Re: Araignée

Posté par

Les mygales sont consommées avec bonheur comme une délicatesse par les indiens. Ils les capturent, les tuent en enfncant une épine dans le myocarde, puis séparent le céphalothorax de l'adbomen et pressent dessus dans l'espoir de récolter des oeufs un délice!
Ils enferme le reste dans une feuille puis mettent le tout à cuire. La seule précaution par rapport au crabe c'est qu'il fat taper energiquement sur l'araignée cuite pour faire tomber les poils, puis on ouvre le céphalothorax et on déguste les muscles locomoteurs.
Pour avoir déjà mangé des criquets je dois avouer que c'est excellent.

Posté par

Oui il y a des poils urticants...
il n'y a que le céphalothorax de comestible? (et l'abdomen?)

Posté par

Tout ce qu'il y a dans l'abdomen est comestible aussi donc une fois bien cuit on peut manger tout ce qu'il y a dans le sac abdominal.

Posté par

Moi je suis arachnophobe et je dois dire que l'idée de manger de la mygale .... jamais

Posté par

Citation de gigy: tout ce qu'il y a dans l'abdomen est comestible aussi donc une fois bien cuit on peut manger tout ce qu'il y a dans le sac abdominal.

Ca a l'air bon ... tu m'en mettras deux assiettes

Posté par

Pour la table 3

Posté par

Pour moi aussi

Posté par

Au carbonifere il y en avait des plus grosses

Posté par

C'est certain car ce qui limite la taille des arthropodes aujourd'hui ce serait le taux d'oxygène qui est plus bas qu'à l'époque. Le système de repiration par trachée est très performant mais il ne peut fonctionner que sur des petits animaux.
Si on veut qu'ils soient plus gros il faut plus d'oxygène.

Posté par

Surtout ne toucher pas a l'oyygene les mecs

Posté par

Surtout pas car ce gaz est toxique à très haute dose. En fait nous vivons grace à un gaz qui nous dégrade dès que nous naissons!

Posté par

C'est pour ca que en tant que fumeur je me préserve de l'oxygene.

Posté par

Ouai, sans commentaire!

Posté par

je déconne. L'ozone est dangereux aussi on s'en sert souvent dan sle traitement des eaux mais c'ets un oxydant trés répulsif.

Posté par

LoL pollueur va

Posté par

Heuresement l'air est un melange

Posté par

J'ai pas envie de me retrouver avec des araignées de 2 m de haut...

Posté par

Citation: au carbonifere il y en avait des plus grosses

Mégarachnée Servinei : Une de ses pattes faisait 50 cm de long !

Posté par

Citation de Van Helsing:
Citation: au carbonifere il y en avait des plus grosses

Mégarachnée Servinei : Une de ses pattes faisait 50 cm de long !

Toi aussi tu ne regardes pas les anciens messages des topics

Posté par

Bah ouai, les jeunes d'aujourd'hui sont tous des flémards, non sans rire. Bon allez, on arrête les plaisanterie. Pour le Carbonifères, les insectes étaient surtout gros parce qu'ils n'avaient aucun prédateurs, non?