Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Posté par Gigy
en premier un animal terrible mais très beau, c'est un taon. Je suis fou car je suis allergique à leurs piqûres et je m'approche d'eux à moins de 3 cm!
Les couleurs sur les facettes sont dues à des nterférences lumineuses comme sur les bulles de savon. Ici c'est l'espèce qui s'attaque aux bovins et peu à l'homme (ouf) car avec ses 3,5 cm! Tabanus bovinus le bien nommé. Celui qui importune tant les vaches que celles-ci peuvent être rendues folles par la douleur des piqûres. On voit bien les pièces buccales, qui sont transformées en tarrière piqueuse. Le antennes et les palpes sont là pour localiser l'endroit de la piqûre.
en deuxième peut être la plus belle chenille du monde pour le papillon le plus curieux. C'est un papillon de nuit du nom d'étoilée.
Regardez ses couleurs.
Le papillon, préparez vous à avoir un choc.
une femelle,
cette chenille sublîme donne ça! Une femelle presque aptère (sans aile) qui ne vit que le temps de se faire féconder et de pondre. Elle sort de la chrysalide puis émet une phéromone pour attirer le mâle, elle ne se nourrit pas de toute façon elle n'a pas de bouche!, pas la peine, car une fois fécondée elle pond tout de suite puis elle meurt.
Posté par ° Eldariane °
Posté par Tikémi
Peut-être qu'il l'hypnotise ?
Ou alors il se fait passer pour une vache ?
Posté par Gigy
Une chose intéressante aussi, mon surnom connu par certains c'est "lhomme qui caresse les libellules" celles-ci en effet semblent avoir des points réflexes sur l'abdomen, lorsqu'on touvhe ces points avec délicatesse on la fait tomber comme en narcose pour quelques secondes le temps de prendre des gros plans.
Posté par Tikémi
En tous les cas, bravo !
Posté par ° Eldariane °
N'empêche avant de les faire tomber en narcose faut déjà arriver à les toucher, ça doit pas être une mince à faire.
Posté par Gigy
en voici une de mes plus belle:
une vue très technique, prise en contre jour plein, avec le soleil presque dans le cadre. Le truc c'est de mémoriser les paramètres sur un sujet neutre, puis de mémoriser l'exposition sur le sujet principal. J'ai ensuite flashé en diminuant mon flash de deux puissances pour ne pas dénaturer mon contre jour mais pour tout de même atténuer les ombres. Bien entendu ce genre de préparation n'est possible quavec un sujet qui ne bouge pas, ici cette femelle d'Orthetrum cancellé vient d'éclore et ne porte pas encore ses couleurs définitive. La transparence des téguments lui donne un côté que je trouve presque magique. Qu'en pensez vous?
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
la chenille vit sur les ronces.
en voici une autre s'un autre membre de la famille, l'icare, on voit bien pourquoi on l'appelle argus du nom de ce roi grec qui avait cent yeux!
Ici cette femelle est sur une inflorescence de plantin et elle tombe en léthargie au moment ou le soleil va se cacher pour faire place à la nuit.
Le photographe à quelques minutes pour opérer, trop tôt la lumière n'est pas assez rouge, trop tard il n'y en a plus assez.
Ici j'ai obtenu ce que voulais, regardez le jeu multicolore dans les poils marginaux le long de la face inférieure des ailes. C'est ca que je voulais.
une de mes préférée, une de mes première macro aussi, comme quoi. Dites moi ce que vous en pensez?
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
etc.
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
ordre=araneae
famille=salticidae
nombre d espece=5000
taille=entre 2 et 12mm(longueur du corps)
nourriture=juvéniles et adultes:prédateurs
impact=bénéfique et insignifiant
evarcha falcata=chasse ses proies sur les branches des arbres ou dans la vegetation des clairieres.elle est brun foncé avec des anneaux indistincts aus pattes.
dedicasse a gigy
Posté par Kuzanaguy
myrmarachne formicaria=la saltique fourmi rouge,chasse des insectes dans les lieux ensoleillés.elle ressemble a une fourmi et se déplace comme elle.