Megalodon / orques

Discussion: 21 766 46 Dernière réponse

Posté par

Une question me trotte dans la tête.... Mais c'est surement une question à laquelle on n'aura pas de réponses, seulement des théories.

On sait que le requin blanc et l'orque on cohabiter quelques milliers d'années avec le Mégalodon (enfin, je crois ! ).

Ma question est : Un mégalodon devait-il craindre une troupe d'orques ? Ou aurait-il été capable de foncer sur une troupe d'orques pour en dévorer plusieurs ?

Quelles sont vos théories sur ce sujet ?

On sait que le mégalodon devait être très résistant, et sa peau devait être extrêmement dure à déchirer ! Et sa puissance devait être phénoménale !

Posté par

A mon avis, un troupeau d'orques c'est pas facile a abattre, alors un megalodon tout seul c'est puissant, mais je crois pas qu'il risquerai sa vie contre un troupeau d'orque


a t'on estimé la vitesse d'un megalodon dans l'eau?

Posté par

Oui c'est vrai !

Pour la vitesse du Mégalodon je ne sais pas trop. Apparemment certains spécialistes estiment 40 km/h et d'autres estiment jusqu'à 70 km/h !

L'orque c'est 65 km/h grand maximum.

On donne souvent l'image du Mégalodon d'un énorme tueur capable de terrasser n'importe quel animal sur son passage à la moindre occasion ! Mais moi, je ne pense pas qu'il était comme ça ! Il devait "réfléchir" aux situations qui se présentaient à lui. Après tout , on ne saura jamais la taille de se mastodonte ! Estimé à 18 mètres selon le calcul : 2,5 cm de dent = 3 m de requin. Mais si le mégalodon était Mégadonte, il devait faire dans les 13 m.... Ah là là , tout cela sera toujours sans réponse ! On ne saura jamais à quoi ressemblait un mégalodon ! C'est vraiment dommage !

Posté par

C'est vrai qu'un Megalodon est puissant mais une troupe d'orque l'est tout autant et Edi a raison il y risquerai sa vie.
Pour la vitesse du Megalodon, personellement je pense qu'elle est puissant puisque que un grand blanc peut atteindre les 40 KM/H mais le megalodon fait apparement 48 tonnes.( C'est énorme )

Je sais pas trop.

Posté par

En supposant pour les besoins du raisonnement que ces deux espèces aient cohabité ( La disparition du mégalodon fait l 'objet d ' un débat quasi-délirant : entre 1,6 MA et -20 000 , sans parler de ceux qui croient qu 'il existe encore ! ) , il est bien certain qu ' ils se seraient prudemment ignorés , comme le font aujourd 'hui le grand blanc et l ' orque , dont certaines populations s ' attaquent aux requins , mais à des espèces plus petites .

Posté par

Il es vrai que le megalodon est puissant mais regarder aussi celle de l'orque elle es aussi surprenente, regarder dans certains cites et ils diront que le megalodon a connu ca perte a cause des orques. L'orque un facteur mortel pour le megalodon.

Posté par

Citation: un grand blanc peut atteindre les 40 KM/H mais le megalodon fait apparement 48 tonnes.( C'est énorme )


C est vrai je mi connais un peu sur le mégalodon et c est correct pour ce qui s étonne le megalodon a une machoire qui pouvait exercer une pression de 12 a 20 tonnes sur sa proie

Posté par

L'orque aurait détruit C.megalodon alors qu'il a pas encore grandement affecté le bien plus modeste C.carcharias


C.megalodon a dominé les océans pendant près de 25 millions d'annees et a survécu a une rude concurrence composée d'autres très grands requins carnivores (C.chubutensis; I.hastalis...) et de cétacés prédateurs géants chassant peut etre aussi en bandes (Livyatan; Brygmophyseter; Zygophyseter...).

Cette théorie ne tient pas debout, il faudrait arrêter de surestimer l'orque.

Posté par

Peut être pas, mais la concurrence avec les orques n'est pas a dédaigner dans un monde qui subissait des changements tous plus radicaux les uns que les autres, avec des environnements entiers qui étaient chamboulés et les courants marins avec.

Posté par

Citation de gigy: peut être pas, mais la concurrence avec les orques n'est pas a dédaigner dans un monde qui subissait des changements tous plus radicaux les uns que les autres, avec des environnements entiers qui étaient chamboulés et les courants marins avec.


Absolument, une fois l'espèce affaiblie, la concurrence et l'habilité de prédateurs plus petits tels que le grand blanc ou les orques a du jouer, dans un monde marin plus froid et limité en cétacés de grande taille.

Posté par

Robert Purdy indiquait que les espèces modestes de Carcharodon, tel que C.carcharias n'étaient pas fréquentes dans les régions fréquentées par C.megalodon (j'utilise C.megalodon parce que le débat Carcharodon/Carcharocles est pas fini et que Megaselachus bien qu'apparemment officiel n'est pas vraiment reconnu en dehors d'Europe).
Bref, cela indique que le "Meg" faisait fuir la plupart des autres prédateurs.

Le seul relatif contemporain que je connaisse de l'orque est O.citoniensis qui ne mesurait que 4 mètres...
J'ignore où en était la situation de l'orque actuelle au moment où C.megalodon commençait à être en péril.

Actuellement les deux cas connus où l'orque a tué un requin blanc impliquaient à chaque fois un mammifère nettement plus gros que le requin en question, suffisamment gros pour le retourner et le mettre en immobilité tonique, mettant 15 minutes à le noyer.

Je mets en doute la capacité d'une orque à tuer facilement un requin blanc de taille égale. D'autant plus que ce comportement chasseur de requins est limité à certains individus de certaines populations d'orques nomades.

Il fallut 5 heures et 29 orques se relayant pour "seulement" sévèrement blesser une baleine bleue sub-adulte de 18 mètres.

Il n'y a pas de cas connu d'orques tuant un cachalot mâle adulte.

C.megalodon était comparativement bien plus redoutable que ces espèces là.


Je doute qu'une bande d'orques se soient lancée dans une entreprise aussi risquée, contre un adversaire beaucoup plus grand, probablement capable de tuer un individu en une morsure vu la physiologie de ses dents et la puissance estimée colossale, et en plus capable de s'enfoncer en profondeur, hors de portée des orques.

Posté par

Les orques a l'epoque de megalodon etaient un peu plus grands que ceux d'aujourd'hui d'apres certaines sources.

Posté par

Citation de trex: les orques a l'epoque de megalodon etaient un peu plus grands que ceux d'aujourd'hui d'apres certaines sources.


J'ai lu ça sur le forum de l'orque.

A ma connaissance c'est faux.

Posté par

Je ne me rappele plus ou l'avoir lu, tout ce que je me rappele c'est qu'on avait decouvert des dents fossiles un peu plus grandes que les plus grandes dents d'orques actuels.
ça m'etonnerait pas si c'est vraiment le cas nombreux sont les animaux dont leur ancetre direct etait plus grand

Posté par

Orcinus citoniensis page anglaise :


Orcinus citoniensis is a extinct species of whale belonging to the family Delphinidae that lived from 2 to 5 million years ago in the Pliocene.[1]

This specimen could be 4 meters long and had the appearance of a small killer whale, so it could be a transitional species between early dolphins and the modern killer whale.[3]

Source wikipedia anglais

Les anciens orques n'étaient probablement pas plus grands

Posté par

Le plus probable est que ces espèces, orques de l'époque et M. megalodon, s'évitaient, comme aujourd'hui orques et grand blanc s'évitent.

En cas de confrontation, le grand blanc est perdu : c'est un poisson, et à ce titre, en cas de problème il sera seul, alors que les orques, des mammifères d'une grande intelligence pourront organiser collectivement une riposte. Aucune bestiole, absolument aucune bestiole, ne se risque à provoquer l'orque. C'est lui le roi des océans.

Quant à la phylogénie du grand blanc, elle ne fait plus débat. C'est un mako. On a Isurus hastalis, puis après la fermeture de l'isthme de Panama et de considérables changements climatiques qui ont eu raison du M. megalodon, on a coté Pacifique, Isurus xiphodon, et coté Atlantique, Isurus escheri, des espèces extrêmement proches donc qui au réchauffement climatique suivant donneront le grand blanc.

Posté par

Les roles se sont inverse !

Posté par

Citation de Tonio raptor: Les roles se sont inverse !


Ca te dérangerais de développer?

P.S. Tu me fais grâce de tes smileys à la con.

Posté par

Citation de Neopilina:
Citation de Tonio raptor: Les roles se sont inverse !


Ca te dérangerais de développer?

P.S. Tu me fais grâce de tes smileys à la con.


ho c'est bon ,on a comprit ce qu'il veut dire ce tonio, même des personne très intelligentes peuvent dire des remarque plutot conne .

Posté par

Merci leolios et dsl neopilina
Mais y a quoi de con dans ce smiley
Excuse moi de t avoir vexé