Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Oui, exact, donc ça risque d'empirer avec le temps, sauf si un climat favorable aux forêts se développe.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Rapetir
Je dis ça à cause de l'augmentation du taux de CO2 dans l'air, ça risque d'étouffer l'O2 restant, et les insectes vont diminuer...
Mais les arthropodes... Ca je pense qu'ils vont grossir vu qu'ils étaient très gros au Carbonifère avec la prolifération des lycopodes géants... Et on a eu le même cas durant l'Ordovicien, mais c'est pour une autre cause..
----------
Edité le 29/08/2006 à 14:43 par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
UP edit.
Mais ne t'inquiètes pas, on n'en est pas encore aux maladies cardiaques ou pulmonaires !
Posté par Van Helsing
)) mais si l'oxygène augment de quelques plusieurs dizaines de pourcentage, les insectes redeviendraient aussi gros qu'au Carbonifère !Ma soeur supporterait pas, déjà qu'elle hurle à la mort lorsqu'elle voit une faucheuse (les araignées aux longues pattes fines et au petit corps) !
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Si le taux d'oxygène augmente, ça profitera aux insectes, si c'est le taux de CO2, ça profitera aux arthropodes.
Posté par Captbot
Désolé, mais je ne te suis pas. Les insects sont des arthropodes ...
Posté par Eragon
Ah mince...
Pq je savais que les Arachnides étaient des arthropodes et non des insectes, je me suis dit qu'ils étaient à part.
Posté par Captbot
- Cheliceriforme
--------- Pycnogonide
--- Cheliceate
|------ Merostome (limule)
|------ Arachnide (araignée, opilion, scorpion, pseudoscorpion, acariens...)
- Antennate et Mandibulates
--------- Myriapodes (mille pattes)
--- Pancrustacés
|------ Rémipède
|------ Cephalocaride
|------ Maxillopode
|------ Branchiopode
|------ Malacostrace (crustacé)
|------ Hexapode (insecte)
Posté par Van Helsing
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Saurichard
tant qu'elles ne peuvent pas m'écraser, je n'ai pas besoin de les écraser. Mais je n'ai pas peur, tant qu'elles ne sont pas toxiques.
Posté par Saurichard
deplus, je n'aurais rien contre une tarantule à point.
Re: Araignée