Visites de musées et sites de fouilles

Discussion: 11 923 57 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous
Je m'organise des petites vacances début aout. Au programme visites de musées et de sites de fouilles.

programme général :
Site du Veillon (Vendée)
Site de Cherves Charente)
Site de Crayssac (Lot)
Visite du musée d'histoire naturelle Victor Brun de Montauban (Midi Pyrénées)
Visite du musée d'Esperaza et du chantier de fouille (Aude)
Visite du musée de Cruzy (Herault)
Visite du musée parc des dinosaures et du musée de la préhistoire de Mèze (Languedoc Roussillon)
Visite du musée de Voulte sur Rhone (Rhone Alpes)
Visite du musée et des sites de Gannat (Auvergne)
Et pour finir en beauté visite du musée d'hist. naturelle à Paris et retour en Bretagne chez moi

Je voudrais savoir si ça intéresse quelqu'un, ça pourrait être super à plusieurs et c'est une occasion pour se renconter. Je vais poster un truc plus précis ce soir ou demain.

A+

Posté par

Ca m'interesse damien par contre si tu as des dates déja se serait cool et puis faut que je trouve un moyen de transport

Posté par

Voila ça y est j'ai fait le descriptif des activités et les prix et tout en fait sauf les dates lol pour l'instant je pense du 5 au 15 aout mais j'ai pas vraiment de limite j'aurais fini le taf alors Vive les vacances

http://perso.orange.fr/dinopassion/THEexcursion.doc

Je prend ma voiture on peut s'arranger

Posté par

Moi ca me vas mais tu compte dormir en tente ou a l'hotel ou rentré chez toi? et sinon moi les prix et tout me convient reste a voir comment faire.

Posté par

Je vais prendre ma tente mon sac de couchage, je pensais dormir au camping ça devrait le faire pour une nuit à chaque fois ça devrait pas revenir à très cher

Posté par

mais pour paris je suis pas sur qu'il y ais un camping enfin moi ca me va partir avec la tente et dormir une nuit. Et pour la restauration faut prévoir de la tune aussi.

Posté par

Ouai mdrr on peut essayer de camper sous la tour eiffel
Je prévois de la tune pour la bouffe et les extras... lol

Posté par

Au pire on dort au commissériat avec ptit dej gratos et une douche il faudrait un peu plus de monde a deux on va se faire chier sinon appareil photo a prévoir et lieu de retrouvaille? (je peux te retrouver a cherves ou en vendée voir meme Crayssac.

Posté par

Faut absolument passer a crayssac je serai ravi de vous voir tiens lol je vous ferais peut etre la visite

Posté par

ça serais super pour la visite ! Tu es d'où en charente Vari? Cherves c'est loin de chez toi?

Posté par

Non je suis aps trés loin mais La je suis sur Larochelle

Posté par

Quelle nouvelles du front?

Posté par

Ayé j'ai préparé un "planning" :

Vendredi 4 août : On se rejoins à Cherves pour le midi. Après-midi fouille.

Samedi 5 : Visite du site de Crayssac avec Cryo ? Visite de l'exposition à la mairie ?

Dimanche 6 : Visite du musée d'histoire naturelle Victor Brun à Montauban.

Lundi 7 : Visite du musée d'Espéraza et du chantier de fouille.

Mardi 8 : Visite du musée de Cruzy et Visite du musée parc des dinosaures de Mèze.

Mercredi 9 : Visite du musée de la préhistoire de Mèze Plage ?

Jeudi 10 : Visite du musée de l'Ardèche.

Vendredi 11 : Visite du musée de l'association Rhinopolis.

Samedi 12 : Visite du Musée d'Histoire Naturelle à Paris

Et voilà !!!
Si y'a des personnes qui veulent nous rejoindre une journée ou en cours de route y'a pas de problème !

Posté par

Ce qui me fais chier c'est le retour il va falloir que je rentre en train je crois bien, je pensais a l'avion mais vu le prix

Posté par

Damien il me faudrait les prix des musées pour adulte j'ais pas de carte étudiants j'ais rien qui prouve que je le suis donc je crois qu'il va falloir les prix adultes.

Posté par

Damien 35 pour cherves prevoyez des fouilles au petit matin et en fin d'aprem sinon vous allez cuire ou sinon prevoyez les parasols bob et creme solaire parce que sinon vous allez cuire surtout que c'est blanc la bas, la reverberation est tres elevé, voila parce qu'avec vari on avez essayé de faire ca un jour en plein aprem cété l'enfer t'aurais vu mes bras mdr

Posté par

Prix adultes :
Musée de Voulte : 5¤
Musée de Gannat : 5¤
Musée de Cruzy : gratuit
Musée d'Esperaza : 10¤ (dont 3¤ chantier de fouille)
Dino-parc de Mèze et musée de la préhistoire : 6¤50
Musée de Montauban : ?? c'est pas marqué
MNHN : 14¤

Posté par

Ok merci damien et c'est vrai que pour cherves on a cuit l'autre jour
Sinon pour le retour je crois que je vais rentrer de Paris en Train, voir peut etre avion ca dépendra du prix.

Posté par

En voilà un programme bien chargé! Une sorte de tour de France des dinos...

Au fait, je crois que le musée d'Espéraza est gratuit pour les membres de l'association, mais avec le nouveau musée, je ne sais pas si c'est toujours valable

Posté par

Cette été je suis au Mexique et je vais si je peux trouvés des information sur Chixculub parceque je vais passe au sud du village vers Merida ( raison pourquoie je ne mais pas les acceñt )