Re: Araignée

Posté par

Non, je pense que la température (+ haute) et le climat (+ humide et forêstier), leur était plus favorable, et les arthropodes ont pu grossir.

Posté par

Ouai, mais les prédateurs des arthropodes étaient rares, non?

Posté par

Oui en général soit c'étaient eux les prédateurs, sauf les arthropodes étaient les prédateurs des arthropodes, mis à part quelques reptiles mammaliens très gros (Ophiacodon, 3 mètres)

Posté par

C'est vrai mais il existait déjà des amphibiens, et si les inscetes ont u grossir il semblerait que ca soit du a un taux d'oxygène plus élevé car le système trachéen limite dans les conditions d'aujourd'hui la taille des insectes et des arthropodes terrestres à un peu plus de 20 cm!

Posté par

Mais si l'oxygène baisse les insectes vont encore rapetisser?

Posté par

Citation de Nicolas: Mais si l'oxygène baisse les insectes vont encore rapetisser?

Oui, exact, donc ça risque d'empirer avec le temps, sauf si un climat favorable aux forêts se développe.

Posté par

Bah non, toi tu seras content puisque tu n'aimes pas les araignées ! Non, je plaisante, pourquoi cela risquerais d'empirer, si c'était seulement les araignées qui rapetisserais ce serait catastrophique, mais là c'est tout les insectes qui vont rapetisser, non?

Posté par

Citation de Nicolas: Bah non, toi tu seras content puisque tu n'aimes pas les araignées ! Non, je plaisante, pourquoi cela risquerais d'empirer, si c'était seulement les araignées qui rapetisserais ce serait catastrophique, mais là c'est tout les insectes qui vont rapetisser, non?

Rapetir

Je dis ça à cause de l'augmentation du taux de CO2 dans l'air, ça risque d'étouffer l'O2 restant, et les insectes vont diminuer...

Mais les arthropodes... Ca je pense qu'ils vont grossir vu qu'ils étaient très gros au Carbonifère avec la prolifération des lycopodes géants... Et on a eu le même cas durant l'Ordovicien, mais c'est pour une autre cause..

----------
Edité le 29/08/2006 à 14:43 par Eragon

Posté par

Ouch! Et augmenter les maladies cardiaques chez tout les humains...

Posté par

Citation de Eragon: Mais les arthropodes... Ca je pense qu'ils vont grossir vu qu'ils étaient très gros au Carbonifère avec la prolifération des lycopodes géants... Et on a eu le même cas durant l'Ordovicien, mais c'est pour une autre cause.

UP edit.

Mais ne t'inquiètes pas, on n'en est pas encore aux maladies cardiaques ou pulmonaires !

Posté par

Z'imaginez ? Si un jour (je pense que ça sera pas possible à cause de cette foutue pollution (vive la nature ! )) mais si l'oxygène augment de quelques plusieurs dizaines de pourcentage, les insectes redeviendraient aussi gros qu'au Carbonifère !
Ma soeur supporterait pas, déjà qu'elle hurle à la mort lorsqu'elle voit une faucheuse (les araignées aux longues pattes fines et au petit corps) !

Posté par

Petite précision, pas pour dire que je suis tatillon mais c'est parce que j'ai étudié le sujet, les fauchaux comme tu dis ne sont pas des arachnides, ce sont des opilions, ils ont un corps contitués de plaques et deux yeux uniques et huit pattes.

Posté par

Citation de Van Helsing: Z'imaginez ? Si un jour (je pense que ça sera pas possible à cause de cette foutue pollution (vive la nature ! )) mais si l'oxygène augment de quelques plusieurs dizaines de pourcentage, les insectes redeviendraient aussi gros qu'au Carbonifère !
Ma soeur supporterait pas, déjà qu'elle hurle à la mort lorsqu'elle voit une faucheuse (les araignées aux longues pattes fines et au petit corps) !

Si le taux d'oxygène augmente, ça profitera aux insectes, si c'est le taux de CO2, ça profitera aux arthropodes.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Van Helsing: Z'imaginez ? Si un jour (je pense que ça sera pas possible à cause de cette foutue pollution (vive la nature ! )) mais si l'oxygène augment de quelques plusieurs dizaines de pourcentage, les insectes redeviendraient aussi gros qu'au Carbonifère !

Si le taux d'oxygène augmente, ça profitera aux insectes, si c'est le taux de CO2, ça profitera aux arthropodes.

Désolé, mais je ne te suis pas. Les insects sont des arthropodes ...

Posté par

Ah mince...

Pq je savais que les Arachnides étaient des arthropodes et non des insectes, je me suis dit qu'ils étaient à part.

Posté par

Parmi les Euarthropodes, tu as :

- Cheliceriforme

--------- Pycnogonide
--- Cheliceate
|------ Merostome (limule)
|------ Arachnide (araignée, opilion, scorpion, pseudoscorpion, acariens...)

- Antennate et Mandibulates

--------- Myriapodes (mille pattes)
--- Pancrustacés
|------ Rémipède
|------ Cephalocaride
|------ Maxillopode
|------ Branchiopode
|------ Malacostrace (crustacé)
|------ Hexapode (insecte)

Posté par

Merci pour le tuyau

Posté par

A le plombier est passé, lol, merci pour le clado captbot, il va m'etre utile

Posté par

Je me dis tout simplement:
tant qu'elles ne peuvent pas m'écraser, je n'ai pas besoin de les écraser. Mais je n'ai pas peur, tant qu'elles ne sont pas toxiques.

Posté par

deplus, je n'aurais rien contre une tarantule à point.