science, croire et savoir. Un roman est un divertissement et non un savoir (le Da Vinci Code n'est pas un manuel d'histoire). Il est vrai que l'on peut s'émerveiller de la nature. Moi même je m'émerveille quand je vois un arc en ciel, quand je vois le printemps s'épanouir, quand je trouve un squelette enfoui. Mais il y a des explications rationnelles derrière tout ca
Il y a un superbe article qui vient de sortir sur l'arrogance et la fermeture d'esprit des scientifiques vis à vis des contradicteurs. Il en résulte que dans la très grande majorité des cas c'est le contradicteur qui est arrogant et fermé d'esprit car il considère ses suppositions/croyances comme véridictes sans démarche scientifique derrière. Contre-disons nous le mécanissien quand il répart notre voiture? Contre-disons nous le plombier quand il répart une fuite ou débouche des toilettes? Non car ils savent mieux que nous. Alors pourquoi contre-dire des gens qui ont fait 10 ans d'étude sur ce thème spécifique? Pourquoi plutôt écouter les croyances de sites web ou de pseudoscientifiques youtubeurs plutôt que d'ête convaincu par le savoir scientifique? J'attends avec impatience ta réponce.
https://thelogicofscience.com/2016/08/01/are-scientists-arrogant-close-minded-and-dismissive/?fbclid=IwAR3iwEWd_AbA0WVTrxC9EeeU8vIc9YQxrWJ5Ka3c-UdpmUO1zb60DXGjYFE
En tout cas, peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de ton livre:
https://www.amazon.fr/SUPRATERRESTRES-Claket-ARENATUS-ebook/dp/B07NCCH3RS
Posté par Pyroraptor
Posté par Tyrannosaurus rex
----------
Edité le 17/09/2019 à 18:55 par Tyrannosaurus rex
Posté par Kuzanaguy
Posté par PIMOOD
Oui, c'est bien mon roman! Et je l'ai rédigé pour les personnes qui veulent des réponses où les phénomènes dits "irrationnels" ne sont pas mis de côté car, contrairement à ce que la plupart des gens pense, la science peut s'associer aisément avec le surnaturel sans qu'il y ait contradiction. Il faut seulement savoir de quoi on parle. Donc, c'est ce que j'ai voulu faire tout simplement. Même-moi, sans prétention, je suis étonné de ce que j'ai écrit dans mon livre. Alors j'ai envie de partager mes recherches avec le maximum de lecteurs. Après, chacun se fera son avis, bien entendu...
Posté par Captbot
Posté par PIMOOD
Posté par Pyroraptor
Posté par PIMOOD
Je sais, tu vas me prendre pour un fou mais c'est de cela dont parle mon livre.
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par PIMOOD
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor