Le principe d'un wiki est celui d'une publication collaborative d'articles sur un même sujet.
Chacun est libre d'y contribuer, à condition de respecter la charte et les règles de contribution accessibles ici: https://dinonews.net/wiki/index.php?title=PaleoWiki:Accueil
De nombreux articles existent déjà, mais il en reste beaucoup à créer.
Certaines pages sont particulièrement développées (Gryposaurus, Ampelosaurus...), d'autres moins.
Certains dinosaures sont très demandés (Iguanodon, Mamenchisaurus, Unenlagia), d'autres sont très consultés (Carcharodontosaurus, Giganotosaurus)...
Si vous ne savez pas par où commencer, n'hésitez pas à demander des idées, ce n'est pas ce qui manque
Bref, il y a du travail pour tout le monde et merci à tous les contributeurs.
Pour des raisons de sécurité, l'inscription au PaleoWiki n'est plus ouverte par défaut. Il suffit de me demander l'ouverture d'un compte en précisant votre adresse mail pour vous envoyer le mot de passe.
Discussion:
44 142
9
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Artybale
Bonjour !
Vous serait-il possible de m'ouvrir un compte dans PaléoWiki.
Cordialement.
----
Suppression de l'adresse mail
----------
Edité le 23/03/2016 à 10:05 par Webmaster
Vous serait-il possible de m'ouvrir un compte dans PaléoWiki.
Cordialement.
----
Suppression de l'adresse mail
----------
Edité le 23/03/2016 à 10:05 par Webmaster
Posté par Webmaster
Bonjour et bienvenue,
Est-ce que vous avez déjà participé par exemple à Wikipédia ou à d'autres sites de contribution collaborative?
Vous avez une spécialité ou un domaine de prédilection?
Est-ce que vous avez déjà participé par exemple à Wikipédia ou à d'autres sites de contribution collaborative?
Vous avez une spécialité ou un domaine de prédilection?
Posté par Artybale
Oui, je collabore depuis trois ans au projet Wikipédia français. Je suis aussi capable de me documenter à travers les ressources en anglais et en espagnol.
Je suis assez "à cheval" sur l'orthographe des articles rédigés. Mais il y a une chose que je ne comprends pas bien : Je pensais qu'il était possible de corriger ou de modifier les articles sur les dinosaures présentés dans Dinonews, mais ça ne me semble pas possible, à moins que je n'aie pas tout compris...
Je suis assez "à cheval" sur l'orthographe des articles rédigés. Mais il y a une chose que je ne comprends pas bien : Je pensais qu'il était possible de corriger ou de modifier les articles sur les dinosaures présentés dans Dinonews, mais ça ne me semble pas possible, à moins que je n'aie pas tout compris...
Posté par Webmaster
Oui, il est tout à fait possible de modifier le contenu du wiki de DinoNews.
C'est juste que l'accès est contrôlé, pour éviter les dérives.
Par contre, on ne s'intéresse qu'au contenu scientifique, c'est déjà bien suffisant.
Pour des raisons techniques, les comptes sont différents entre le site et le wiki: il y a régulièrement des failles de sécurité mises au jour dans le code du wiki, cela évite la propagation des risques au reste du site. Il est donc préférable de ne pas avoir le même mot de passe partout.
Je viens de te créer un compte, dont le mot de passe aléatoire et temporaire vient de t'être envoyé par mail.
Signale-moi par MP si tu ne l'as pas reçu ou en cas de problème.
Et n'hésite pas à poser des questions ici.
C'est juste que l'accès est contrôlé, pour éviter les dérives.
Par contre, on ne s'intéresse qu'au contenu scientifique, c'est déjà bien suffisant.
Pour des raisons techniques, les comptes sont différents entre le site et le wiki: il y a régulièrement des failles de sécurité mises au jour dans le code du wiki, cela évite la propagation des risques au reste du site. Il est donc préférable de ne pas avoir le même mot de passe partout.
Je viens de te créer un compte, dont le mot de passe aléatoire et temporaire vient de t'être envoyé par mail.
Signale-moi par MP si tu ne l'as pas reçu ou en cas de problème.
Et n'hésite pas à poser des questions ici.
Posté par Tyrannosaurus rex
Bonjour,
Pourrais-je avoir un compte PaleoWiki SVP.
Pourrais-je avoir un compte PaleoWiki SVP.
Posté par CmTYREX
Pourquoitu veux avoir un conte
Posté par Tyrannosaurus rex
Pourquoi, c'est pas possible ?
Posté par CmTYREX
Non mais je voulais juste savoir pourquoi