Posté par Tikémi
Posté par Markvantomme
Posté par Tikémi
ça je ne pourrais pas te répondre, vu que ce n'est pas moi qui remplit les bons de commande. Dans le cas d'Amurosaurus et Olorotitan : à priori oui car on a d'abord fait les moulages pour nous, et non pour l'expo. Pour le moulage de Stan, je peux te dire que c'est d'une très très belle qualité, il est vraiment magnifique. Et pour les autres pièces, je ne sais pas.
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Oui je sais, mais il n'y a pas une étiquette dessus qui dit si c'est research quality ou pas.
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Iguanos
iguanos
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Trop cool comme tu dis Je passerai voir les derniers arrivés lundi après-midi, et comme ça ils seront déjà montés
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Posté par Iguanos
en tout cas nous allons monter l'avant dernier dino cet apré midi... un iguanos...
iguanos
Posté par Tikémi
Je peux déjà dire qu'il y aura un supplément spécial dans Le Soir du 26 octobre (je ne sais pas ce que ça va donner parce que la journaliste n'avait pas l'air de très bien savoir elle-même les tenants et les aboutissants de leur cahier spécial lol).
Et Iguanos et moi on ira à la toute première inauguration le 22 (nananère nananère ).
Posté par Markvantomme
L'Université de Sao Paulo a reçu un vrai Microraptor en cadeau, je vois pas pq on pourrait pas avoir un fossile voir plus
PS: on s'en fout de moulages lol
Posté par Para
Les photos sont autorisées dans le Musée? Je me ferais bien une série de photos d'iguanodons sous tous les angles pour une reconstitutions en 3D .
Vous avez passé les squelettes en entier au scanner?
Posté par Tikémi
A priori y a pas de raison qu'on interdise aux "touristes" de faire des photos, sinon je sais chez qui aller rouspéter lol
Pour le scanner, y a juste certains crânes qui ont été scannés, 9 si j'en oublie aucun. Certains crânes ont même été scannés en "pièces détachées" car ils sont composés de plusieurs morceaux. J'ai des reconstitutions des crânes en 3D sur mon ordi au bureau Et je viens d'apprendre quelques petits trucs de l'autre côté de l'Atlantique qui pourraient m'aider pour les suivantes.
Posté par Para
Posté par Tikémi
- Le Soir : posters à détacher le 25 et le 26 octobre et supplément de 12 pages le 26 octobre également
- La Première : Matin Première : émission en direct de la Galerie le 24 octobre de 6h45 à 9h.
- La Une : Jardin Extraordinaire spécial Dinosaures dimanche 28 octobre en soirée
- Het Nieuwsblad et Brussel Deze Week : supplément le 24 octobre
- TV Brussel : émission spéciale mardi 24 octobre en boucle à partir de 18h (sous-titrée en français)
- tenir également à l'oeil VRT, VTM, Radio1, FM Brussel et les autres (pas plus d'infos disponibles sur eux, ce ne sont pas des partenaires de nos expos, mais logiquement ils évoqueront la nouvelle salle)
Et pour tout le monde :
- http://www.sciencesnaturelles.be/active/museumnews/opening (le site officiel du musée, on ne se refait pas )
- www.sciencesnaturelles.be/4kids (en ligne dès le 26 octobre, le Dino Planet (toute l'actualité des dinos), le Dino Fun (des jeux, le dinoquiz, des concours… et des super downloads (screensaver, dessins, fonds d'écran…)
La salle sera gratuitement ouverte de 10 à 18h les 27 et 28 octobre, je propose que ceux qui viennent soient là tôt.
Je travaille uniquement sur le crâne, et il y aurait bien plus de choses à faire dessus d'ailleurs (peut pas tout faire non plus ). De plus je ne suis pas sûre que ce soit possible, vu la taille et le poids de certains os, il faudrait soigneusement choisir quel squelette passer; j'ai dû moi-même renoncer à scanner un crâne car il ne rentrait pas dans le scanner.
Research Casting International avait l'intention de scanner entièrement plusieurs squelettes de dinosaures à travers le monde pour se constituer une banque de spécimens (pour faire des moulages à partir des scans (de surface probablement)). J'ai pas de nouvelles de leur côté donc je ne sais pas si leur projet est en route ou pas.
L'idée est séduisante mais il faut pouvoir l'appliquer. Scanner un animal entier demandera probablement plusieurs heures (et ça coûte cher...), puis encore de nombreuses heures de traitement sur PC rien que pour reconstituer les os.