Posté par La Faucheuse
On sait que le requin blanc et l'orque on cohabiter quelques milliers d'années avec le Mégalodon (enfin, je crois ! ).
Ma question est : Un mégalodon devait-il craindre une troupe d'orques ? Ou aurait-il été capable de foncer sur une troupe d'orques pour en dévorer plusieurs ?
Quelles sont vos théories sur ce sujet ?
On sait que le mégalodon devait être très résistant, et sa peau devait être extrêmement dure à déchirer ! Et sa puissance devait être phénoménale !
Posté par Edi
a t'on estimé la vitesse d'un megalodon dans l'eau?
Posté par La Faucheuse
Pour la vitesse du Mégalodon je ne sais pas trop. Apparemment certains spécialistes estiment 40 km/h et d'autres estiment jusqu'à 70 km/h !
L'orque c'est 65 km/h grand maximum.
On donne souvent l'image du Mégalodon d'un énorme tueur capable de terrasser n'importe quel animal sur son passage à la moindre occasion ! Mais moi, je ne pense pas qu'il était comme ça ! Il devait "réfléchir" aux situations qui se présentaient à lui. Après tout , on ne saura jamais la taille de se mastodonte ! Estimé à 18 mètres selon le calcul : 2,5 cm de dent = 3 m de requin. Mais si le mégalodon était Mégadonte, il devait faire dans les 13 m.... Ah là là , tout cela sera toujours sans réponse ! On ne saura jamais à quoi ressemblait un mégalodon ! C'est vraiment dommage !
Posté par Gaby brillac
Pour la vitesse du Megalodon, personellement je pense qu'elle est puissant puisque que un grand blanc peut atteindre les 40 KM/H mais le megalodon fait apparement 48 tonnes.( C'est énorme )
Je sais pas trop.
Posté par Neopilina
Posté par Emeraude30
Posté par Tonio raptor
C est vrai je mi connais un peu sur le mégalodon et c est correct pour ce qui s étonne le megalodon a une machoire qui pouvait exercer une pression de 12 a 20 tonnes sur sa proie
Posté par Komodo
C.megalodon a dominé les océans pendant près de 25 millions d'annees et a survécu a une rude concurrence composée d'autres très grands requins carnivores (C.chubutensis; I.hastalis...) et de cétacés prédateurs géants chassant peut etre aussi en bandes (Livyatan; Brygmophyseter; Zygophyseter...).
Cette théorie ne tient pas debout, il faudrait arrêter de surestimer l'orque.
Posté par Gigy
Posté par Komodo
Absolument, une fois l'espèce affaiblie, la concurrence et l'habilité de prédateurs plus petits tels que le grand blanc ou les orques a du jouer, dans un monde marin plus froid et limité en cétacés de grande taille.
Posté par Komodo
Bref, cela indique que le "Meg" faisait fuir la plupart des autres prédateurs.
Le seul relatif contemporain que je connaisse de l'orque est O.citoniensis qui ne mesurait que 4 mètres...
J'ignore où en était la situation de l'orque actuelle au moment où C.megalodon commençait à être en péril.
Actuellement les deux cas connus où l'orque a tué un requin blanc impliquaient à chaque fois un mammifère nettement plus gros que le requin en question, suffisamment gros pour le retourner et le mettre en immobilité tonique, mettant 15 minutes à le noyer.
Je mets en doute la capacité d'une orque à tuer facilement un requin blanc de taille égale. D'autant plus que ce comportement chasseur de requins est limité à certains individus de certaines populations d'orques nomades.
Il fallut 5 heures et 29 orques se relayant pour "seulement" sévèrement blesser une baleine bleue sub-adulte de 18 mètres.
Il n'y a pas de cas connu d'orques tuant un cachalot mâle adulte.
C.megalodon était comparativement bien plus redoutable que ces espèces là.
Je doute qu'une bande d'orques se soient lancée dans une entreprise aussi risquée, contre un adversaire beaucoup plus grand, probablement capable de tuer un individu en une morsure vu la physiologie de ses dents et la puissance estimée colossale, et en plus capable de s'enfoncer en profondeur, hors de portée des orques.
Posté par Trex
Posté par Komodo
J'ai lu ça sur le forum de l'orque.
A ma connaissance c'est faux.
Posté par Trex
ça m'etonnerait pas si c'est vraiment le cas nombreux sont les animaux dont leur ancetre direct etait plus grand
Posté par Komodo
Orcinus citoniensis is a extinct species of whale belonging to the family Delphinidae that lived from 2 to 5 million years ago in the Pliocene.[1]
This specimen could be 4 meters long and had the appearance of a small killer whale, so it could be a transitional species between early dolphins and the modern killer whale.[3]
Source wikipedia anglais
Les anciens orques n'étaient probablement pas plus grands
Posté par Neopilina
En cas de confrontation, le grand blanc est perdu : c'est un poisson, et à ce titre, en cas de problème il sera seul, alors que les orques, des mammifères d'une grande intelligence pourront organiser collectivement une riposte. Aucune bestiole, absolument aucune bestiole, ne se risque à provoquer l'orque. C'est lui le roi des océans.
Quant à la phylogénie du grand blanc, elle ne fait plus débat. C'est un mako. On a Isurus hastalis, puis après la fermeture de l'isthme de Panama et de considérables changements climatiques qui ont eu raison du M. megalodon, on a coté Pacifique, Isurus xiphodon, et coté Atlantique, Isurus escheri, des espèces extrêmement proches donc qui au réchauffement climatique suivant donneront le grand blanc.
Posté par Tonio raptor
Posté par Neopilina
Ca te dérangerais de développer?
P.S. Tu me fais grâce de tes smileys à la con.
Posté par Leolios
ho c'est bon ,on a comprit ce qu'il veut dire ce tonio, même des personne très intelligentes peuvent dire des remarque plutot conne .
Posté par Tonio raptor
Mais y a quoi de con dans ce smiley
Excuse moi de t avoir vexé