Araignée

Discussion: 20 243 70 Dernière réponse

Posté par

Quelq'un saurait quelle est l'espece la plus grosse d'araignée vivante aujourd'hui???

Posté par

C'est pas un Mygale des Amériques du Sud?

Posté par

Bah je sais pas justement je trouve plus mes sources c'est pour ca que je demande

Posté par

Officiellement la plus grosse araignée est un mygalomorphe du nom de Theraphosa leblondi, mais il n'est pas exclu que des espèces vivant dans des coins moins accessibles soient encore plus grosses. Je pense au Lasiodora et au aviculaires, mais officiellement c'est théraphosa

Posté par

Ok merci gigy je vais aller chercher une jolie photo de cette araignée

Posté par

Pour des araignées plus grosse y'a deja des observations qu'on était faite me semble t'il en asie du sud mais pas de capture ni plus d'infos

Posté par

Les femelles sont très grosses puisque elles peuvent dépasser les 110 grammes!
Mais il n'est pas exclu que des lasiodora ou des avicualire la dépasse en envergure, car théraphosa à des pattes assez courtes. On raconte que Jean naptiste Leblond qui a donné son nom à l'espèce fut tellement surpris le jour ou il en a vu une qu'oubliant tout ses diplômes de naturaliste à tiré son épée et a occis la bête promptement tellement il en a eu peur.

Posté par

Lol c'est un barbare

Posté par

A cette époque on explorait l'amazonie et les araignées sont des animaux venimeux. en présence d'un animal venimeux dans un endroit où il est difficile de recevoir des soins je crois que la prudence est de mise!

Posté par

C'est clair surtout devant une araignée pareillle

Posté par

La plus grosse de toute, c'est Arachné dans le seigneur des anneaux... vous y connaiser rien en fait....

Posté par

Tu reves trop yoyo lol

Posté par

La pus grande c'est pas celle d'ammerique du sud ac ses pattes de 28 cm de long ?

Posté par

Une petite Theraphosa leblondi

miam miam

Posté par

Je suis arachnophobe

Posté par

Je pense que ça pourrait se manger comme un crabe...

Posté par

Dans des régions tropiquals, en Amazonie par exemple, les indos les mangent
Bon appetit

Posté par

Tu imagines ce truc dans ton assiette

Posté par

Bel bete moi aussi je suis arachnophobe sauf pour les petites araignées

Posté par

Moi aussi mais je commaence a maitriser ma peur