Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles

Posté par

Zalmoxes a une drôle d'allure ... sinon tous ont l'air dynamiques

Posté par

Je vais poster les autres si on me trouve un moyen de mettre les photos en taille normale lol

Posté par

Euh pour ceux qui voudraient venir visiter la Galerie, je me demande si Noël ça risque pas d'être difficile.
En fait les gens se comportent comme si cette expo allait durer 3 semaines (alors qu'elle est permanente). Au vu du monde qui est venu la visiter jusqu'à présent, et sachant que les vacances sont toujours une période faste, je vous conseille de passer juste avant la Noël ou après si c'est possible pour vous.

Posté par

J'étais au museum cette journée pour complêter ma collection.

la tête de Cryolophosaurus

Clairement placé dans les tetanurae car le moulage date d'avant la publication de cette espèce comme étant un ceratosauria.

Coelophysis

Zalmoxes lourdement reconstruit

Olorotitan holotype

Amurosaurus

Bactrosaurus

Jeune diplodocus de Howe Ranch

----------
Edité le 03/11/2007 à 21:18 par gigy

Posté par

Hyspilophodon

Iguanodon dans une pose de marche correcte

Oviraptor sur son nid

Pachyrhinosaurus

Sinosauropteryx prima

Stan Excusez pour la qualité médiocre de cette photo à cause du manque d'éclairage (juste prise avec un petit compact)

Stegosaurus

Eoraptor

----------
Edité le 03/11/2007 à 21:21 par gigy

Posté par

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
J'ai été visiter le tout nouveau musée jeudi et que dire à part que j'ai adoré! Il y avait certes énormément de monde (35 minutes d'attente dehors et 30 autres à l'intérieur) mais ça en valait la peine. Maintenant j'y retournerai quand il y aura moins de monde d'ici peu!
Ayant visité des dizaines de fois le musée quand j'étais plus petit on est loin du robot T-Rex et du paralosauphus avec son écharpe lol

Posté par

La bonne vieille galerie de paléontologie du mnhn de paris me semble rikiki a coté de celles de nos voisins européens

je viendrais bientot a bruxelles pour visiter votre musée et pouvoir completer certaines de mes etudes , et aussi pour realiser des croquis

Posté par

Bonjour Kingyo et bienvenue parmi nous
Tu peux te présenter dans la partie Bavardages (en bas du forum) si tu le souhaites.

Posté par

T'as vu j'ai mis le paquet hein tiki! chercher financements pour fouilles Bernissarts

Posté par

Tracy Ford veut savoir quel spécimen est le Pachyrhinosaurus de la gallerie ?

Posté par

La grande vertebre est de Brachiosaurus! les epines neuralaes s'elargisssent et forment un bazar triangulaire en vue proximale ou distale, aussi le centrum est oval, ça correspond parfaitement.

Posté par

Y a pas trente six spécimen de cette bestiole là quand même? non?

Posté par

Gigy! tu peux mettre mes photos, fais juste attention de ne pas mettre celles ou je l'air trop gros, ou sinon corrige ça sur photoshop

Posté par

Mets pas celles du chapeau de Napoleon pour le reste ça va

Posté par

Citation de lolo: Tracy Ford veut savoir quel spécimen est le Pachyrhinosaurus de la gallerie ?

Je sais mon canard, j'irai voir ça lundi. Il devrait au moins y avoir de quel musée le spécimen vient.

Posté par

Citation de gigy: y a pas trente six spécimen de cette bestiole là quand même? non?

Un spécimen aussi net, j'en connaissais pas moi

Posté par

Citation de lolo:
Citation de gigy: y a pas trente six spécimen de cette bestiole là quand même? non?

Un spécimen aussi net, j'en connaissais pas moi

Certains moulages sont réalisés sur base de plusieurs spécimens, histoire d'avoir un truc complet et/ou qui ressemble à quelque chose.

Posté par

Ou sont passés les epocipitales du Triceratops! c'est lise au bord du parieto-squamosal, c'est normal?

Posté par

Gigy! laisse tomber, je ferai ça demain moi meme lol

Posté par

Citation de markvantomme: Ou sont passés les epocipitales du Triceratops! c'est lise au bord du parieto-squamosal, c'est normal?

Y a des espèces de Trice qui n'en ont pas